Skip to main content
Question

Demande de prise en charge des adresses e‑mail @passmail.net suite à la fuite de donnée de 2025

Bonjour,

J’utilise très régulièrement les adresses e‑mail Proton sous forme d’adresses jetables ; elles sont faciles à remplacer. Cela s’avère très pratique pour se prémunir contre les fuites de données et le spam.

Ces adresses suivent le format : xxx.yyy@passmail.net.

Je crée ainsi une adresse différente pour chaque service en ligne.
Par exemple, si je reçois des e‑mails de Proximus à l’adresse monproximus.yyy@passmail.net, tout fonctionne correctement : cette adresse ne sert qu’à cela.

Malheureusement, Proximus a subi une fuite de données en 2025. Depuis, je reçois une grande quantité de spam sur mon adresse monproximus.yyy@passmail.net.
La solution ? Super simple : je génère une nouvelle adresse jetable et je la remplace, par exemple : monproximus.autrechose@passmail.net. Le spam disparaît, car l’adresse compromise n’est plus utilisée.

Le problème, c’est que même si j’ai pu créer mon compte avec une adresse se terminant par @passmail.net, il m’est impossible de la modifier ; elle n’est pas reconnue comme « valide ».

Je vous remercie de bien vouloir prendre les mesures nécessaires afin que nous puissions nous protéger efficacement de ces fuites de données.

Cordialement