Skip to main content

Bonjour,

J’essaie de me connecter à Myproximus afin de voir mes factures.

Une fenêtre s’ouvre en demandant de “Réinitialisez votre mot de passe pour changer de numéro de portable”.

Je n’ai jamais eu de portable et n’en ai pas besoin.

Comment puis-je procéder?

J’ai encore pu accéder à Myproximus le 09/05/24.

Merci d’avance pour vos réponses

Je vous souhaite une belle journée

Bien à vous

Ycari

Hello @Ycari 

Votre login myproximus est bien l’email qui se trouve ici dans votre profil ?

Hello Aurélien,

Je ne trouve pas de case “adresse email” dans mon profil!!!  Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous! :-)

C’est une adresse hotmail.com.

Bonjour @Ycari 

Je viens de vous envoyer un mail sur votre adresse hotmail, pouvez-vous suivre la procédure? 

Merci 

Bonjour Benjamin,

Je précise que ce n’est pas moi qui ai demandé un changement de mot de passe.  Cela m’a été imposé par votre système.

J’ai cliqué sur le lien indiqué dans le mail que vous m’avez envoyé et dans la fenêtre qui s’ouvre je reçois le message “Problème technique. Code d’activation expiré”

Je ne suis pas toujours devant mon ordinateur, je n’ai donc pas pu agir tout de suite.  Désolé.  Le délai me paraît quand même court pour cette procédure.

Pourriez-vous me renvoyer un autre code par mail?

Merci d’avance

Ycari

Par hasard, je viens de réessayer et je peux à nouveau me logger à Myproximus alors que je ne le pouvais toujours pas il y a 5 minutes!!!!!!!!

Comment cela se fait-il?

Je ne peux à nouveau plus me connecter!!!!!

Où est le twist?

Bonjour @Ycari, le compte est inaccessible à cause d’un bad password. 

Pourriez-vous dans cet ordre :

• supprimer les cookies et refaire un essai.
  • Si toujours pas ok : faire un reset du password
  • Supprimer à nouveau les cookies
  • Vous connecter avec le nouveau password

Dites-nous ensuite ce que ça donne svp

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.

Je me suis sans doute mal exprimé dans mes derniers posts.

Comme expliqué dans mes premiers posts, lorsque je me connecte, une fenêtre s’ouvre en demandant de “Réinitialisez votre mot de passe pour changer de numéro de portable”.  Vous trouverez une capture d’écran en fin de post.  Je n’ai jamais eu de portable et n’en ai pas besoin.

Il ne s’agit donc pas d’un problème de mot de passe.

De plus, mon navigateur (Firefox) est configuré de telle manière qu’il efface tout l’historique ainsi que les cookies lors de sa fermeture.  Je pousse le vice jusqu’à supprimer tout ça manuellement à chaque ouverture du navigateur, et de fermer et ouvrir le navigateur chaque fois que je change de site.

Ce ne serait pas un problème de cookies.

Je reçois la demande de réinitialisation aléatoirement.  Je n’ai pas reçu le message lors de ma connexion d’hier 10/07/24 vers 20h45 alors que je n’ai pas fait de reset de mon mot de passe.  Par contre, je l’ai à nouveau eu ce matin 11/07/24 vers 10h18.

J’ai sans doute eu un “bad password” hier matin car j’ai fait plusieurs essais à cause du message que je recevais.  Mais par la suite je recevais ce message aléatoirement et j’ai pu me connecter une ou deux fois et puis par la suite à nouveau le message.

Bizarre, non!!!???

Merci d’avance pour votre disponibilité

Ycari

Message reçu lors de certaines connexions.

Bonjour,

Comme écrit plus haut, j’ai, dans la majorité de mes tentatives de connexion à MyProximus, le message dont vous trouverez une capture d’écran dans le post précédent.

Je n’ai pas de numéro de GSM. 

Si c’est pour des raisons de sécurité, je ne comprends pas pourquoi je peux me connecter de temps en temps sans recevoir ce message!

Quelqu’un pourrait-il m’aider?

Ycari

Hello

Vous n’avez pas du tout de numéro de GSM ? meme chez un autre opérateur ?

La sécurité des comptes myproximus a été renforcée et un sms peut etre envoyé sur le gsm afin de vous connecter a myproximus. C’est pour cette raison que cela vous demande de temps en temps de réinitialiser avec un numéro de GSM

Bonjour,

Non, pas du tout de GSM même chez un autre opérateur.  Et je m’en porte très bien. 😀

Commenter