Question

Boîte Mail - Peut-on (faire) renommer une boîte mail ?


Bonjour

J’utilise une boîte mail skynet.be, et j’ai créé un plusieurs alias.
Nous partageons cette boîte mail avec mon épouse depuis plus de 20 ans, en utilisant chacun un alias différent.

Lorsque mon épouse envoye un mail, celui-ci arrive sous le nom de la boîte mail et il faudrait que le destinataire ait le réflexe de cliquer sur cette information pour voir apparaître l’alias qui a en réalité été utilisé.
Comme la boîte mail porte mon nom, les destinataires qui reçoivent le mail imaginent d’abord que je suis l’expéditeur et s’ils n’ont pas le réflexe de cliquer comme expliqué ci-dessus, cela crée des confusions et des quiproquos.

Est-il possible de renommer ou de faire renommer une boîte mail ?

Merci


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) normalement à partir de demain

 

Il est en principe possible p.ex. en Proximus webmail de choisir l’alias à utiliser quand on envoie un e-mail (rédiger - de & sélectionez la petite fleche V tout à droite du même règle)

Néanmoins les e-mails vers les différents aliasses arrivent dans la même boîte mail

 

Il pourrait éventuellement être opportun de créer une boîte e-mail séparée pour votre épouse

Une telle migration d’une addresse/d’un alias @skynet.be (ou plusieurs) devrait être exécuté par Proximus, les clients eux-mêmes ne peuvent que créer que des adresses/aliasses @proximus.be)

 

Dans le passé il était indiqué sur le website de Proxius internet start = 1 boîte avec max. 5 aliasses & internet maxi = max. 6 boîtes (& max. 5 aliasses/boîte)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Serge Sergio

La réponse de @M_016F a-t-elle pu vous aider? 

Commenter