Question

Fichiers corrompus sur le Cloud


Bonjour,

Quand j'upload des fichiers sur le Cloud, il arrive souvent que ceux-ci sont corrompus lors de la synchronisation sur un autre ordinateur. Cela arrive essentiellement avec des images, mais aussi avec des exécutables.
La solution de déplacer le fichier originel résout parfois le problème, mais pas tout le temps.
Y-a-t il une solution à cela ?

Merci,

Bruno.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour BuVespa,

Est-ce que ça se produit à chaque fois en restaurant sur le même PC, ou sur plusieurs appareils ? 🙂
Cela se passe sur plusieurs appareils, sans sens préférentiel. Un Desktop et deux laptops.
Les fichiers impactés sont de différentes sources: ZIP, JPG, EXE.
Plus facile avec un ZIP, sur l'ordinateur de départ le CRC du ZIP est bon, sur les deux autres la synchro. ne se fait pas "corrompu".

Bonne journée,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour BuVespa,

Avez-vous une bonne connectivité avec le réseau de manière générale ?
Bonjour David W,

La connexion Internet est stable, aucune coupure pour regarder des flux vidéo NetFlix, Proximus Pickx, Youtube, et pour le téléchargement.
Cela se produit avec des fichiers images d'une centaine de kilobyte, comme avec un fichier ZIP de 300Mb.

Apparemment quand un fichier ne veut pas passer, le déplacer sur l'ordinateur source ne résout pas le problème, il reste "corrompu" sur le cloud.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pourriez-vous tester en uploadant uniquement via un mobile pendant le temps que vous estimez nécessaire pour voir que ça fonctionne ou jusqu'à ce que ça ne fonctionne pas svp ?

Ensuite, pourriez-vous faire un screenshot du message d'erreur ?

Dernière question : est-ce que vous avez installé les applications sur les ordinateurs ou est-ce directement sur le web ?
Je ne comprend pas bien votre dernière question.
L’application a été installée sur 3 ordinateurs, 2 Windows 10, et une Windows 7.
Aucun Smartphone ne fait partie du lot. Faut-il en inclure un pour tester ?

Bien à vous,

Bonjour,

 

Synchonisation faite à partir d’un Smartphone Android sur leréseau Wifi de mon lieu de travail.
De retour à mon domicile, voici l’erreur rencontrée:
 

 

L’image est prafaitement lisible sur le téléphone, mais pas à partir du Cloud. Et encore moins téléchargée sur l’odinateur.

D’autres images rencontrent également ce problème. 

Cordialement,

Bruno

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour BuVespa,

 

Merci pour les informations complémentaires, je vais analyser ça et je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai créé un ticket vers le service IT, je vous préviens dès que j’ai du nouveau et je mets le numéro du ticket en mémo pour mes colègues.

Merci pour le suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

De rien BuVespa, espérons que soit vite résolu. N’hésitez pas à revenir aux nouvelles si vous n’en avez pas svp...

Commenter