Répondu

Boîtes mail inaccessibles


Badge

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j’essaye en vain d’accéder et lier à mon soft de messagerie (Thunderbird) des boîtes mails autres que ma principale, et dans lesquelles j’ai créé de nouveaux aliases via My Proximus.

J’ai en retour depuis maintenant 1 semaine le message “Nous migrons actuellement votre boîte email vers le nouveau Webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard.”

Ca me semble un peu long pour une migration, n’y a-t-il pas un autre souci ?

En attendant il m’est impossible de les utiliser.

Fred

icon

Meilleure réponse par VincentM 16 December 2021, 19:24

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous avez ce message quand vous entez de configurer dans thunderbird ?  Ou quand vous vous connectez sur le webmail ?

Badge

J’ai ce message dans l’invite de connection au webmail

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Moskito

Depuis la migration du webmail, nous rencontrons beaucoup de problèmes de connexion ou utilisation. Nous tentons de les régler mais cela prend malheureusement plus de temps que nous le souhaiterions. 

Pourriez-vous tester sur votre appli webmail sur téléphone ou tablette et me dire si vous savez vous connecter? Pourriez-vous également tester sur un autre navigateur? 

Est-ce que parfois vous arrivez quand même à vous connecter? 

Badge

Bonsoir,

J’ai essayé avec Safari, Chrome, Firefox et Opera, c’est pareil.

Ca s’est toujours bien passé avec la première de mes boîtes mail, mais pas avec les autres, ce qui me laisse penser que le problème ne doit pas venir des navigateurs.

Sur mon téléphone j’ai essayé de lier une de ces boîtes (pas celle qui fonctionne), c’est pareil que sur le laptop : échec.

J’ai tenté via le bouton “mot de passe oublié”, je reçois bien un mail avec le lien de réinitialisation sur ma boîte mail de secours, et je peux encoder un nouveau mot de passe. Ensuite, à nouveau ce message de migration lorsque je tente de me connecter avec le nouveau mot de passe.

PS: je n’avais jusqu’à présent pas encore lié ces boîtes mail supplémentaires à une app.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Moskito , 

Pourriez-vous svp venir me trouver par message privé ?
Ceci afin d’échanger quelques informations privées au sujet de vos boîtes mails. 

Merci d’avance :wink:  

Bonjour, depuis 2-3 jours mes emails ne se chargent plus sur mon app "Mail" sur Iphone et MacBook. Il semble que m'a boite est active mais les messages ne se chargent pas. A la place je vois une liste (No Sender) (no subject). Le problème est-il de mon côté (configuration qui pourtant fonctionnait avant) ou du côté de vos serveurs? Le webmail agit aussi de façon inhabituelle avec une série de messages non lus qui ne chargent pas (avec la mention "aucun sujet" "pas de texte". Merci de votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Fautrel Es ?t ce que vous avez toujours le soucis depuis le 14 ?

Badge

Bonsoir,

les problèmes de mailbox recommencent chez Proximus, à moins qu’ils n’aient jamais été entièrement résolus (?) :

Hier j’ai reçu des mails que je n’ai pas encore ouverts, Je les voyais bien dans le preview de Thunderbird.

Et aujourd’hui je ne les vois plus alors qu’une pastille (2) non lu est bien présente en regard de l’inbox.

Lorsque je me connecte au webmail je les vois bien et y ai accès.

Qu’est-ce qui foire encore avec les mailboxes de Proximus ?

PS: J’ai d’autres comptes ailleurs et ils fonctionnent bien.

PS2: la synchro sur un iPhone semble encore fonctionner correctement (pour l’instant ...)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Moskito , 

Vous avez donc uniquement ce problème avec Thunderbird ? 
J’imagine que votre compte est bien configuré en IMAP sur Thunderbird mais avez-vous déjà tenté de supprimer le compte et le recréer sur ce client mail ? 

Merci 

Badge

Bonjour @Moskito , 

Vous avez donc uniquement ce problème avec Thunderbird ? 
J’imagine que votre compte est bien configuré en IMAP sur Thunderbird mais avez-vous déjà tenté de supprimer le compte et le recréer sur ce client mail ? 

Merci 

Bonjour VincentM,

Oui en IMAP sous Thunderbird ; il fonctionnait bien jusqu’il y a quelques jours. J’ai depuis reçu d’autres mails qui sont bien visibles. Je n’ai jusqu’à présent pas risqué de supprimer et reconfigurer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Moskito , 

D’accord ! Merci pour le retour 😉 Si jamais le problème revient, je vous invite quand même à tenter de reconfigurer votre compte “skynet” sur votre client mail “Thunderbird”. 

A titre personnel, j’ai dû refaire cela une ou deux fois sur l’application Mail de Apple pour que cela refonctionne. 

Merci 😉

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours ma boite mail est inaccessible !!

Que ce soit via l’appli de mon smartphone, ou en essayant de me connecter via le webmail proximus.

C’est essentiel pour moi d’avoir accès a cet mailbox !!

J’ai essayer de téléphoner puis choisir l’option 4 dérangement => 2 mail, mais celle-ci n’existe plus !

 

Pouvez-vous m’aider ?

 

D’avance merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Frederic_04 , 

Je vous ai déjà répondu sur un autre topic 😉

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Une vraie misère cette boite mail Proximus ou Skynet, chaque jour c’est pareil : boite inaccessible et le seul message qu’on peut voir durant des heures c’est = “Une erreur inattendue s’est produite”

Marre de merdique service mail

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @truckerluc,

 

Avez-vous pu tester si vous aviez le même problème depuis un autre navigateur ? Si tel est bien le cas pourriez-vous indiquer l’adresse email en question dans la partie “ticket” de votre profil privé afin que nous puissions demander à notre service IT d’y jeter un oeil s’il vous plaît ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @truckerluc,

 

Avez-vous pu tester si vous aviez le même problème depuis un autre navigateur ? 

Bonsoir Maxime,

C’est pareil quelque soit le navigateur, cela arrive presque chaque jour au matin et il faut réessayer durant 2 ou 3 h pour avoir accès à la boite

Commenter