Skip to main content
Question

Demande de prise en charge des adresses e‑mail @passmail.net suite à la fuite de donnée de 2025

Bonjour,

J’utilise très régulièrement les adresses e‑mail Proton sous forme d’adresses jetables ; elles sont faciles à remplacer. Cela s’avère très pratique pour se prémunir contre les fuites de données et le spam.

Ces adresses suivent le format : xxx.yyy@passmail.net.

Je crée ainsi une adresse différente pour chaque service en ligne.
Par exemple, si je reçois des e‑mails de Proximus à l’adresse monproximus.yyy@passmail.net, tout fonctionne correctement : cette adresse ne sert qu’à cela.

Malheureusement, Proximus a subi une fuite de données en 2025. Depuis, je reçois une grande quantité de spam sur mon adresse monproximus.yyy@passmail.net.
La solution ? Super simple : je génère une nouvelle adresse jetable et je la remplace, par exemple : monproximus.autrechose@passmail.net. Le spam disparaît, car l’adresse compromise n’est plus utilisée.

Le problème, c’est que même si j’ai pu créer mon compte avec une adresse se terminant par @passmail.net, il m’est impossible de la modifier ; elle n’est pas reconnue comme « valide ».

Je vous remercie de bien vouloir prendre les mesures nécessaires afin que nous puissions nous protéger efficacement de ces fuites de données.

Cordialement

11 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 6, 2026

Bonjour ​@proximus.outward644

Vous désirez utiliser cette adresse dans quel but? Créer un compte My Proximus? Modifier un compte My Proximus existant? 

Herostere
Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • January 8, 2026

Vous désirez utiliser cette adresse dans quel but? Créer un compte My Proximus? Modifier un compte My Proximus existant? 

Bonjour ​@Sophie A,

Je suis dans le même cas. Pour moi il s'agit de pouvoir créer un compte proximus avec mon adresse @passmail.net afin de pouvoir consulter mes factures / modifier les paramètres de ma box.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 8, 2026

Hello

Si je comprend bien, l’inscription sur myproximus est refusée quand le nom de domaine est @passmail.net ?

Bonjour,

Merci de vos retours.
Alors, il s’agit de modifier un compte existant

mais je ne suis pas le seul dans ce cas de figure. (@Herostere)

Toute adresse finissant par @passmail.net ne marche pas.
Ce qui est génant car suite à votre fuite de donnée, je ne peux remplacer mon adresse @passmail.net par une autre. 
Et je recois donc des spams.
Par exemple, des faux mails Partenamut et Argenta proposant des remboursement de 180€ si je confirme mes coordonnées. 
(Je suis informaticien, ne cliquez pas sur des liens dans un mail, n’ouvrez pas les mails louches. Prennez-vos précautions)

Tout cela sur une adresse mail utilisé uniquement sur votre site. 
Ce qui veut donc dire que les mails de vos clients sont activement utilisés comme cible au passage. 

Je vous remercie de votre temps et de votre patience.
J’ai confiance que vous donnerez toute satisfaction à ma demande. 
Cordialement

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 8, 2026

Hello ​@proximus.outward644   La modifié vous même n’est pas possible (surement qu’aussi beaucoup de spammeurs utilisent passmail) mais on peut essayer de la changer de notre coté si vous voulez

Bonjour,

Bien que Proton propose un tiers gratuit, l’usage des alias est payant. Il est encore plus simple et économique de créer 400 adresses e‑mail gratuites (Yahoo, Hotmail, Gmail, etc.) pour du spam.

Je suis certain que Proximus dispose de moyens bien plus adaptés que de discriminer @passmail.net pour faire face à cette situation.

Je vous remercie sincèrement de votre proposition et de vos efforts. Cela pourrait effectivement être une solution en attendant que nous puissions nous‑mêmes modifier notre adresse e‑mail.

Comment souhaitez‑vous procéder ?

Cordialement

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 9, 2026

Nous pouvons essayer de la modifier comme le suggère Aurélien, mais la solution la plus simple serait de supprimer votre compte actuel puis d’en recréer un avec votre nouvelle adresse. Si vous me donnez votre accord, je peux procéder à la suppression.

Herostere
Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • January 9, 2026

Nous pouvons essayer de la modifier comme le suggère Aurélien, mais la solution la plus simple serait de supprimer votre compte actuel puis d’en recréer un avec votre nouvelle adresse. Si vous me donnez votre accord, je peux procéder à la suppression.

Bonjour ​@Sophie A,

Voici ce qu’il se passe quand on essaie de se créer un compte avec une adresse @passmail.net :

Bonjour,

Je n’ai pas supprimé mon compte, mais il est impossible de créer un compte avec une adresse mail finissant par @passmail.net (oui, une autre que celle déja utilisé évidemment) , exactement comme le précise ​@Herostere 

Il me semble donc clair qu’il y’a en fait deux problèmes
1. Pas moyen de modifier son email (peut importe le service proton, gmail ou autre)
2. Pas moyen d’utiliser une adresse finissant par @passmail.net pour créer un compte. Alors que nos comptes sont actuellement avec ces adresses et recoivent bien les mails, encore maintenant.
Il me semble donc évident que cette restriction est nouvelle. 

Pouvez-confirmer ces hypothèses ?  
Je vous remercie pour vos efforts et votre patience.
Je suis convaincu que nous trouverons une solution !

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 9, 2026

@Herostere je vais me renseigner et je reviendrai vers vous. 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 9, 2026

@proximus.outward644 

Je n’avais pas vu votre réponse. Je me renseigne pour vous deux. 

Le numéro de ticket que j’ai créé se trouve dans la partie “ticket” de votre profil privé.