Skip to main content
Question

ERREUR lors d'envoi de messages

Afficher le premier message

48 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 6, 2025

Bonjour ​@Guy_067 , 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette nouvelle interruption de notre service Proximus Mail.

Nos équipes techniques sont pleinement mobilisées et la situation est en cours de rétablissement.
Le service devrait revenir à la normale dans les prochaines minutes — voire est peut-être déjà rétabli pour certains utilisateurs.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

C’est tout ce qu’ils savent faire, présenter des excuses, si c’est les mêmes techniciens qui travailleraient sur une fusée je n’y montrerait certainement pas, comme mentionné dans un post précédent le prix exorbitant ne justifie pas tous ces désagréments, peut être devons nous ne plus payé et argumenter un problème et technique et que nous présenterons nos excuses mais que nous mettons tout en oeuvre pour revenir à la normale.

• Auteur
  • Motivateur
  • June 8, 2025

Bonjour.

Je ne peux pas considérer ce problème comme résolu.

Bien trop souvent, lorsque j’active un message dans la liste des messages reçus, il n’affiche pas son contenu et il mouline sans arrêt. Pour pouvoir lire le contenu du message, je dois cliquer sur un autre message puis revenir vers ce message que je veux lire et alors son contenu s’affiche.

C’est très désagréable.

Au vu de ce qu’il s’est passé plus haut, rien ne me dit que le problème soit enfin résolu. Il avait bien “disparu” pendant quelques semaines avant de revenir en force et m’empêcher de travailler correctement.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 10, 2025

Hello ​@Guy_067  Vous n’avez testé que sur firefox ? pas avec un autre navigateur ?

• Etoile montante
  • June 11, 2025

Bonjour,

Je ne peux hélas que confirmer tous les désagréments signalés plus haut. C’est insupportable. Je signale qu’avant de “bénéficier” (humour !) de la fibre, tout roulait correctement en tout cas en ce qui concerne les mails...

Ces problèmes sont récurrents depuis des mois et les périodes d’accalmie de plus en plus rares. 

A quand une résolution globale et définitive ?

• Auteur
  • Motivateur
  • June 12, 2025

Bonjour.

Proximus innove depuis hier !

En effet, à chaque changement de chaîne, ou lorsqu’on bascule sur l’écran qui montre la ligne du temps avec les différentes chaîne, il y a un scintillement qui barre l’image en son milieu. Cette “barre scintillante, moins d’un seconde, mais à chaque fois, est le fantôme de l’image de la sélection précedante.

Et les problèmes avec la boîte mail continuent encore et encore !

La connexion est une fois encore impossible : “Unknown error”. Au moins là, on sait ce qu’il y a 🤡

Merci la fibre, promesse de tant de réjouissances 😝😠

• Etoile montante
  • June 12, 2025

Bonjour,

Ce matin, aux petites heures, c’était Ok pour les mails. Et maintenant rebelote : “Unknow error” puisque non seulement  cela ne fonctionne pas, mais en plus c’est en anglais. Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai dû reparamétrer la langue.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 12, 2025

Bonjour,

Il y a un soucis de lenteur sur le webmail et qui donne cette erreur qui a été signalé ce matin vers 10h. Le problème est toujours en cours d’investigation à l’heure actuelle. Veuillez nous en excuser.

• Auteur
  • Motivateur
  • June 16, 2025

Bonjour.

Pour répondre - un peu tard - à AurelienK, je suis sur Firefox sous Debian 12.

• Auteur
  • Motivateur
  • June 16, 2025

Oh ! Encore un autre problème.

Je viens de poster le message ci-dessus. Je cliques sur “Envoyer”.

Les 3 petits points clignotent et … un peu d’attente et le message qui dit que lq commande veut quitter la page.

On ne sait pas si le message est envoyé.

Dans le doute, je clique à nouveau sur le bouton, là où il y avait “Envoyer” et où les 3 points clignotent encore, mais sans réaction.

Avec la flèche, je reviens à la première page des messages encours. Je retourne en fin de liste des message et mon message a bien été envoyé. Il est affiché en fin de liste.

Et ça ne l’a pas fait quand j’envoie ce message.

• Auteur
  • Motivateur
  • June 26, 2025

Décidément, les problèmes de fonctionnement continuent encore et encore !

Ce matin, la connexion ne s’établit pas pendant plus d’une heure.

Quand elle s’établit enfin, l’affichage du contenu de certains message ne se fait pas et je dois cliquer sur un autre message puis revenir au message précédent pour voir son contenu.

Quand je rédige un message, un panneau d’alerte :”L'application ne parvient pas à se connecter au serveur” m’est présenté des dizaines de fois et je ne peux envoyer le message.

Je veux joindre un fichier (42 Ko) au message mais à nouveau le message laconique “L'application ne parvient pas à se connecter au serveur” et impossible d’envoyer ni même d’enregistrer le message dans les brouillons.

À suivre … 😡

• Auteur
  • Motivateur
  • June 28, 2025

Aujourd’hui, ma boîte mail ne s’ouvre pas du premier coup. J’obtiens le code d’erreur “505”.

Je relance l’ouverture de ma boîte mail, elle veut s’ouvrir , mais m’offre le message d’erreur “We are experiencing issues with the service, please try again later.”.

