Skip to main content
Question

ERREUR lors d'envoi de messages

Bonjour.

Depuis plusieurs semaines, un message d’erreur apparaît lorsque je tente d’envoyer un mail ou d’y répondre. Je dois soit redémarrer la boîte mail soit redémarrer l’ordinateur.

Ce problème est occasionnel bien que fréquent.

Je suis sous Debian 12 et Firefox.

Une solution pour corriger ce défaut ?

Merci.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

22 commentaires

• Auteur
  • Motivateur
  • 31 commentaires
  • 27 décembre 2024

J’ai toujours le même message d’erreur quand je rédige un mail. Parfois il ne m’est pas possible de l’envoyer. Je dois redémarrer l’application pour que cela fonctionne.

Le message : “Nous rencontrons des problèmes avec le service, veuillez réessayer plus tard” .

Depuis le temps que vous les rencontrez, avez-vous trouvé une solution ? Une cause possible à ces problèmes récurrents ?

Merci.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 30 décembre 2024

Bonjour ​@Guy_067 

Avez-vous le message d’erreur sur le webmail proximus ou via votre propre programme de messagerie?

Webmail | Proximus

Merci

• Auteur
  • Motivateur
  • 31 commentaires
  • 1 janvier 2025

Bonjour.

Je suis dans le webmail proximus dans Firefox 128.5.0esr (64 bits) sous Debian 12 aussi bien sur mon ordi de bureau que sur mon ordi portable.

Merci.

• Auteur
  • Motivateur
  • 31 commentaires
  • 1 janvier 2025

Je complète ma réponse précédente : à chaque fois, le service enregistre un brouillon du message en cours qui vient d’être interrompu.

La plupart du temps, je valide le message d’erreur et je peux continuer à rédiger le message interrompu momentanément.

Parfois, le service est bloqué et je dois soit redémarrer l’application web mail de Proximus, soit, et c’est plus rare, je dois redémarrer Firefox.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 2 janvier 2025

Bonjour ​@Guy_067

Je viens de créer un ticket dont le numéro se trouve dans la partie “ ticket” de votre profil privé. 

• Auteur
  • Motivateur
  • 31 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour.

Et ça continue !!!!

Je reçois aussi ce message lorsque j’essaie de me connecter à ma boîte mail :

An error occurred while processing your request.

Please try again later.

Ça devient lassant !

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour ​@Guy_067,

Le ticket IT avait été traité avec comme réponse que votre boîte avait été réparée et de leur fournir un screen shot du problème si le soucis était toujours présent. Pourriez-vous nous fournir ce screen shot s’il vous plaît ?

Henri_066
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • 251 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour la communauté,

depuis hier 27/01/25, je constate également qu’il m’est impossible d’envoyer un mail avec comme réponse soit “ nom utilisateur ou mot de passe incorrect “ ou je commence à rédiger le mail puis … une erreur est survenue et comme cité par Guy il y a peu le même message en anglais. Je n’ai fait aucunes modifications, je reçois toujours les mails mais impossible d’en créer un. Apparemment nous sommes plusieurs dans ce cas et c’est très gênant, pourriez-vous essayer de faire le nécessaire svp ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour ​@Henri_066, pourriez-vous nous dire à partir de quel client mail vous avez cette erreur et sous quelle configuration vous tournez svp ? Avez-vous ces problèmes également sur le webmail ?

Henri_066
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • 251 commentaires
  • 29 janvier 2025

Bonjour ​@David W , j’ai 2 adresses Skynet, je suis sous Windows 10 à jour, je me connecte toujours via le webmail Proximus. Je ne suis pas très expérimenté en la matière et je n’ai rien modifié dans les paramètres d’ailleurs je ne sais même plus comment on y arrive, et donc tout fonctionnait bien jusqu’il y a peu.

D’habitude, quand je pose une question sur le forum, lorsqu’il y a réponse j’en suis prévenu par mail et cette fois je n’ai pas été averti de votre réponse, je viens de la voir en me connectant sur le forum.

Ai-je répondu correctement à votre question ?  

