Question

Comment supprimer un appareil non connecté?


Bonjour.

 

J’ai récemment fait des travaux, et décidé de déplacé un peu le matériel que j’avais de chez Proximus.

J’ai reconnecté les wifi booster en suivant le tutoriel de l’app MyProximus, changé le SSID (marre d’avoir celui par défaut), et modifié le mot de passe.

 

Sauf que maintenant, j’ai une alerte dans l’app MyProximus:

Certains appareils connectés sont trop loin de votre b-box ou de votre Wi-Fi booster, en les rapprochant, vous améliorerez votre expérience wi-fi.

 

Et une adresse MAC d’un appareil. Sauf que j’ai bien vérifié, aucun de mes appareils connectés n’a cette adresse MAC. Elle est en fait liée à… l’iPhone d’un technicien! 

Technicien qui ne viendra sans doute plus jamais chez moi. Mais son appareil apparaît toujours dans “Mes appareils” comme déconnecté.

 

Est-il possible de supprimer les appareils de cette liste? Ou au moins de virer ce message ridicule, le gars est sans doute à des kilomètres de chez moi, évidemment qu’il ne saura pas se connecter au wifi booster...


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DylanC

Je vais devoir me renseigner pour répondre à votre question. Je reviens vers vous rapidement.

Bonjour @DylanC

Je vais devoir me renseigner pour répondre à votre question. Je reviens vers vous rapidement.

Bonjour. 
Avez-vous trouvé des informations à ce sujet?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DylanC , 

Nous avons effectivement reçu des nouvelles. 

La liste des appareils connectés présenté dans l’application vient de notre solution Smart Wi-Fi qui n’a un historique que de 7 jours, tout appareil déconnecté pour plus de 7 jours doit disparaitre de lui-même de cette liste.

Vu que ce n’est pas le cas, nous avons transmis les informations auprès de notre service IT.
Pourriez-vous svp me transmettre l’adresse MAC concernée en la mentionnant dans votre profil privé ?

Merci d’avance 😉

Commenter