Question

De Telenet à Proximus, comment configurer sa boite mail


Bonjour

Depuis quelques semaines je suis passé de Telenet à Proximus.

J’ai gardé mon adresse e-mail XXXXXX@telenet.be.

Je gérais ma boite mail par l’intermédiaire du Webmail de Telenet (archivage, suppression, sauvegarde, etc...)

Je suppose que dans quelque temps je n’aurais plus accès à ce compte Telenet et qu’il me sera impossible d’atteindre mon ancienne boite mail.

Depuis que je suis chez vous, sur quel serveur sont stockés les mails qui arrivent avec l’adresse XXXX@telenet.be ? comment les visionner directement sur le web de Proximus ?

Comment puis gérer ces messages ?

Je dois me procurer dans peu de tems un nouveau PC, comment configurer cette adresse mail : IMAP, POP,  serveur entrant, serveur sortant, enfin tout le “bazar” nécessaire.

Merci.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Que devient l’adresse e-mail en cas de résiliation d'internet ? (telenet.be)

Vous pouvez conserver votre adresse e-mail Telenet après la résiliation de votre abonnement internet (valable pour la résiliation d’internet à partir du 28/03/2020). Ensuite, vous pouvez donc toujours…

  • modifier le mot de passe de votre adresse e-mail Telenet. Vous avez oublié votre mot de passe ? Contactez notre service clientèle.
  • envoyer et recevoir des mails avec Telenet Webmail.

Remarque: il serait possible qu’à terme cette fonctionalité (conserver son adresse e-mail après  résiliation) deviendrait payante (après 18 mois) l’AR concerné n’est toujours pas publié

 

&

Configurer le programme de messagerie pour votre adresse e-mail Telenet

IMAP

imap.telenet.be

smtp.telenet.be

 

&

Configurer l’e-mail (telenet.be)

Les paramètres

Paramètres du serveur sortant

Authenticated SMTP

  • Nom du serveur : smtp.telenet.be
  • Port : 587
  • Type de sécurité : TLS

Astuce : configurez Authenticated SMTP sur tous les appareils avec lesquels vous envoyez des mails (ordinateur, tablette, smartphone, ...).

Paramètres de serveur entrant

IMAP

  • Nom du serveur : imap.telenet.be
  • Port : 993
  • Type de sécurité : SS L

 

Eventuellement quand vous utiliseriez Proximus webmail vous pouriiez essayer “ ajouter un compte” pourque vous pourriez introduire là vos données e-mail Telenet

 

 

Merci pour la réponse.

Mais pour cette partie de votre info : Eventuellement quand vous utiliseriez Proximus Webmail vous pourriez essayer “ ajouter un compte” pourque vous pourriez introduire là vos données e-mail Telenet

Quelle est la procédure à suivre ?

merci :

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Webmail | Proximus

 

 

 

 

 

Commenter