Skip to main content
ÉpingléNews

📢 Fin du service Proximus Cloud ce 30/12/2025

VincentM
Forum|alt.badge.img+6

Le service Proximus Cloud prendra fin prochainement.
À partir du 1er décembre 2025, il ne sera plus possible d’ajouter de nouveaux fichiers. Les utilisateurs auront jusqu’au 30 décembre 2025 pour récupérer leurs données, après quoi celles-ci seront définitivement supprimées.

🗓️ Dates à retenir :

• 1er dĂ©cembre 2025 : vous ne pourrez plus ajouter de fichiers.
  • 30 dĂ©cembre 2025 : dernier jour pour rĂ©cupĂ©rer vos donnĂ©es.
  • Après cette date : toutes les donnĂ©es seront supprimĂ©es dĂ©finitivement.

💡 Conseil : commencez la récupération dès maintenant, cela peut prendre plusieurs heures.

💻 Utilisez l’application Proximus Cloud pour PC ou Mac (plus rapide que l’accès web) :

• Ouvrez l’app, cliquez sur "TĂ©lĂ©charger".
  • SĂ©lectionnez les dossiers Ă  rĂ©cupĂ©rer.
  • Choisissez l’emplacement sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur "TĂ©lĂ©charger".
  • DĂ©sactivez le mode veille de votre ordinateur pendant le processus.

Plus d’informations en cliquant ici

29 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • October 21, 2025

Je viens d’apprendre que le cloud proximus disparaît le 1 décembre 2025
Mon adresse e-mail se termine par @skynet.be et tous mes e-mail entrants et sortants sont depuis des années sauvés sur Proximus.
Suis-je concerné par cette suppression ou dois-je effectué un sauvetage vers une autre plateforme ?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Auteur
  • ModĂ©rateur
  • October 21, 2025

Bonsoir ​@lnicholo , 

Suite à la lecture de votre message, il semble que vous fassiez référence à Proximus Mail ou Skynet Mail.
Cependant, la fin de service annoncée concerne uniquement Proximus Cloud, et non les services de messagerie.

• Apprenti
  • October 23, 2025

Bonjour, 

Ignorant si j’ai des photos dans le cloud. J’ai téléchargé l’application pour pc windows. 

J’ai vérifié mes produits sur my proximus et le cloud s’y trouve bien indiqué.

Voulant me connecter, j’ai le message suivant : Veuillez vérifier sur MyProximus si vous êtes éligible à ce produit et l'activer. Si le problème persiste, veuillez également contacter le service client avec le code d'erreur 2055. 

Pouvez vous me dire si je suis éligible et comment activer le produit, s’il n’est pas activé. Que signifie le code erreur 2055 ? 

D’avance, je vous remercie de la réponse que vous me donnerez.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • ModĂ©rateur
  • October 23, 2025

Bonjour ​@Mandarine61,

Il y avait un doublon sur le produit Cloud, d’où l’erreur. J’ai vérifié et aucun des 2 n’avait été activé de votre côté et donc aucun fichier ni sur l’un ni sur l’autre. J’ai supprimé le doublon et remis de l’ordre dans la config, vous pouvez maintenant avoir accès pour vérifier par vous même si vous le souhaitez.

• Apprenti
  • October 23, 2025

Bonjour ​@Mandarine61,

Il y avait un doublon sur le produit Cloud, d’où l’erreur. J’ai vérifié et aucun des 2 n’avait été activé de votre côté et donc aucun fichier ni sur l’un ni sur l’autre. J’ai supprimé le doublon et remis de l’ordre dans la config, vous pouvez maintenant avoir accès pour vérifier par vous même si vous le souhaitez.

Bonsoir, je vous remercie de la réponse que vous m’avez donnée. Je viens de vérifier, en effet, il n’y avait aucune sauvegarde. Merci du temps que vous avez pris pour me répondre.

• Apprenti
  • November 12, 2025

Beste,

Ik ondervindt hetzelfde probleem als “ @mandarine61”. Als ik inlog op de cloud-website krijg ik ook dezelfde melding : kijk op je proximus account of je gemachtigd bent voor deze optie, zoniet neem contact op met klantendienst en vermeld foutcode 2055. Ik weet dat mijn cloud behoorlijk wat foto’s en video’s bevat en zou deze graag nog willen downloaden voor het einde van deze maand. Wat nu ? dank bij voorbaat, mvg,

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • ModĂ©rateur
  • November 13, 2025

Hallo ​@delawi 

U kunt uw vraag rechtstreeks stellen op het Nederlandse forum : 

https://www.proximus.be/nl/id_personal/particulieren.html

• Apprenti
  • November 13, 2025

Bonjour, 

Voulant me connecter, j’ai le message suivant : Veuillez vérifier sur MyProximus si vous êtes éligible à ce produit et l'activer. Si le problème persiste, veuillez également contacter le service client avec le code d'erreur 2055. 

