Skip to main content
Question

Emails important dans Courriers indésirables

Afficher le premier message

56 commentaires

• Apprenti
  • June 12, 2025

Bonjour ​@domdevuyst,

Le mail arrive quand même dans vos indésirables ou pas du tout ? Via quel biais vérifiez vous vos emails ? Webmail Proximus ou un client mail comme outlook ? Si oui lequel et est-il configuré en IMAP ou POP ?

Ce problème existe depuis des années et on sait d’où il vient. Je ne sais pas si vous êtes une personne ou une machine mais vos questions répétées déjà 10 fois par ailleurs et auxquelles vous pouvez trouver les réponses si vous prenez la peine de lire le déroulé sont devenues inutiles puisque entretemps j’ai fait comme j’ai dit : j’ai ouvert un compte sur un autre serveur mail, chez des gens que j'espère plus sérieux que Proximus. 

• Apprenti
  • June 12, 2025

Bonjour ​@domdevuyst,

Le mail arrive quand même dans vos indésirables ou pas du tout ? Via quel biais vérifiez vous vos emails ? Webmail Proximus ou un client mail comme outlook ? Si oui lequel et est-il configuré en IMAP ou POP ?

Vous êtes une personne ou une machine? Les réponses à ces questions se trouvent dans le déroulé. Quoi qu’il en soit, j’ai fait comme j’ai dit :  j’ai ouvert un compte sur un autre serveur mail chez des gens que j’espère plus sérieux que Proximus.

• Apprenti
  • October 28, 2025

!--startfragment>

Bonjour,

Ce petit message pour vous dire que vous n'êtes pas seul(e)s... à avoir ce problème de filtrage d'emails qui arrivent dans le 'Courrier indésirable' alors que ces emails sont légitimes (certains sont des emails que j'envoie en me mettant en CC:) !

Et par contre, des tentatives de phishing aboutissent directement dans la 'Boite de réception', alors qu'il est évident que ces emails devraient être mis en 'Courrier indésirable'.

J'utilise Outlook configuré en POP et je ne veux pas passer en IMAP pour les raisons déjà évoquées dans des messages précédents.

Et j'ai essayé quelques règles pour tenter de contourner le filtrage des emails, mais sans résultat convainquant.

Il faudrait que Proximus arrête de jouer à l'apprenti sorcier et laisse la possibilité à ses clients de choisir si le filtrage d'emails doit, ou pas, être fait par Proximus.

à Philippe 16337 : y-a-t-il une réaction du médiateur télécom sur ce sujet ?

Merci

Belle journée.

!--endfragment>

• Habitué
  • November 11, 2025

Bonjour @heleneM  le filtrage des spams est quelque-chose de compliqué. Dans le mondent circulent près de 3.000.000 de spams par seconde.  En 2019 le taux de spams sur le trafic était de plus de 65%. 

Pour info malgré que je mettes “Non-spams” sur mes messages, les suivants venant des mêmes expéditeurs vont directement à nouveau dans Spam. Actuellement ils y a de plus en plus d’expéditeurs mis dans indésirables. Exemples : Amazon, Mc Donald’s, Ali express, l’Echo donc arrêté de nous dire que c’est normal avant il n’y avait pas de problème c’est depuis que vous utilisez des IA que cela plante votre système. Bientôt tous nos mails seront considérés comme Spams. Pour exemple je reçois de mon employeur SPF FINANCES et de Travailler.be anciennement Selor mais devenu BOSA des mails tout à fait légitimes et boum directement dans indésirables. Alors une fois pour toute arrêter votre système et remettez le comme avant ou les clients Proximus préféreront utiliser une autre adresse mail moins restrictive. 

• Habitué
  • November 11, 2025

Bonjour @ATO, il faut dans le webmail indiquer ce courrier comme non-spam afin qu’il n’y retourne pas. Je sais que c’est embêtant cette situation et nous y travaillons. 

Pour info malgré que je mettes “Non-spams” sur mes messages, les suivants venant des mêmes expéditeurs vont directement à nouveau dans Spam. Actuellement ils y a de plus en plus d’expéditeurs mis dans indésirables. Exemples : Amazon, Mc Donald’s, Ali express, l’Echo donc arrêté de nous dire que c’est normal avant il n’y avait pas de problème c’est depuis que vous utilisez des IA que cela plante votre système. Bientôt tous nos mails seront considérés comme Spams. Pour exemple je reçois de mon employeur SPF FINANCES et de Travailler.be anciennement Selor mais devenu BOSA des mails tout à fait légitimes et boum directement dans indésirables. Alors une fois pour toute arrêter votre système et remettez le comme avant ou les clients Proximus préféreront utiliser une autre adresse mail moins restrictive. 

• Etoile montante
  • November 20, 2025

Voici venu le moment du rappel *annuel* de cette demande que Proximus ignore superbement depuis des années: ARRETEZ DE VERSER NOS MAILS DANS LES COURRIERS INDESIRABLES. 

Vos algorithmes ne fonctionnent absolument pas:

• mails “importants” dans les courriers indésirables
  • ignorance totale des émetteurs marqués comme non-spam 
  • vrais spams ou phishings dans la boîte de réception normale

Visiblement les gestionnaires du webmail Proximus n’ont rien compris au monde actuel - désolé de devenir personnel mais l’absence de réponse est juste lamentable!!!

Je suis utilisateur de Skynet depuis le début de ce service et je suis globalement satisfait de Proximus. Je n’ai donc pas envie de changer.

Mais y en a marre de devoir chaque jour vérifier ce “webmail” du siècle dernier…

Bon, rendez-vous dans 1 an, je suppose qu’on en sera toujours au même stade!