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Question

Creation d'alias mail impossible


  • Apprenti
  • 4 commentaires

Bonjour,

Il m’est impossible de créer un alias avec ma boîte de messagerie ...@proximus.be. Or, le programme me dit que j’ai droit à cinq alias.

Message reçu à chaque essai : “Oups ! Un problème technique est survenu. Revenez dans quelques minutes pour voir vos différents produits. “

Pouvez-vous régler cela ?

Merci d’avance

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

16 commentaires

VincentM
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  • Modérateur
  • 7390 commentaires
  • 13 décembre 2022

Bonjour @IvanD , 

  • Pour être sûr, avez-vous bien essayé de créer votre nouvel alias en vous rendant dans : 
    • MyProximus 
    • Produits
    • Proximus Mail

Merci d’avance 😉


  • Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 13 décembre 2022

Bonjour,

 

Oui, c’est ce que j’ai fait plus d’’une fois et cela ne fonctionne jamais.


Maxime R
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  • Modérateur
  • 3904 commentaires
  • 14 décembre 2022

Bonjour @IvanD

Et est-ce bien un alias que vous tentez de créer et non une boîte mail  ?Je vous que vous avez justement atteint les 5 boîtes mail permises… Si c’est bien le cas, dans la partie “ticket” de votre profil, pourriez-vous indiquer sur quelle boîte mail vous voulez créer l’alias, ainsi que l’alias en question afin que nous puissions le faire pour vous ? 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 18 décembre 2022

Il s’agit bien d’un alias.

Le ticket demandé est fait.

 

Merci d’avance.


fermateuler
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  • 339 commentaires
  • 26 décembre 2022

Même problème pour moi …  depuis au moins quelques jours

 

 

Du coup, comment créer un ticket via MyProximus ? tout me renvoie à des FAQ … 


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  • Spécialiste
  • 4724 commentaires
  • 26 décembre 2022

@fermateuler je crains qu’il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique, il n’est (plus) possible de créer des tickets soi-même via MyProximus (depuis pas mal de temps)

P.S.

Je viens de créer aujourd’hui quelques nouveaux aliasses @proximus.be moi-même via MyProximus (mail) sans aucun problème


fermateuler
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  • 339 commentaires
  • 26 décembre 2022
M_016F a écrit:

@fermateuler je crains qu’il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique, il n’est (plus) possoboe de créer des tickets soi-même via MyProximus (depuis pas mal de temps)

 

Bizarre,  @IvanD semble dire qu’il a pu le faire il y a une bonne semaine. Pour commencer, le terme “profil” est bizarre  et s’il se réfère au compte alors on ne trouve effectivement rien du genre “ticket”.

Edit:

OK, j’ai compris, il s’agit du  profil dans ce forum …


  • Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 26 décembre 2022

Il m’a fallu du temps pour le deviner mais c’est en effet le profil du forum et le ticket via ce profil-forum qui étaient visés.

Ceci dit, cela n'a servi à rien, je n’ai jamais reçu de réponse.

Et puis, un jour en réessayant pour la xème fois, je n’ai plus eu ce pop-up “Oups... etc.” et l’alias fut créé.

Je ne remercie pas Proximus pour la piètre qualité de ses services.


fermateuler
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  • 27 décembre 2022

On m’a appelé ce matin à ce sujet sur ma ligne fixe et on devait me rappeler (un technicien) vers 11h.

On a essayé apparemment  de m’appeler mais comme lors de l’appel précédent, quand j’ai “décroché”, il n’y avait personne au bout du “fil”. Lors de l’appel précédent, la personne avait réessayé et cela avait fonctionné. Pas cette fois.


fermateuler
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  • 23 février 2023

Problème toujours présent.


AurélienK
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  • 23 février 2023

Hello @fermateuler  J’ai vérifié également de mon coté, les alias que vous tentez de créer sont bien libres. Dans le pire des cas on peut vous les créer. Ce n’est pas la solution mais ca vous dépannera le temps qu’on fasse remonter le soucis pour l’ensemble des clients qui ont ce soucis 


fermateuler
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  • 25 février 2023

J’ai découvert que j’ai le même souci pour une autre des boîtes e-mail où j’ai supprimé un alias afin de le remplacer, mais pas possible. L’alias que je voulais créer est mentionné dans le profil.


Maxime R
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  • 3904 commentaires
  • 27 février 2023
fermateuler a écrit:

J’ai découvert que j’ai le même souci pour une autre des boîtes e-mail où j’ai supprimé un alias afin de le remplacer, mais pas possible. L’alias que je voulais créer est mentionné dans le profil.

 

J’ai déjà ajouté l’autre alias, mais concernant celui-ci il n’est pas cité dans la partie “Ticket” pourriez-vous l’indiquer s’il vous plaît afin que nous puissions l’ajouter pour vous ? 


fermateuler
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  • 3 mars 2023

Bonjour, je viens de le faire. Merci.


Sophie A
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  • 6 mars 2023

Bonjour @fermateuler

Je viens de faire le nécessaire pour ajouter l’alias cité dans “ticket” à l’adresse e-mail citée dans dans “ticket” également. 


fermateuler
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  • 7 mars 2023
Sophie A a écrit:

Bonjour @fermateuler

Je viens de faire le nécessaire pour ajouter l’alias cité dans “ticket” à l’adresse e-mail citée dans dans “ticket” également. 

 

Bonsoir et merci.

Information qui pourrait vous être utile : lorsque vous intervenez manuellement sur une boîte e-mail, il semble que cela débloque la situation et qu’il soit alors à nouveau possible d’ajouter des aliases (à condition éventuellement d’en libérer).


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