Skip to main content
Répondu

Changement adresse mail

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais changer l’adresse mail associée au forum , je n’ai rien trouvé dans les paramètres pour le faire moi même.

A qui puis-je envoyer un message privé pour faire le nécessaire ?

Meilleure réponse par AurélienK

Hello

Vous pouvez contacter @Maxime C  pour cela ;)

29 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • Réponse
  • October 28, 2019

Hello

Vous pouvez contacter @Maxime C  pour cela ;)

• October 29, 2019

Merci @AurélienK , message envoyé à Maxime

• October 11, 2020

Bonjour,

Petit up , si quelqu’un pouvait me contacter pour (encore) change mon adresse mail liée au forum

Merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 13, 2020

Hello @ben-iks vous pouvez m’envoyer l’adresse en privé, j’indiquerai ici quand le changement sera fait :wink:

• October 13, 2020

Salut @David W 

Je fais ça de suite merci ;-)

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 14, 2020

Voilà qui est fait @ben-iks :wink:

• October 14, 2020

Super merci @David W  toujours aussi efficace :wink:

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 14, 2020

De rien @ben-iks :wink:

• January 5, 2021

Bonjour tout le monde,

Je reviens encore vous embêter pour changer mon adresse mail

Possible de voir ça avec quelqu’un en message privé ?

Merci

• January 11, 2021

Bonsoir,

Je sais que ma demande n’est vraiment pas prioritaire mais une petite réponse d’un€ officiel(le) ferait plaisir

En vous remerciant

• June 7, 2022

Bonjour,

ça faisait longtemps mais une bonne âme pourrait-elle changer mon adresse mail liée au forum ?

Merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 9, 2022

Effectivement ça faisait longtemps @ben-iks  😉

Vous pouvez me l’envoyer en privé

Jean-Luc28
  • March 13, 2026

Bonjour à  ​@David W et à la Team,

Dans le but de changer l’adresse mail de connexion à ce forum (ainsi que sur l’ensemble des connexions à tout ce qui correspond à Proximus), pourriez-vous me dire la procédure, puis-je également communiquer en privé ?

Cordialement,

Jean-Luc28

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • June 13, 2026

J’aimerais changer mon adresse mail sur mon compte Proximus et MyProximus.

Comment faire car j’ai fait plusieurs essais et je reçois un message d’erreur.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 15, 2026

Bonjour ​@Lyrinage, pourriez-vous indiquer l’adresse en question dans le champ ‘Ticket’ de votre profil svp ?

Jean-Luc28

Bonjour ​@David W 

En réponse à mon message ci-dessus, pourriez-vous également réaliser la modification en utilisant l’adresse indiquée dans le champ “Ticket” de mon profil ?

Peut-elle remplacer l’ensemble des adresses liées aux différents comptes Proximus ?

Cordialement,

Jean-Luc28

Jean-Luc28

Bonjour à l'équipe Proximus,

Je reviens vers vous concernant ma demande ci-dessus relative à la modification de mon adresse e-mail de connexion.

Pourriez-vous me faire part de la suite réservée à cette demande et m'indiquer si l'adresse renseignée dans le champ « Ticket » de mon profil peut remplacer l'ensemble des adresses liées à mes différents comptes Proximus ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Cordialement,

Jean-Luc28

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 25, 2026

Bonjour ​@Jean-Luc28,

C’est fait pour le forum. Par contre, pour MyProximus il n’est pas possible de modifier l’adresse pour le moment. Il faut alors supprimer complètement le compte et que vous créiez ensuite un nouveau compte avec l’adresse en question : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mypx_end/particuliers/support/espace-client/myproximus/parametres/supprimer-votre-compte-myproximus.html

Jean-Luc28

Bonjour ​@Maxime R ,

Merci pour votre retour et pour votre intervention sur le forum.

La connexion actuelle se fait toujours avec l’ancienne adresse. Je présume qu’un délai de mise en place est nécessaire ?

Concernant MyProximus, l’option de changement d’adresse est-elle prévue prochainement ?

Est-il possible de modifier l’adresse pour le Webmail indépendamment de MyProximus ?

En cas de suppression du compte, lors de la création d’un nouveau compte avec la nouvelle adresse, retrouve-t-on l’ensemble des données exactement comme avant la suppression ?

Belle fin de journée 🌞🧊

Cordialement,

Jean-Luc28

Jean-Luc28

Bonjour ​@Maxime R, ou un collègue disponible,

À la suite de la modification de mon adresse e-mail de connexion au forum que vous avez traitée.

Le même jour, j’ai reçu un message de confirmation contenant un lien externe qui me semble inhabituel. Afin de vérifier qu’il s’agit bien d’un envoi officiel lié à cette modification, pourriez-vous me confirmer cela ?

Adresse d’envoi : Engie <serviceretchs@proximus.be> 

Adresse destinataire, celle de remplacement !

Lien “Accéder à mon espace”: recouvrement-servicebelgiumfacturation.com

Cela parait suspect !

Si nécessaire, je peux vous transmettre le message en privé.

Cordialement,

Jean-Luc28

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 26, 2026

Bonjour ​@Jean-Luc28 , 

Merci pour votre message et pour votre vigilance.

Au vu des éléments que vous mentionnez (adresse d’envoi inhabituelle et lien externe suspect), il est fortement recommandé de ne pas cliquer sur ce lien.

Par mesure de sécurité :

• ne cliquez pas sur le lien
  • ne saisissez aucune information personnelle
  • supprimez le message

Vous avez eu le bon réflexe en nous contactant.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous transférer le message en privé pour analyse complémentaire.

Merci

Jean-Luc28

Bonjour ​@VincentM 

Merci pour votre retour et pour avoir confirmé mes doutes quant à la légitimité du courrier reçu.

Il semble que l'adresse proposée pour la modification (ou son environnement) soit à l'origine du problème, puisque c'est celle qui a été utilisée pour l'envoi de ce message. Cette adresse n'a jamais été utilisée dans le cadre d'un usage courant et, fait troublant, ce courrier est arrivé le jour même où votre collègue m'écrivait :

Bonjour @Jean-Luc28,

C’est fait pour le forum. Par contre, pour MyProximus, il n’est pas possible de modifier l’adresse pour le moment. Il faut alors supprimer complètement le compte et créer ensuite un nouveau compte avec l’adresse en question.

Pensez-vous qu'il serait plus simple que je vous transmette l'intégralité du message en pièce jointe, en réponse à un message privé de votre part ? Cela vous permettrait d'en analyser l'en-tête et l'ensemble de son contenu.

Cordialement,

Jean-Luc28

Jean-Luc28

Rebonjour ​@VincentM ,

Néanmoins, j’ai essayé par message privé, mais la capacité est dépassée pour l’ensemble des informations “En-tête, corps et source”.

Cordialement,

Jean-Luc28

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • June 29, 2026

Bonjour,

J’aimerais des explications concrètes pour changer mon adresse mail de mon compte Proximus.

J’ai déjà fait une demande mais je n’ai jamais trouvé le “ticket”.

Merci.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 30, 2026

Bonjour ​@Lyrinage,

Vous parlez du compte MyProximus ? Si c’est bien le cas il faut supprimer complètement le compte pour en recréer un nouveau avec la bonne adresse. Il n’est pas possible de changer l’adresse mail pour le moment.