Skip to main content
Répondu

compte de messagerie

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

j’ai fait supprimer mon compte de messagerie principal skynet.be. Est-il possible que mon nouveau compte de messagerie ****** devienne mon compte principal où je pourrais gérer mes alias. Pour l’instant, les alias que j’avais créés n’apparaissent plus mais sont opérationnels.Si je veux en créer de nouveaux ou en supprimer, je dois passer par proximus..Dans My Proximus dans la configuration de la boîte mail je n’ai plus rien (plus de boîte mail).

Un très grand merci pour votre aide.

Meilleure réponse par Christian.H

SUPER !  C’est magnifique ! Tout est en ordre comme je le souhaitais depuis longtemps. Un très grand merci. 

Joyeux réveillon et très bon Noël. 

9 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 19, 2025

Bonjour ​@Christian.H

L’adresse que vous pm*****@proximus.be que vous citez ci-dessus est une ancienne adresse de messagerie. Est-ce exact? Et vous voudriez qu’elle devienne votre boîte mail principale liée à votre numéro de compte client actuel pour pouvoir gérer les alias?  Je préfère répéter pour être certaine que l’on se comprenne bien 😊 

Si votre demande est bien celle-là, je vous invite à vous rendre en boutique car nous avons besoin d’une identification avec la carte d’identité pour faire le nécessaire.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • December 20, 2025

Bonjour Sophie,

Non, le compte de messagerie que j’ai fait supprimer est fb******@skynet.be et c’était mon compte principal. Le compte pm******@proximus.be est le nouveau compte de messagerie. et je souhaiterais qu’il devienne mon compte principal afin qu’il apparaisse dans My Proximus dans la rubrique Configuration de la boîte mail (où je n’ai plus rien actuellement) afin effectivement que je puisse gérer mes alias qui sont opérationnels mais que je ne vois plus et donc que je ne peux plus supprimer ou créer. Il faut pour cela que je passe par proximus.ce qui n’est pas très grave en fait puisque j’ai déjà 3 alias ce qui est bien suffisant. Donc si l’opértaion que je demande est difficile voire impossible ce n’est pas un gros problème. A toute fin utile, comment fonctionnne l’identification en boutique.

Encore un grand merci pour votre aide.

Bien à vous et déjà bonnes fêtes de fin d’année.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 22, 2025

Bonjour ​@Christian.H, pour une raison de sécurité des données, nous ne pouvons pas faire de transfert de boite mail d’un compte à l’autre sans pouvoir faire une identification claire. Donc pour ce faire il faut vous rendre en  shopcenter Proximus avec votre carte d’identité et demander à faire transférer votre email qui est en statut “free mailbox” vers votre compte client. Bonnes fêtes de fin d’année à vous aussi 😉

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • December 23, 2025

Bonjour David,

Grand merci pour ton intervention.

Je ne demande pas de transfert de boîte mail d’un compte à l’autre.

Je vais vous expliquer avec une capture d’écran ce que je souhaite, si c’est réalisable.

Dans My Proximus

Depuis la suppression de mon compte de messagerie fb134778@skynet.be, je ne sais plus rien sélectionner  dans la rubrique en-dessous de Configurer votre boîte mail. Certainement parce que mon unique compte de messagerie maintenant n’est plus mon compte de messagerie  principal.

Ce que je souhaite simplement, si c’est possible, c’est que mon unique compte de messagerie actuel  pm009093@proximus.be  devienne mon compte de messagerie principal et qu’il apparaisse dans la rubrique citée plus haut. Cela vous paraît-t-il possible?

Ce qui m’étonne un peu, c’est que j’ai proposé cette opération à l’agent qui a réalisé la suppression de mon compte de messagere principal skynet et qu’il m’a répondu que, dorénavant, je devrais passer par eux pour une suppression d’un alias (j’en ai 3 qui sont opérationnels mais que je ne vois pas) ou d’en ajouter un nouveau. Ce n’est pas  dramatique, je le répète mais ce n’est pas très confortable.

Pour faire supprimer par téléphone mon compte de messagerie principal fb134778@skynet,be par un agent proximus très aimable au demeuranr, j’ai simplement indiqué mes coordonnées personnelles que l’on fournit d’habitude et qu’il vous est certainement possibe de vérifier.

J’espère avoir été clair, je vous remercie une fois encore et vous souhaite un excellent réveillon de Noël.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • December 23, 2025

...au demeurant….

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • December 23, 2025

...possible...😡

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 23, 2025

Hello ​@Christian.H   Pouvez vous essayer maintenant ? :) 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • Réponse
  • December 23, 2025

SUPER !  C’est magnifique ! Tout est en ordre comme je le souhaitais depuis longtemps. Un très grand merci. 

Joyeux réveillon et très bon Noël. 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 23, 2025

@Christian.H Ahhhh parfait :)  Content que ca soit résolu :)

Un joyeux réveillon et un très bon nöel également