Bonjour,
Même chose que pour les autres personnes ici… impossible d’introduire une plainte via votre site internet, c’est honteux et irrespectueux du client, déjà que nous sommes dans le top des pays qui payont le plus cher au monde la téléphonie, on a juste le droit d’avoir un service déplorable...soit, depuis pas mal de temps la télévision n’est plus regardable le soir, à priori en journée ça fonctionne +/- bien mais comme nous travaillons, nous ne le voyons que le week end, bien entendu la parade est de passer sur des système VOD, bien sûr eux aussi deviennent hors de prix, c’est tout bonnement du foutage de gueule et du “forcing” pour faire passer les honnêtes gens à divers services VOD/SVOD ...quant à internet de temps en temps ça fonctionne avec le vent dans le dos et les mouches qui poussent, ma bbox à été changée il n’y a pas longtemps mais le décodeur non, pour avoir une boutique digne de ce nom qui n’est pas trop submergée de clients, j’ai près de 50Km à faire !!!! et apparemment il n’y a pas de possibilité de changer le décodeur via votre site internet...je n’ai pas vraiment le choix de changer d’opérateur sinon croyez moi bien que je le ferais sans hésiter !! pour couronner le tout en plus des prix prohibitifs +6€ d’augmentation pendant +/- 2 ans !! pas de fibre possible dans ma région (je suppose que j’y aurais accès à ma pension ( dans 20 ans ) … Et pour info je paye 130 € par mois malgré mon changement de plan tarifaire GSM d’il y a deux mois !!!! 1 internet maxi bof bof (pour dire que ça fait un bail que je suis chez vous) , la télé irregardable, et 3 abo gsm… bref j’en peux plus, si jamais un autre opérateur se presente je fonce chez lui !!! numéro de client : 60*****13
Bonjour @dpshark
Pour répondre à votre première remarque, vous trouverez ici les différents canaux de communication afin de rentrer en contact avec Proximus .
Pour le surplus, je tranfère votre message auprès de mes collègues du service technique afin de vérifier la qualité de votre connexion.
Je vous souhaite une bonne après-midi
Je suis cliente chez Proximus depuis plus de 15 ans, et j'ai toujours été satisfaite des services que votre société offrait. Cependant, ces dernières années, j'ai observé une dégradation insupportable de la qualité de vos prestations.
Cette année, j’ai rencontré plusieurs problèmes avec vos services, et actuellement, c’est ma connexion Internet qui ne fonctionne plus depuis plus de deux semaines. Les explications fournies par vos techniciens au téléphone étaient souvent incohérentes et peu professionnelles. À titre d'exemple, l'un d'entre eux m'a conseillé d'éteindre le modem et d'allumer le booster, ce qui est totalement illogique pour résoudre un problème de connexion. Ce genre de réponse montre un manque de compréhension du problème et renforce l'impression que vos équipes ne sont pas en mesure d'apporter des solutions adaptées. Ensuite, un technicien est intervenu chez moi le mardi 2 octobre, mais n’a pas pu résoudre le problème car ce n'était pas de son ressort. Il a alors fixé un rendez-vous avec un technicien jointeur pour le vendredi 4 octobre.
Le vendredi 4 octobre, n’ayant pas de nouvelles du technicien, j’ai contacté votre service clientèle. À ma grande surprise, on m’a annoncé que le rendez-vous était prévu pour le lundi 7 octobre. Pendant tout ce temps, aucune solution provisoire ne m’a été accordée.
Le lundi 7 octobre, j'ai reçu un SMS de confirmation du rendez-vous, mais là encore, le technicien n’est pas venu. Vos collaborateurs m’ont informée que le rendez-vous n’avait pas été confirmé et qu’il fallait attendre, tout en me promettant une intervention dans la journée. Malheureusement, à la fin de cette journée, n'ayant toujours pas de connexion Internet. Proximus n’a pas honoré son engagement! je voudrais également souligner que certaines personnes du service client sont très désagréable, hautaine se présente en ayant la compétence technique et commercial et fini par raccrochez honteusement sur le client lorsqu’elle ne sait plus répondre!
Je me pose donc la question suivante : comment une société comme la vôtre peut-elle se permettre de traiter ses clients avec autant de négligence et d'inefficacité ? Vous poussez littéralement vos clients à bout. Je suis à deux doigts d’alerter les médias sur la mauvaise qualité de vos services, et je suis persuadée que vous êtes conscients des conséquences que cela pourrait avoir sur votre réputation déjà en déclin.
Je vous demande donc de prendre les mesures nécessaires pour rétablir ma connexion dans les plus brefs délais ( dans les 24 heures) et de veiller à ce que ce type de situation ne se reproduise plus à l'avenir.
Dans l’attente de votre réponse rapide et d’une résolution immédiate du problème!!
Bonjour @Nobo, je fais une analyse technique et @Isabelle. va analyser votre plainte d’un point de vue administratif. On revient vers vous au plus vite.
@Nobo, je vois que vous êtes connecté mais on a énormément de déconnexions et ce à cause d’un court-circuit sur la ligne. Je constate qu’il y a eu multiples interventions annulées pour des raisons assez obscures.
Dans la mesure où il peut s’agir d’un bug dans nos systèmes, puis-je vous demander de ne plus communiquer à ce propos avec le 0800 qui risque d’annuler le rendez-vous et aussi de ne pas manager votre rendez-vous via My Proximus mais uniquement par ici svp ?
