Question

Boîte mail bloquée sur mon smartphone et ma tablette, pas sur mon ordi


bonjour,

ma boîte est mail est bloquée depuis jeudi, sur mon smartphone et ma tablette, mais pas sur mon ordi ( windows livemail).  Pouvez-vous m’aider ? Merci.

cordialement,

André Debière


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Que voulez vous dire par bloquée ? Aucun mail ne rentre ? Avez vous tenté de reconfigurer la boite sur les deux appareils ?

Je peux me loguer, il n’y a pas de souci sur mes appareils. J’ai appelé le call center, c’est webmail qui pose problème et ce de façon générale. Actuellement, les mails passent sur mon smartphone jusqu’à aujourd’hui inclus, mais sur webmail, ils restent limités à dimanche . Je ne comprends pas qu’un tel problème mette autan de temps à être résolu. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @André D , 

Donc le problème que vous rencontrez se présente uniquement sur le webmail. 

A vérifier avant que je fasse remonté ce problème chez un IT : 

  • Avez-vous testé le webmail sur un autre navigateur ? 
  • Avez-vous effacé les cookies de votre navigateur et vous êtes vous reconnecté sur le webmail ? 

Merci d’avance 

oui, j’ai essayé avec edge et chrome et sur deux PC différents : même problème.  Mais cela semble résolu maintenant, j’ai reçu tous mes mails via webmail. C’était donc bien un problème général avec webmail, et pas un problème chez moi. La réponse du call center était donc correct. Ceci dit, une semaine pour résoudre un problème pareil, c’est assez incroyable. Où est le service aux clients chez Proximus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @André D

Il y a actuellement plusieurs problèmes liés au webmail donc cela prend un peu de temps de de les résoudre. 

Désolée pour ce désagrément qui était bien lié à un problème général. 

Boite mail bloquée sur mon Mac Book Air pas sur mon ordinateur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @ERIC CLEMENS , 

  • Avez-vous bien vérifié dans les paramètres de votre boite mail que la configuration suivante est correcte ?
    • Type de compte : IMAP - SMTP.
    • Serveur mail entrant : imap.proximus.be.
    • Porte entrante : 993.
    • Connexion SSL : OUI.
    • Serveur mail sortant : relay.proximus.be.
    • Porte sortante : 587.
    • Connexion SMTP : TLS.
    • SMTP Authentifié : OUI.

Merci

Commenter