Skip to main content

Bonjour,

Je suis actuellement en Espagne et essaie de regarder Picks via mes appareils (Smartphone & Tablette) mais je n’arrive pas à les caster vers mon Google Chrome Cast. J’ai bien l’icone cast sur l’app Picks et l’app se connecte bien sur ce dernier. A la télévision je vois l’image Picks qui me dit que l’app est prête à recevoir du contenu.

Par contre, après avoir sélectionné un contenu et que je veux le démarré, je reçois une erreur 403-10102 et ça ne fonctionne pas bien sûr.

Je dois ajouter que Picks fonctionne parfaitement sans le Cast sur smartphone et tablette

J’arrive par contre à caster Youtube et j’ai un ami qui a essayer son Picks avec son smartphone sur le même Chrome Cast et cela fonctionne aussi. Si je me connecte avec mon user/pass sur le smartphone de mon ami, ça ne fonctionne pas non plus (même erreur 403)

J’ai contacté Proximus et ce fut une grande catastrophe niveau réponses

Qlqu’un a une idée ?

Merci d’avance

Hello

Concernant l’app pickx que vous souhaitez caster, est ce que votre ami utilise aussi celle avec le petit “new” ou l’ancienne ? Car de votre coté vous utilisez la nouvelle car votre profil tv est sur la nouvelle plate forme

 

Est ce possible que lui aie toujours l’ancienne ?


Slt Aurélien, oui mon ami utilise la nouvelle version aussi 

ThierryLen (Proximus aussi 😉)


Bonjour @L'Titi, pourriez-vous faire un essai en étant connecté en 4G svp ?


David, Je suis d’office en 4G/5G car il n’y a pas de Wifi dans cette appartement de vacances. Donc pour faire simple, je créé un point d’accès Wifi sur mon smartphone (qui est connecté en 5G) où mon ChromeCast est connecté. Ensuite, soit je tente avec le même smartphone ou celui de mon épouse connecté sur mon point d’accès Wifi ou sur ma tablette elle-même connectée sur ledit point d’accès. J’utilise le même compte (user/password) sur les 3 appareils. Mais aucun des 3 ne fonctionne :(


Bonjour @L'Titi,

 

J’ai corrigé quelque chose dans votre configuration Pickx. Pourriez-vous refaire un essai ? 


Maxime,

Malheureusement, rien n’a changé.

J’ai remarqué aussi que je devais faire un “force stop” et un démarrer à nouveau l’app pour avoir l’icone “Cast”. Ceci étant, ça ne change rien pour mon problème principal

ThL

 


Bonjour @L'Titi et merci pour ces informations supplémentaires.

  • Avez-vous un autre appareil compatible ChromeCast ? 
    Je pose toujours la question au cas où … 
    Cela nous aiderait à y voir plus clair avant de faire remonter ce problème vers les développeurs. 

Merci d’avance


Slt Vincent,

Mon SM est un S23, j'ai aussi celui de mon épouse, S21 et une tablette T590. Tous Cast parfaitement avec YouTube & Netflix.

Je précise également que tous les appareils sont connectés avec mon compte xxxxxxxxxxxxxxxxxxx pour l'app Picks

Aussi, tout fonctionne également correctement avec le compte de mon ami jp.hanssens@proximus.be mais avec l'ancienne app car il n'a pas encore été migré.

N'hésitez pas à me contacter via Teams (xxxxxxxxx) si besoin

ThL

 


Bonjour @L'Titi , 

Merci pour ces informations supplémentaires. 

Je viens de faire remonter ce bug vers la team Pickx. 
J’ai également pu reproduire ce bug dans notre labo sur une tvBox v7c. 

Ce bug devrait donc être réglé dans une prochaine mise à jour de l’app. 

Merci de nous l’avoir signalé 😉


Hey hey, bonne nouvelle pour les autres utilisateurs 

Merci à vous


Commenter