Question

Consommation Pickx app nat & UE fantaisiste


Bonjour, 

 

Depuis des mois je constate que mon quota de données sur Pickx app nat & UE est entamé alors que je ne lance jamais l’application, je l’ai même bloquée dans les paramètres cellulaires (iOS 13) et mieux, je l’ai même désinstallée du téléphone.

J’avais contacté le support, le monsieur ne savait pas.

Depuis je suis passé de Tuttimus (1 Go) à Flex (5) et le quota utilisé à grimpé encore + vite, j’en suis à 125 Mo ce mois-ci…

J’ai ajouté le n° de ma compagne dans notre abo et son n° reste bien à 0,00 Mo.

 

Avez-vous une idée ou une solution ? Merci. :thinking:

 


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

J’avoue que je ne me l’explique pas vraiment.

Si vous ne l’utilisez pas, je peux la supprimer totalement de votre compte de mon côté et on teste pour voir ce que cela donne?

Elle pourra toujours être réinstallée après sans aucun souci.

Bonjour,

D’un autre côté, si c’est le trafic d’une autre application qui est compté comme Pickx, c’est du forfait data en plus puisque c’est quand même gratuit...

Bonjour j’ai le même problème, au début petite consommation mais celle-ci s’est régulièrement accrue  et le 2 février 2021 (105,1 Mb sur App Picks) pour même dépasser ma consommation total 5 G (61.5 Mb), J’ai déjà pris contact par mail….réponse vérifiez votre consommation TV sur votre GSM.

Je ne regarde JAMAIS la TV sur mon GSM et je n’ai jamais chargé l’App Pickx sur mon GSM.

Je ne sais plus quoi faire puisque comme le mois de janvier j’a été arrêté par 1 GB App Pick = Max alors que j’avais +/- 3 GB total ….Comme la consommation PICKX augmente je m’attends à atteindre le maximum encore plus tôt et je ne pourrai jamais utiliser les 5 GB prévus et payés dans mon abonnement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Gilbert_01   Dans les parametres de votre tel, pourriez vous désactiver les données cellulaires pour l’app Pickx ?

 

De mon coté je vois quand même pas mal de conso sur l’app et non sur autre chose :-/

Je n’ai PAS d’application PICKX sur mon GSM et je n’en ai jamais eu . Il y a plusieurs moi, dans l’App Proximus, en plus de mon ma consommation j’ai vu apparaître Pickx app nat & UE avec au début une consommation très confidentielle. Cette consommation est devenue incontrôlable..

Comment alors puis--je désactiver les données cellulaires pour l’app Pickx ? Pour toute certitude j’ai vérifié toutes mes appli et découvert non une appli Picks mais une App Google Play Film et TV que je n’ai jamais utilisée mais je viens de la supprimer….

Merci

j’ai regardé sur mon GSM toutes mes consommations WIFI et mobiles de toutes mes applications, Aucune ne renseigne Picks et c’est bien normal puisque comme expliqué je n’en ai pas.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Peut-être que votre GSM est utilisé comme hotspot (tethering) par une personne habitant chez vous? il y a moyen de désactiver cette option.

Merci pour ce commentaire, mais comme je n’utilise la 4 G pratiquement que lorsque je suis hors de chez moi (Promenade dans les champs et dans les bois ou voyages en Train ou Bus), cela me semble hautement  improbable.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

OK . Sachez que Proximus a avoué il y a un an environ qu’il y avait dans ce domaine un bug dans leur software. Ils ont promis une mise à jour.

Merci

Je crois en effet qu’il y a un bug :

Il me semble que mon forfait App Pickx de 1 GO n’est PAS en supplément des 5 GB mais bien inclus dans les 5 GB dont 1 GO Pickx.

Or depuis février ma consommation Picks est supérieure à ma consommation totale (Ce matin Pickx 198.46 et ma consommation totale 183,91….est-ce bien normal ?)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Un représentant de Proximus sait certainement contacter son service technique si le bug d’il y a un an est réparé ou non.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gilbert_01 pourriez-vous me confirmer ou non que le problème est sur le numéro se terminant par 77 svp ?

 

En effet, mais aussi sur mon deuxième GSM qui se termine par 80 que j’utilise quand un de mes forfaits sur le premier est presque atteint.

 

Bonjour,

Il semble que sur le GSM qui se termine par 80, le problème soit résolu (Picks =0) après +/- 01 heure d’emploi. Sur le GSM se terminant par 70 Pickx est devenu 309 mb pour un total de 275 MB

 

Bonjour,

Je me suis réjoui un peu trop tôt. Après un emploi de +/- de 20 minutes ce matin avec le GSM se terminant par 80 …à nouveau une consommation Pickx !!!!

J’ai utilisé la même application « Radio FM » mais j’ai choisi une autre station : hier Nrj je crois et ce matin RTBF « la Première ». C’est aussi la radio que j’écoute habituellement avec Vivacté.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

On ne sait  jamais :
 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mypx_usage/particuliers/support/myproximus/myproximus/application-myproximus/consommation-incorrecte-dans-l-app-myproximus.html

Merci, j’avais déjà consulté cette page sans trouver une solution...

Après divers essais (Ecoute Radio via Web) France Inter – France Info – Europe 1 - Bel Rtl OK aucune consommation Pickx

RTBF et VRT = consommation Pickx …..pourquoi?????

Si Proximus impose un compteur à ses clients, c’est lui qui doit s’assurer que ce compteur mesure les bonnes consommations (Cfr Eau Gaz Electricité) ou au moins expliquer clairement quand et avec quelle application cette consommation va être imputée.

Commenter