Skip to main content

Double authentification sms obsolète

Bonjour.

Je me suis rendu sur les options de mon compte pour activer la double authentification et j'ai été soufflé par ce que j'ai vu. Non seulement je n'ai pas le choix de la méthode de double authentification mais en plus celle-ci est basée sur l'envoi d'un mot de passe envoyé par sms.
Cette méthode peux être contournée par les pirates, elle est techniquement obsolète et devrait être évitée.

Pour nombre de mes comptes j'utilise une app tel que Google Authentificator, qui renouvelle un mdp unique pour chaque compte. Je suis très étonné que celle méthode ne soit pas présente. Ça existe depuis longtemps maintenant et c'est beaucoup plus sûr que les sms.

Est-ce que Proximus a planifié la mise à disposition de nouvelles méthodes de double authentification svp ? 

1 commentaire

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 20, 2025

Bonjour ​@YvesEncoreUn

Je vous renvoie vers ce lien : Accès sécurisé à MyProximus | Proximus

Vous devez activer l'Authentification multifacteurs (Multifactor Authentication ou MFA) pour My Proximus. 

Je viens de le faire pour mon compte et on me demande bien de me connecter soit via Google Authenticator soit via Microsoft Authenticator. Actuellement, le MFA est désactivé chez vous.