Je tente une troisième fois de l’ouvre et cela fonctionne enfin, du moins je l’espère.

• Auteur
  • Motivateur
  • July 14, 2025

Décidément, rien ne change !

Toujours les mêmes problèmes d’impossibilité d’utiliser la boîte mail.

Aujourd’hui, nouveau message d’erreur “Web ...”  et impossible d’envoyer un mail. Si je joins des documents pdf <1Mo, parfois, avec de la chance, il y en 2 qui se chargent, le 3° commence le chargement puis s’arrête et plus rien !

Je redémarre l’application : même sanction.

Je redémarre Firefox puis l’application : même sanction !

Après ½ douzaines de redémarrages de l’application, enfin, le message veut bien s’envoyer … jusqu’à quand ????

À suivre … 😡

• Auteur
  • Motivateur
  • July 15, 2025

Nous rencontrons des problèmes avec le service, veuillez réessayer plus tard. !

Aucune amélioration !

Heureusement qu’avec la fibre, ça allait être super extra 😠

• Auteur
  • Motivateur
  • September 29, 2025

Bonjour.

Décidément, les “problèmes” s’accumulent !

Ce midi, impossible de me connecter à ma boîte mail ! et donc de travailler correctement.

Le message qui me dit que ma requête n’a pas abouti est à ajouter à la trop longue liste déjà présentée.

Ça devient lassant.

Heureusement que Google est là pour nous aider !

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 29, 2025

Bonjour ​@Guy_067,

Il n’y actuellement pas de soucis général concernant le Webmail. Pourriez-vous réaliser un test à partir d’un autre navigateur pour voir si le problème persiste ?

• Auteur
  • Motivateur
  • October 2, 2025

Bonjour.

Enfin, pas si bon que cela ! 😡

Hier, c’étaient des coupures Internet à répétition en matinée et donc pas de travail possible et pas de télévision !

Aujourd’hui, pourquoi changer une équipe qui “gagne” ? La joyeuse information “An error occurred while processing your request.” se présente encore et encore !!! 😡

À quand un service digne de ce nom et en rapport au tarif exorbitant que nous payons ?

Vous avez dit “mécontent” ? Ça c’est encore poli 😡

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 2, 2025

Bonjour ​@Guy_067 

Nous pouvons ouvrir un ticket IT afin de vérifier la configuration de votre compte sur le webmail.

Le message d’erreur est récurrent? Il est présent à quel moment exactement? Pouvez-vous nous donner plus de détails pour documenter le ticket?

Merci 

• Auteur
  • Motivateur
  • November 10, 2025

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?????

Encore et toujours ces messages d’erreur mille fois présenter suite à la défaillance du service de mails.

An error occurred while processing your request.

Please try again later.

Ça commence à bien faire si on ne peut pas compter sur ce service aléatoire qui me perturbe dans mon travail au quotidien.

😖

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 10, 2025

Bonjour ​@Guy_067,

A quel moment recevez-vous ce message exactement ? Envoi de mail ? Connexion au webmail ? Autre ? 

• Auteur
  • Motivateur
  • November 10, 2025

Bonjour.

Je travaille avec le service mail exclusivement sur mon ordinateur de bureau relié au réseau par câble (pas par wifi ni bluetooth ou autre).

La connexion au service mail semble se dérouler correctement.

Parfois je dois clique une seconde fois sur le titre du message pour le voir afficher son contenu. Ceci arrive presque à chaque fois que je démarre le service. C’est un peu irritant, convenez-en.

Le gros problème actuel s’est révélé depuis pas mal de temps (voyez mes premiers messages ici). Je lance l’application de mailing puis je rédige un message banal de quelques lignes, avec ou sans pièce attachée. Lorsque je clique sur le bouton “envoyer”, il se grise, le signe “stationnement interdit” est montré puis plus rien jusqu’à l’apparition de ce message d’erreur. Le message est sauvegardé dans le Brouillon. Ce message reste accessible et quand je cliques sur “Modifier”, il s’ouvre et je peux le modifier si nécessaire ou tenter un nouvel envoi … qui reste impossible. On boucle alors sans fin.

Je ferme l’application Proximus puis la rallume après quelques secondes, minutes, même sanction. Cela peut durer quelques-minutes voire quelques heures. J’utilise une autre boîte mail pour me sortir de l’embarras. 

Même pendant ce problème, la boîte mail continue de recevoir les mails qui me sont adressés et je peux les lire. C’est l’envoi d’un nouveau mail ou la réponse à une mail reçu qui pose problème.

Je suis sous Debian 12, Gnome et Firefox.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 10, 2025

@Guy_067,

Je viens de remonter la discussion afin de comprendre au mieux le problème. Je vois qu’un ticket IT avait été créé et on vous avait demander un screenshot du soucis (ce que nous demandait IT à ce moment là), je pense que pour être sûr qu’IT comprennnent bien le soucis un screen vidéo du problème serait idéal. Auriez-vous la poissibiltié de le faire ? 

• Auteur
  • Motivateur
  • November 10, 2025

J’essaierai lorsque le problème se présentera à nouveau. Comme c’est très aléatoire, difficile de prédire sa survenue.