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Réponse

Caractères accentués remplacés par des points d'interrogation


Bonjour à tous,

Depuis déjà quelques mois, les caractères accentués dans les messages d’absence des adresses @proximus.be sont remplacés par des points d’interrogation.

Exemple : Je n'ai pas acc�s ma messagerie pendant cette p�riode. Je prendrai donc connaissance de votre message � mon retour.

J’avais déjà envoyé un mail sur webservices@proximus.be resté sans réponse.

Je m’en remets donc à vous si quelqu’un à une idée. J’ai regardé toutes les options sur la webmail et je sèche…

En fait, j’ai l’impression que bien que la langue sélectionnée soit FR, la validation se fait sur base des anglais qui n’ont pas d’accent.

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Meilleure réponse par lionel.denis

Bonjour, en ce jour béni des dieux, je vous confirme que ce problème a été résolu.


Encore un grand merci à Sophie.
 

Bonne journée.

19 commentaires

AurélienK
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  • Modérateur
  • March 25, 2020

Hello @lionel.denis 

 

Vous n’avez ce soucis que dans le webmail? Toutes les personnes qui recoivent votre message d’absence ont cela ou certaines ?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 25, 2020

Merci pour votre réponse.

Oui, il n’y a le souci qu’avec le Webmail. 


A mon avis ca concerne toutes les adresses car j’ai vu le problème de caractères pour des adresses @publilink.be, proximus.be et celle de notre domaine exchange.

En fait, quand on écrit le message d’absence puis qu’on enregistre, on voit directement que les caractères sont modifiés.


Sophie A
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  • Modérateur
  • March 25, 2020

Bonjour @lionel.denis,

Je vais faire remonter votre problème et je reviendrai vers vous dès que j’ai une réponse :-)

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 25, 2020

Merci beaucoup Sophie !


Sophie A
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  • Modérateur
  • March 26, 2020

Bonjour @lionel.denis,

Pourriez-vous effectuer la démarche suivante ?

1. Connectez-vous au webmail, et allez dans les paramètres
2. Choisissez les options de "courrier électronique”
3. Sur la droite, cochez la case "Autoriser les messages électroniques au format HTML”

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 26, 2020

Bonjour @Sophie A 

Cette option est déjà cochée.

J’ai mis plusieurs captures d’écran en pièce-jointe :

  • Capture : l’option d’HTML qui est bien cochée.
  • AVANT : le texte écrit avec des accents juste avant de cliquer sur “enregistrer”.
  • APRES : le texte avec les caractères “?” juste après avoir cliqué sur “enregistrer”.
     

On peut choisir 3 langues Francais - Nederlands - english. J’ai vraiment l’impression que le texte du message d’absence est validé sur base de la langue anglaise. 

On dira que c’est mon intuition masculine ou mon 6eme sens :D

Merci pour l’aide.


euronamur
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  • Spécialiste
  • March 26, 2020

Bonsoir @lionel.denis 

J’ai la même chose chez moi. :wink:

On doit faire des fautes pour que ça passe. :rofl:

@+ Gilbert :sunglasses::mask:


AurélienK
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  • Modérateur
  • March 27, 2020

J’ai reposé la question afin de voir s’il y a une autre solution ;)


  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 27, 2020

merci @AurélienK 


Sophie A
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  • Modérateur
  • March 30, 2020

Bonjour lionel.denis et euronamur,

Je vais devoir faire un ticket it dans ce cas. Pourriez-vous venir me trouver en privé svp?


Sophie A
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  • Modérateur
  • April 2, 2020

Bonjour,

Après plusieurs tests, il s’agit bien d’un bug qui va être remonté par nos iT.


  • Apprenti
  • June 4, 2020

Bonjour, le 04/06/2020, le problème est présent chez moi. Avez-vous trouvé une solution depuis 2 mois? 

Merci


  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 4, 2020

Bonjour, 

Je n'ai pas relancé depuis mais je continue de rencontrer ce souci et donc je serais également très content si l équipe it pouvait s en occuper. 

Bonne soirée. 


Sophie A
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  • Modérateur
  • June 5, 2020

Bonjour,

Je vais relancer l’équipe directement.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 5, 2020

Merci Sophie.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • Réponse
  • June 11, 2020

Bonjour, en ce jour béni des dieux, je vous confirme que ce problème a été résolu.


Encore un grand merci à Sophie.
 

Bonne journée.


Sophie A
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  • Modérateur
  • June 11, 2020

Bonjour @lionel.denis,

Merci pour le retour. Le problème est résolu pour tout le monde. Vous pouvez tester :-)


euronamur
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  • Spécialiste
  • June 11, 2020

Bonjour @Sophie A  @lionel.denis 

 

C’est en ordre chez moi aussi sur mes 2 adresses.  :wink:

 

@+ Gilbert  :sunglasses:   sortez :mask:


VincentM
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  • Modérateur
  • June 11, 2020

Merci pour votre retour @euronamur :thumbsup: