Skip to main content

Bonjour,

j'ai essayé à plusieurs reprises d'effectuer une commande pour un Flex pack Fiber (en tant que nouveau client), et ce avant la fin de votre promotion Web (3/11/2024).

Je n'ai jamais été en mesure de finaliser la commande : tous mes essais se sont soldés par cette erreur de votre site, malgré que toutes les informations étaient correctement remplies (Easyswitch, numéros de clients, et autres informations diverses) :

Cette non possibilité de commande a été assez pénible, vu tout ce qu'il y avait à remplir et le nombre d'essais infructueux. J’ai essayé en personne physique, en société, rien n’a fonctionné. 

J’ai aussi fait l’envoi par formulaire web simple, puis j’ai envoyé un mail demandant de m’aider à effectuer cette commande avec les tarifs et les options que j'avais sélectionnés.

Le screenshot de mon panier est en attaché (ici, la version HTVA).

J’ai ce jour reçu une réponse de Proximus qui tient en 2 lignes :

Il s'agit d'une promotion exclusivement sur le web, il faudrait donc refaire la demande directement sur le site web.

Sans blague ?  C’est ce que j’essaie de faire depuis le début …

Nous sommes désolés, cher client, mais il n'est plus possible de revoir les promotions passées.

Vous donnez là une image bien déplorable de Proximus, tant au niveau technique que commercial.

Au niveau technique : un site avec de nombreux bugs, une commande en ligne impossible à finaliser, sans aucune explication.
Et pourtant, sachez que je suis développeur Web ... ce n'est pas comme si je ne savais pas remplir un formulaire.

Au niveau commercial : votre seule réponse, c'est de me proposer de refaire la même demande sur votre site web. Celle qui n'avait pas fonctionné, donc je ne vois pas pourquoi je perdrais encore 1h à essayer plusieurs fois de finaliser ce formulaire qui contient pléthore de champs et d'informations à remplir. Qui plus est en perdant la promotion qui m’avait convaincu au départ.

Suite à ma demande, je n’ai donc eu : aucune explication, aucun accompagnement, aucune remise en question de votre part, aucune aide ni geste commercial pour un futur client qui a tout fait pour commander chez vous.

La conclusion est très simple : vous perdez un futur client fibre professionnel et je ne manquerai pas de faire passer le message sur la qualité de votre service aux clients.

Bonjour @Laurent L.,

Pourriez-vous indiquer vos coordonnées complètes dans la rubrique “ticket” de votre profil privé svp? J’ai besoin de votre nom, prénom, adresse et date de naissance. Merci d’avance.

Commenter