Skip to main content

Connexion impossible à MyProximus / SMS

fermateuler
Forum|alt.badge.img+1

Cela fonctionnait encore en mars. Pas de souci avec la partie Login+mot de passe et éventuellement 

CAPTCHA, mais le SMS de vérification, supposé m’être envoyé n’arrive pas (c’était parfois longuet avant, plus de 5 secondes, mais là ça ne passe plus). 

D’autres SMS depuis le réseau Proximus, passent normalement, ainsi que des SMS d’autres systèmes de validation. 

8 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 27, 2026

Bonjour ​@fermateuler ,

Je viens de consulter l’historique des tentatives de connexion à votre espace Proximus+ : une seule tentative a été enregistrée le 26/05/2026 vers 18h35.
Celle-ci a échoué avec un message indiquant que le mot de passe est incorrect.

• Avez-vous, entre-temps, tenté de modifier votre mot de passe ?

Merci

fermateuler
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • May 27, 2026

Il est possible que j’ai fait une fois une faute de frappe. 

Ce qui se passe actuellement est ceci: Mes login  (juste mon nom de famille, c’est historique) et mon mot de passe sont acceptés, ensuite cet écran apparaît. C’est apparemment le bon  no de mobile, mais je ne reçois jamais le SMS.  

Cela a fonctionné pour les dernières fois les 2/3/2026 à 16:08 et 12/3/2026  à 14:29 ( SMS reçu de +32477179909).  Ce no est un vieux Nokia. Y aurait-il un souci avec la 2G ? 

Je viens de rentrer volontairement un mot de passe incorrect et le comportement est bien différent.

fermateuler
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • May 27, 2026

J’ai modifié le mot de passe. En utilisant comme login mon e-mail plutôt que mon identifiant historique (sinon, pas moyen), il m’a enfin été proposé d’encoder un nouveau numéro de téléphone, ce que j’ai fait.

Nouveau numéro, appareil plus récent … mais je ne reçois toujours pas de SMS. 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 27, 2026

@fermateuler , 

J’ai effectué quelques vérifications dans la centrale SMS pour le numéro se finissant par 91 et, effectivement, aucun message contenant le code de validation MyProximus n’a été reçu.

• Puis-je supprimer le compte MyProximus afin que vous puissiez en créer un nouveau ?

Merci

fermateuler
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • May 27, 2026

Oui, on peut essayer cela. Je suppose que mes paramètres (boîtes e-mail, aliases) seront conservés ? 

Par ailleurs, je remarque que malgré mes options dans ce forum, je ne reçois pas de notification par e-mail lorsque vous me répondez, ce qui explique les délais. 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 27, 2026

@fermateuler 

Votre compte a bien été supprimé.

Je vous confirme que vos boîtes mail ainsi que vos alias ont été conservés.

fermateuler
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • May 27, 2026

Pour l’instant, cela me dit que l’adresse e-mail est déjà utilisée.

“Compte avec cet addresse e-mail est déjà utilisé

Il semble qu'un compte ait déjà été créé pour cette adresse électronique. Veuillez vous connecter à la place ou réinitialiser votre mot de passe. Si vous essayez de créer un compte pour un numéro de mobile payé par votre employeur, utilisez votre adresse e-mail professionnelle. “

fermateuler
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • May 27, 2026

J’ai recréé le compte Myproximus et dans la procédure, il y a encore une vérification par SMS. Pour les deux numéros utilisés jusqu’ici, cela ne fonctionne pas mieux. Apparemment, vous n’aimez pas Carrefour mobile, ou bien son réseau physique (BASE). Pourtant, depuis le réseau physique de Proximus, j’arrive à envoyer manuellement des SMS à ces numéros. Surprenant. D’autant plus que cela a fonctionné au moins jusque mars. 

Tout ça pour ça.