j’ai reçu une bbox 3 que je n’avait pas demande j’ai appelé le service clientèle on m’a dit que petit a petit il remplace les bbox 2
je l’ai installe et depuis j’ai régulièrement des pertes de signal aussi bien par une liaison câble que cpl
j’ai déjà réinitialise la bbox 3 et les décodeurs mais rien n’y fait
en plus tous les midi entre 12h et 12h15 perte de signal et plus la chaine tf1 les aures chaines fonctionnent on dirait qu’il y a une horloge qui me coupe le signal et tf1
la seul chose que j’ai gagne ces la vitesse de wifi qui a augmenter fortement
alors qu’avec la bbox 2 je n’avait aucun probleme
Page 1 / 1
Bonjour @roland.pattyn ,
Je constate 3 décodeurs connectés à votre modem.
1 en câble direct et 2 en CPL.
Sur le(s)quels avez-vous le souci?
Sont-ils en location ou à l’achat? (Il s’agit de décodeurs V4 qui peuvent être remplacés par un nouveau modèle en cas de location)
Attention que le souci de pixélisation peut provenir du système sans fil aussi. Pourriez-vous nous décrire celui-ci ou faire une photo?
Merci
Bonjour EtienneL
il y a bien 3 décodeurs connectes a mon modem et ils sont en location.
vers 12h j’ai de nouveau eu une perte de signal sur celui connecte par câble et plus de tf1
l’écran et complétement noir et plus de son les autres chaines fonctionnent
j’avais également allume une tv raccorde par cpl et la pas de perte de signal et tf1 fonctionne
pour le décodeur branche par câble je l’avais raccorde par un câble rj45 volant au cas ou ??
autrement j’ai toujours des pertes de signal sur les trois décodeurs mais c’est très aléatoire et ce n’est pas les trois en même temps d’ailleurs il y a au maximum 2 televiseurs qui fonctionnent simultanément
les voyants du modem restent toujours allumes
avec la bbox2 je n’avais jamais ce problème
j’ai lu sur le forum que d’autres utilisateurs avaient déjà evauque le problème de perte de tf1 vers 12h
Merci
Bonjour @roland.pattyn
Je ne pense pas qu’il y ait un problème avec TF1 et le fait que ça fonctionne sur un décodeur et pas l’autre à certains moments le confirme.
Pourriez-vous vérifier que les câbles RJ45 sont bien enfoncés dans les connecteurs et changer le câble de port à l’arrière de la bbox svp ?
Si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous faire un reset de la bbox et retester svp ? Merci
bonjour
je reviens vers vous car le problème de perte de signal principalement avec tf1 et récurrente depuis le remplacement de la bbox 2 par une bbox 3
quand il y a perte de signal l’écran deviens noir et indique perte de signal mais si je change de chaine celle ci fonctionne la perte de signal tf1 arrive principalement vers 12h
la perte de signal se produit aussi bien avec raccordement par câble que par cpl ?
merci
Bonjour @roland.pattyn ,
Je viens d’effectuer une petite manipulation dans nos programmes internes afin de régler le problème que vous rencontrez … Pourriez-vous me dire si ça a porté ses fruits ?
Merci d’avance
Bonjour VincenM
Je vous tiens informé dans les jours prochains
Le temps de voir si il y a amélioration
Merci
Bonjour VincentM
Les pertes de signal récurrentes continuentComme auparavant vers 11h ce matin perte de signal et puis tf1 écran noir pendant environ 15 min les autres chaînes fonctionnent
Je vous joint des photos
Merci
Bonjour @roland.pattyn,
Vous n’aviez plus ce problème de septembre à décembre?
Pourriez-vous éventuellement resetter la bbox une nouvelle fois?
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.