Skip to main content
Question

Erreur ModemNotFoundException (404) sur l'application et le site web

Bonjour,
Je rencontre une impossibilité de me connecter à mon Internet Box depuis l'application Proximus+ ainsi que depuis le site web. L'interface renvoie une erreur 404 persistante.
Détails techniques constatés :
  • Message d'erreur : com.pxs.homegateway.homegateway.common.exception.ModemNotFoundException: BBOX4, BBOX4P or AMOD4 device not found
  • Trace ID associé : 6a7c858c70ede52c47cba7bf55ab893a8
Précisions sur ma ligne :
Mon accès à internet fonctionne pourtant parfaitement à la maison, le flux de données est bien présent et stable. J'ai déjà effectué un redémarrage complet du modem, sans aucun effet sur l'erreur.
Il semble s'agir d'un problème de provisionnement, de liaison (binding) ou de synchronisation cloud entre mon équipement réseau et mon compte client dans vos bases de données centrales.
Pourriez-vous demander à une équipe technique ou IT de réinitialiser la liaison de ma passerelle résidentielle (homegateway) ?
Merci d'avance pour votre aide.

4 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 12, 2026

Bonjour ​@Theplouf,

Je viens de refaire la configuration de notre côté. Pourriez-vous refaire un essai ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • August 12, 2026

Ça marche parfaitement à présent , un tout grand merci !

• Auteur
  • Apprenti
  • August 12, 2026

Bonjour ​@Theplouf,

Je viens de refaire la configuration de notre côté. Pourriez-vous refaire un essai ? 

Malheureusement, il a fait un reset du SSID et je n’arrive plus à le changer via l’app: j’ai beau lui donner un nouveau nom et mot de passe, l’app confirme le nom, mais rien ne se passe et la box reste “coincée” sur le SSID généré automatiquement. J’ai des dizaines de devices, je n’ai pas envie de passer la journée à les reconfigurer...

• Auteur
  • Apprenti
  • August 12, 2026

Bonjour ​@Theplouf,

Malheureusement, il a fait un reset du SSID et je n’arrive plus à le changer via l’app: j’ai beau lui donner un nouveau nom et mot de passe, l’app confirme le nom, mais rien ne se passe et la box reste “coincée” sur le SSID généré automatiquement. J’ai des dizaines de devices, je n’ai pas envie de passer la journée à les reconfigurer...

Bon ça a pris le temps, mais ça a fini par fonctionner.