Question

Comment sécuriser ma boite mail?


Bonjour, 

Ce mois-ci, ma boite mail Skynet a été hackée et toutes les applications que j’utilisais avec le même mail + mot de passe l’ont été également.

J’ai évidemment changé mon mot de passe. J’aimerais maintenant savoir comment m’assurer qu’il n’y a plus de session active sur ma boite mail chez un éventuel hacker. Est-ce qu’il y a moyen d’automatiquement me déconnecter de tous les appareils où mon compte Skynet est connecté, afin de m’assurer que le compte est maintenant sécurisé? Ou bien est-ce que ça se fait automatiquement en changeant son mot de passe? 

Bonne journée, 

Christine


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @chlibois , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience ! 

En toute logique, cela doit se faire en changeant de mot de passe. 
Néanmoins, je viens d’envoyer une demande à mes collègues en charge des boîtes mails skynet afin qu’il vérifie que toutes les sessions sont bien déconnectées. 

Je vous tiens au courant dès que j’ai une réponse de leur part. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@chlibois , 

Je viens donc d’avoir une réponse de la part de mes collègues qui nous dit ceci : 

Comme dit précédemment, le fait de réaliser un reset du mot de passe doit déconnecter toutes les sessions actives. Néanmoins, si vous avez été attaquée par un virus (malware), nous vous invitons également à changer le mot de passe de votre compte MyProximus ainsi que de faire tourner un antivirus sur chaque appareil impacté. Une fois que ce sera fait, il sera alors peut être une dernière fois de réinitialiser les mots de passes. 

Ce n’est bien entendu pas obligatoire de réaliser tout cela mais c’est plutôt un conseil pour vous protéger de toutes attaques. 

Merci

Commenter