Question

Fichiers corrompus sur le Cloud



Afficher le premier message

64 commentaires

Je ne vise pas obligatoirement le gratuit. Si je veux assez de stockage, c'est normal que je titille ma CB. Je cherche surtout la fiabilité et une interface pratique et intuitive.

Merci pour ton lien, je vais étudier ça. 

Bonne journée. 

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles !

Depuis 2 ans les problèmes s’étaient calmés d’eux mêmes, plus de soucis de corruptions.

J’ai remplacé l’ancien PC par un tout nouveau, et installé le Cloud, et la corruption est réapparue.

La synchro sur le nouveau PC a corrompu les fichiers sur le Cloud, puisque sur l’ancien PC ils sont toujours bons.

Avez-vous une idée ?

Cordialement,
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BuVespa,

 

Pourriez-vous envoyer un screenshot avec des exemples de fichiers corrompus. Je pourrais alors créer un ticket pour faire vérifier.

 

D’avance merci.

Bonjour @Maxim R,

Plus de détails sur le problème.
Synchronisation de A → B, quand B a fait sa synchro, A synchronise à nouveau avec les fichiers corrompus. De B → A idem B synchronise les corrompus peut de temps après.

Ceci est arrivé en remplaçant le PC B par un tout nouveau en Windows 11, quand la synchronisation fût terminée, et quand le PC A fût rallumé, j’ai constaté qu’il donnait des erreurs de fichiers existants, et que les fichiers téléchargés n’étaient plus lisibles. Heureusement que l’ancien PC B contenait tous les fichiers “propres”.

Voici une partie de la liste en capture d’écran:
 

 

Il y a aussi bien des fichiers PDF que des JPG.

Cordialement,

Bruno.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @BuVespa , 

Je viens de créer un ticket vers notre partenaire afin qu’ils examine ce qu’il se passe. 
J’ai bien entendu indiqué la référence de ce ticket dans votre profil. 

Merci

Bonjour,

Le soucis a évolué mais pas dans le bon sens….
 

J’ai bien entendu commandé à nouveau le Cloud, ça n’a pas changé la page d’accueil.

Merci pour le suivi,

Bruno.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @BuVespa , 

  • Pourriez-vous
    • Vous déconnecter de MyProximus ?
    • Redémarrer votre navigateur ?
    • Vous rendre sur MyProximus et vous y connecter
    • Aller dans vos produits > Proximus cloud
    • Tester pour voir si vous avez bien accès à Proximus Cloud

Merci d’avance 😉

Bonjour,

Hélas rien n’a changé. L’essais à été fait sur deux ordinateurs différents et avec des navigateurs différents aussi..

Avec l’application PC qui a été mise à jour, il n’y a pas de soucis de connexion. Par contre le problème de synchronisation a évolué, plus de fichiers corrompus mais certain fichiers ne sont plus copiés.

A-->CLOUD … CLOUD→ B & C, les deux ordinateurs reçoivent bien les fichiers, mais certain reste en téléchargement 0%. La liste des fichiers en attentes est identiques sur les deux PC.

Pas facile tout ça.

Bruno.


 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BuVespa 

Est-ce que les screenshots du 28/08 montre les fichers corrompus ?

Si oui est-ce qu’ils sont tous corrompus ?

S’ils ne le sont pas tous, lesquels le sont svp ? (vous pouvez refaire un screenshot du screenshot en mettant les fichiers corrompus en évidence).

 

Bonjour @David W ,

Oui la liste monstre les fichiers corrompus, ils le sont tous.

Depuis la mise à jour de l’application (22.6.8), on ne peut plus parler de fichiers corrompus mais de fichiers qui ne se téléchargent pas. Ils ont bien été envoyés du PC A vers le Cloud, mais sur le PC B ils restent en téléchargement même après 12h. Et ne sont pas présent dans le répertoire sur le PC B.

Comme la version Web est indisponible, il n’est pas possible de voir ce qu’il en est sur le Cloud.

 

Cordialement,

Bruno

Bonjour,

Depuis la mise à jour de l’application, on ne parle plus de fichiers corrompus, mais de fichiers qui reste bloqués en téléchargement. 
 


En allant voir via le Web, il n’y a pas moyen de les ouvrir, et les téléchargeant ils ne sont pas ouvrables. En faisant plusieurs essais, il semblerait que cela soit toujours les mêmes fichiers.

 

Une idée ?

Cordialement,

Bruno.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BuVespa,

Pourriez-vous réaliser un log du problème. Voici comment faire : 
 

 

1. Dans l'application Bureau, sélectionnez "About"


2. Cochez la case "Diagnostic logging" , ce qui activera les journaux de debug. Revenez alors en arrière et reproduisez le problème.
Nous en avons besoin pour avoir des informations détaillées sur le problème.


3. Une fois que vous avez reproduit le problème, procédez comme suit
Allez dans "About" et cliquez sur "Save logs", ce qui va les compresser et les enregistrer sur votre bureau.


4. Vous devez maintenant désactiver la journalisation de debug, car la laisser active pendant une longue période peut vous ralentir et utiliser une quantité importante de mémoire disque. Allez dans "À propos de"
Décochez la case "diagnostic logging".


 

Bonjour @Maxime R ,

Voici les deux logs, du PC qui envoie et de celui qui reçoit.
Il n’y a que deux fichiers dans cette exemple.

 

Il y a d’autres fichiers qui bloquent en JPG et autres formats.

Merci,

Bruno

Bonjour,

Je viens aux nouvelles ? Avez-vous eu une réponse au ticket ?

Cordialement,

Bruno.

Commenter