Je rouvre une intervention JTR avec la première date à disposition, si elle ne vous convient pas, dites-le ici en donnant vos disponibilités svp. Aussi, je vais essayer de stabiliser la ligne afin que vous puissiez disposer d’une connexion la plus stable jusqu’à l’intervention dans le réseau.
Merci pour votre compréhension et votre patience.
@Nobo, c’est quand-même assez bien planté dans nos systèmes, il est possible qu’en mettant de l’ordre dans les interventions des SMS soient envoyés vers vous, merci de ne pas en tenir compte, je dirai ici quelles sont les finalités.
Merci pour votre réponse. Cependant, je souhaite clarifier la situation actuelle concernant ma connexion internet. Vous m’avez indiqué que je suis connectée, mais je rencontre de multiples déconnexions dues à un court-circuit de la ligne. Actuellement, je ne vois aucune lumière sur le modem, ce qui indique clairement qu'il n'y a pas de connexion.
En ce qui concerne les sms, il est totalement cohérent avec ce que le service technique m’avait informée 04/10. Nous sommes maintenant à J+16 depuis l’annonce de mon problème persistant! Il est important que cette situation soit résolue rapidement. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir vérifier cela.
Merci d'avance pour votre compréhension et votre assistance.
@Nobo, l’intervention est à présent planifiée au 14/10, dites-moi si cela vous convient ou s’il vous faut une date ultérieure. Aussi, pourriez-vous nous donner les dates/heures des appels qui se sont mal passés svp ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cependant, le rendez-vous pour le 14/10 me semble beaucoup trop éloigné compte tenu de la situation. Cela fait déjà plusieurs semaines que je rencontre des problèmes de connexion, et depuis aujourd’hui, je n'ai plus aucun signal sur mon modem.
Est-il possible de trouver une solution plus rapide ou, à défaut, de m’offrir une solution provisoire en attendant l’intervention ? Cela devient vraiment difficile de gérer cette situation sans accès à internet.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre aide.
@Nobo, je tente de faire accélérer et je vous tiens au courant mais il est possible qu’on ne sache pas, les rendez-vous jointeurs sont difficiles à recaser dans une journée déjà complète d’un technicien. Côté ligne, c’est vraiment difficile à stabiliser mais c’est à nouveau connecté. Je vais essayer de mettre un forfait data illimité sur votre mobile mais ici aussi cela s’avère compliqué parce que votre GSM n’est pas dans votre pack. Pourriez-vous indiquer dans votre profil votre numéro de GSM si il est repris chez Proximus ?
Oui mon numéro est bien repris chez Proximus mais je ne sais pas si je l’ai correctement ajouté sur mon profil. Cordialement.
Bonjour Nobo,
Je viens d’essayer de mettre le forfait data illimité sur votre mobile mais comme votre GSM n’est pas dans le pack, je n’ai malheureusement pas la possibilité de le faire.
Je n’ai pas d’autres solutions à vous proposer jusqu’au 14/10 et j’en suis désolée.
Je vous propose de revenir vers nous dès la résolution de votre problème afin que nous puissions effectuer une note de crédit.
bonjour,
Dans ma facture d’avril 2024, j’ai trouvé 47.80€ de taxation d’un daily roaming pass que je n’ai pas demandé et dont je n’ai pas besoin. Je vous demande de bien vouloir me rembourser cette prestation qui m’a été imposée.
Je vous signale par ailleurs que je me rendrai en Afrique du 22 octobre au 13 novembre 2024 et que je m’oppose par avance à une nouvelle facturation de ce daily roaming pass dont je n’ai nul besoin.
Merc de tenir compte de ce message
Jean-François DREVET
Bonjour @jean francois DREVET
Il n’est pas possible de désactiver le Daily Roaming Pass.
Cependant, dès que vous n’êtes plus dans un pays de la zone A ou B, le Daily Romaing Pass n’est plus déclenché, il n'y a donc rien à faire.
Si vous ne voulez pas utiliser le Daily Roaming Pass dans la zone A ou B les seules choses que vous pouvez faire sont soit d’éteindre votre GSM, soit ajouter des bloquages en roaming pour les appels, SMS, MMS et data.
Vous pouvez les activer dans MyProximus. Cela veut dire que vous ne pourrez faire aucune utilisation de votre GSM via le réseau mobile.
Voici le lien avec toutes les informations :
Tarifs internationaux et roaming par pays | Proximus
Bonjour, je vous écris pour vous informer qu’à la suite de l’intervention des techniciens, les problèmes de connexion que je rencontrais semblent être résolus, et je vous en remercie.
Cependant, j’ai reçu plusieurs appels en néerlandais après cette intervention, et ne maîtrisant pas cette langue, cela a rendu la communication difficile.
Par ailleurs, étant donné que ces problèmes de connexion ont duré plusieurs semaines, je souhaiterais savoir s’il serait possible d’établir une note de crédit pour la période pendant laquelle je n’ai pas pu bénéficier de ce service.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Bonjour @Nobo
Je suis contente d’apprendre que les problèmes de connexion soient maintenant résolus.
Concernant votre demande, j’ai ouvert un dossier auprès du service concerné, j’ai indiqué le numéro de celui-ci dans le champ « ticket » de votre profil.
Vous serez recontacté dans les meilleurs délais.
Je vous souhaite une belle fin d’après-midi.