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 29 janvier 2025

Bonjour ​@Henri_066 , 

• Avez-vous déjà tenté de vous connecter au WebMail via un autre navigateur que celui utilisé habituellement ? 

Merci

Henri_066
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • 251 commentaires
  • 29 janvier 2025

Bonjour ​@VincentM ,

je suis actuellement sous Chrome comme navigateur et le problème reste le même avec comme message “ oups, une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard “ Mon navigateur au quotidien est Edge, donc le problème est identique, je commence à rédiger un mail puis apparaissent ces différents messages d’erreur. Hier sous Edge, je rédigeais un mail et chaque fois ce message, clic sur ok puis je continuais mon texte ainsi de suite et à chaque fois ce que j’avais écrit se trouvait dans le dossier “ brouillons “. J’ai continué et à la fin j’ai fait “ envoyer “. D’après le dossier “ envoyés “ mon mail serait bien expédié, cela ne résout quand même pas cette situation.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 29 janvier 2025

@Henri_066, je constate que vous avez deux adresses email, pourriez-vous indiquer dans voter profil l’adresse mail concernée svp ? Je contacterai ensuite le service IT pour réparer cette boite mail.

Henri_066
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • 251 commentaires
  • 29 janvier 2025

@David W , effectivement j’ai 2 adresses mail, je suis allé dans mon profil mais je ne sais pas comment vous indiquer ces adresses. Je précise que le problème est présent pour ces 2 adresses. J’en ai une qui est l’adresse principale ( ce qui est noté sur myproximus ) et une seconde que j’utilise moins souvent mais qui est nécessaire aussi. Dites moi comment je fais pour vous communiquer cela dans mon profil.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 30 janvier 2025

Hello ​@Henri_066   Dans votre profil vous avez plusieurs champs qu’il est possible de remplir. Vous pouvez noter cela dans le champs éticket” 

Henri_066
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • 251 commentaires
  • 30 janvier 2025

@AurélienK , bonjour, je viens d’indiquer dans mon profil les 2 adresses skynet concernées, la principale et la seconde, j’ai écrit cela dans le champs “ ticket “ je ne vois pas “ eticket “ Tenez moi au courant, merci à vous.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 30 janvier 2025

Sorry, c’est bien “ticket” et non éticket”, j’ai tapé sur la touche a coté du “ :-) 

Henri_066
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • 251 commentaires
  • 30 janvier 2025

@AurélienK, ​@David W 

J’espère avoir répondu à votre demande, tenez moi informé de la suite, merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 30 janvier 2025

Oui ​@Henri_066, merci. On vous tient informé.

Henri_066
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • 251 commentaires
  • 7 février 2025

@David W, ​@AurélienK 

Je reviens vers vous 8 jours après le dernier message, la situation est toujours identique lorsque je rédige un mail. Pendant la frappe revient fréquemment le message en français ou en anglais comme quoi … nous rencontrons des problèmes avec le service, veuillez réessayer plus tard. Soit je fais OK, soit je ferme et continue le mail et ensuite à la fin après avoir eu plusieurs fois ce message d’erreur, j’envoie le mail, je l’ai testé avec une autre adresse mail et je l’ai reçu, bizarre. J’ai envoyé plusieurs mails de cette façon sans savoir si le destinataire l’a reçu. Ce serait bien de trouver une explication, je vous ai fourni les détails que vous demandiez, je précise que je n’utilise pas un autre logiciel de messagerie, tout se fait via le webmail Proximus.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 7 février 2025

Hello ​@Henri_066 

D’ici quelques jours, il y aura quelques résolutions de bugs du webmail de la part de notre fournisseur

Ce soucis devrait dès lors être résolu

• Auteur
  • Motivateur
  • 31 commentaires
  • 8 février 2025

Bonjour AurélienK.

J’ose espérer que ces problèmes d’interruption de messagerie, du service mail, etc seront enfin résolus.

Taper un mail de 6 ou 7 lignes en 12 à 13 fois suite à ce coupures devient irritant.

Je n’ai pas ce problème avec gmail, par exemple.

BàV.