Pouvez vous me dire si je suis éligible et comment activer le produit, s’il n’est pas activé. Que signifie le code erreur 2055 ? 

D’avance, je vous remercie de la réponse que vous me donnerez.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • ModĂ©rateur
  • November 14, 2025

Hello ​@diop baye Concernant le cloud, je remarque que vous etes client scarlet, est ce bien le cas ? Si oui vous ne l’avez pas

Arnauld_01
Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • November 14, 2025

Bonjour,
J’aimerai bien récupéré toutes mes photos / vidéos qui se trouve sur le cloud.
Malheureusement je n’arrive pas à mettre le programme sur mon gsm et sur mon pc.

Voici ce qu’il est marqué :  Veuillez vérifier sur MyProximus si vous êtes éligible à ce produit et l'activer. Si le problème persiste, veuillez également contacter le service client avec le code d'erreur 2055.

Peut être aurai-je fais une fausse manœuvre ?

Bien Ă  vous

• Apprenti
  • November 15, 2025

Bonjour ,

Je suis désolée de vous dire que j’ai le même problème, et apparemment je ne suis pas la seule ……

Je viens de contacter le service client et au début, on m’a invité a contacter un informaticien !!!

Ensuite, j’ai réussi à faire comprendre que le problème venait de chez Proximus. Pour l'instant , j’attends d’être recontactée par téléphone pour faire un nouvel essai ...on verra, c’est vraiment LA GALERE ...

Arnauld_01
Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • November 15, 2025

Merci pour votre réponse. Donc si je comprend bien, nous n’avons qu’à attendre.

C’est bien triste à l’heure actuelle d’en arriver là.

Si vous avez des nouvelles, n’hésitez pas de le partager à la communauté.

Merci à vous 

Bonjour ,

Je suis désolée de vous dire que j’ai le même problème, et apparemment je ne suis pas la seule ……

Je viens de contacter le service client et au début, on m’a invité a contacter un informaticien !!!

Ensuite, j’ai réussi à faire comprendre que le problème venait de chez Proximus. Pour l'instant , j’attends d’être recontactée par téléphone pour faire un nouvel essai ...on verra, c’est vraiment LA GALERE ...

• Apprenti
  • November 16, 2025

On m’a bien recontacté,  il y a un staf spécifique à contacter par mail. Voici le lien 

https://proximus.link/mEEoehmmFreQ

Personnellement J’ai résolu le problème en passant par l’application sur mon téléphone et ensuite j’ai tout rétransféré sur mon ordi…

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 17, 2025

Bonjour ​@Arnauld_01, je viens de faire une correction dans nos systèmes, pourriez-vous refaire un essai après avoir supprimé vos cookies ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 17, 2025

@tous, en cas de problème de login veuillez en tout premier lieu supprimer les cookies et refaire un essai.

Arnauld_01
Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • November 17, 2025

Même problème 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 18, 2025

Bonjour ​@Arnauld_01, je constate qu’une adaptation a été faite par un collègue et vous devriez pouvoir accéder à votre Cloud à présent. 

Arnauld_01
Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • November 19, 2025

Bonjour 

Pour info, j’essaye et j’essaye encore. 

Résultat : Rien 

Résultat final : J’ai abandonné 

bien à vous 

Arnauld

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 20, 2025

​@Arnauld_01, je viens de faire une correction dans nos systèmes, pourriez-vous refaire un essai svp ?

Arnauld_01
Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • November 20, 2025

Que dire ? 

• Apprenti
  • November 20, 2025

Bonjour,

J’ai aussi un soucis d’accès à ProximusCloud.

Erreur 1008, il y a quelques jours et aujourd’hui :

“Please check in MyProximus if you are eligible for this product and activate it. Please contact also the Customer care with error code 2055 if the problem persists”

Pouvez-vous m’aider ? Merci.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 21, 2025

​@Arnauld_01, auriez-vous la possibilité de tester sur un ordinateur svp ? https://pwa.proximuscloud.be/web/session

Arnauld_01
Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • November 21, 2025

Bonjour Monsieur David W,

Voila, a votre demande, je l’ai fais sur mon ordinateur.

Une fois que je me connecte, voici la réponse.

• Apprenti
  • November 28, 2025

Bonjour,

Moi aussi, je n’arrive plus à me connecter sur Cloud pour vider mes photos.

Pouvez-vous m’aider SVP?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 1, 2025

​@Arnauld_01, je viens à nouveau de faire une adaptation, est-ce que vous pouvez supprimer vos cookies et refaire un essai svp ? 

Aussi, vous pouvez installer la version application que voici : https://conf-prx-pc-prod.cloud.synchronoss.net/snc-repo/data/SyncDrive/download?client=pc