Question

Fichiers corrompus sur le Cloud


Bonjour,

Quand j'upload des fichiers sur le Cloud, il arrive souvent que ceux-ci sont corrompus lors de la synchronisation sur un autre ordinateur. Cela arrive essentiellement avec des images, mais aussi avec des exécutables.
La solution de déplacer le fichier originel résout parfois le problème, mais pas tout le temps.
Y-a-t il une solution à cela ?

Merci,

Bruno.

64 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour BuVespa,

Est-ce que ça se produit à chaque fois en restaurant sur le même PC, ou sur plusieurs appareils ? 🙂
Cela se passe sur plusieurs appareils, sans sens préférentiel. Un Desktop et deux laptops.
Les fichiers impactés sont de différentes sources: ZIP, JPG, EXE.
Plus facile avec un ZIP, sur l'ordinateur de départ le CRC du ZIP est bon, sur les deux autres la synchro. ne se fait pas "corrompu".

Bonne journée,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour BuVespa,

Avez-vous une bonne connectivité avec le réseau de manière générale ?
Bonjour David W,

La connexion Internet est stable, aucune coupure pour regarder des flux vidéo NetFlix, Proximus Pickx, Youtube, et pour le téléchargement.
Cela se produit avec des fichiers images d'une centaine de kilobyte, comme avec un fichier ZIP de 300Mb.

Apparemment quand un fichier ne veut pas passer, le déplacer sur l'ordinateur source ne résout pas le problème, il reste "corrompu" sur le cloud.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pourriez-vous tester en uploadant uniquement via un mobile pendant le temps que vous estimez nécessaire pour voir que ça fonctionne ou jusqu'à ce que ça ne fonctionne pas svp ?

Ensuite, pourriez-vous faire un screenshot du message d'erreur ?

Dernière question : est-ce que vous avez installé les applications sur les ordinateurs ou est-ce directement sur le web ?
Je ne comprend pas bien votre dernière question.
L’application a été installée sur 3 ordinateurs, 2 Windows 10, et une Windows 7.
Aucun Smartphone ne fait partie du lot. Faut-il en inclure un pour tester ?

Bien à vous,

Bonjour,

 

Synchonisation faite à partir d’un Smartphone Android sur leréseau Wifi de mon lieu de travail.
De retour à mon domicile, voici l’erreur rencontrée:
 

 

L’image est prafaitement lisible sur le téléphone, mais pas à partir du Cloud. Et encore moins téléchargée sur l’odinateur.

D’autres images rencontrent également ce problème. 

Cordialement,

Bruno

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour BuVespa,

 

Merci pour les informations complémentaires, je vais analyser ça et je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’ai créé un ticket vers le service IT, je vous préviens dès que j’ai du nouveau et je mets le numéro du ticket en mémo pour mes colègues.

Merci pour le suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien BuVespa, espérons que soit vite résolu. N’hésitez pas à revenir aux nouvelles si vous n’en avez pas svp...

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles.
Le problème à évolué depuis la mise à jour de Windows 10 version 1907 (pas certain) vers 1907, l’application ne synchronise plus. Seul le smartphone Androie y arrive.

 

Cordialement,

 

Bruno. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour BuVespa,

 

Pouvez-vous nous en dire plus ?  Il y a un message d’erreur depuis la mise à jour ?  Le programme ne se lance pas du tout ?  Autres infos utiles ? :)   Merci

Bonjour,

J’ai indiqué une mauvaise information. Sur deux ordinateurs sur le même réseau d’habitation, un en Windows 10 1903 et l’autre en Windows 10 1907, le symptôme est le même. 

Au démarrage de Windows, le tableau de bord ne s’ouvre plus de lui même, l’icone dans la barre de tache à coté de l’heure clignote vert / gris. Dans le menu en cliquant sur cette icone, je choisi “Afficher le tableau de bord” celui-ci s’ouvre avec juste les menus “Résumé” “Synchronisation” etc… Il n’y a rien dans la partie central de cette fenêtre, c’est blanc. Après un certain temps le contenu apparaît, et puis en choisissant d’autre menu l’application prend beaucoup de temps à répondre. 
Hors réseau, l’application répond normalement, mais ça marche moins bien…

Aucun soucis avec le Smartphone, il synchronise avec le Cloud sur le même réseau, vérifier via le Web.

Firewall de Windows désactivé, application réinstallé. Même résultat. Scan Antivirus, Spyware, rien à signaler.

Je crois que le problème est là depuis quelque temps, mais je n’y ai pas fait attention. 

Pour faire un test, sur un vieux portable en Windows 7, problème presque identique, mis à part que le tableau de bord réagi, mais aucune donnée utilisée, et synchronise pas.

S’il y a un log a envoyer, dites moi où le trouver.

Cordialement,


Bruno

 

Complément d’info, le Smartphone aussi ne synchronise plus: “synchronisation annulée”

Depuis hier soir tous les périphériques se synchronisent à nouveau.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BuVespa ,

Le s-ouci est-il résolu avec la synchronisation des appareils ou avez-vous toujours des fichiers corrompus?

 

Bonjour EtienneL,

La synchronisation de tous les appareilles fonctionne, par contre il reste des fichiers qui sont corrompus. Aujourd’hui c’est un PDF qui ne passe pas. 
Ce problème reste à résoudre.

 

 

Erreur ce matin, la synchronisation c’est bien passée la veille, et le fichier est corrompu le lendemain.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour BuVespa,

Avez-vous à nouveau ce problème ce jour?

Bonjour,

Ce matin 7h00  il était toujours présent.

Je regarde en rentrant du travail et vous tiens informé de la situation.

 

 

 

Bonsoir,
Problème toujours présent ce soir (18h00), rien n’a changé.

Dommage qu’il faut parfois s’y reprendre à 2 voir 3 fois pour synchroniser les fichiers dans le cloud.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BuVespa 

Je vais regarder ce qu’il en est du ticket que j’ai créé et je vous dit quoi.

Alors des nouvelles du ticket ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@BuVespa j'ai fait une update du ticket, j'attends la réponse..

Commenter