Skip to main content
Question

Flex Emergency Internet

Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer comment activer l’option “Flex Emergency Internet” dans l’app Proximus+.
Contrairement aux instructions sur le site et dans l’app, la possibilité n’existe pas au niveau de l'aide.

5 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • July 18, 2024

Bonjour @Joël67,

Après vérification, je vois que cette option ne peut pas être activée avec les Packs Flex S, c’est donc pour cette raison que cela n’est pas proposé via Proximus +, j’en suis bien désolée. Bon après-midi.

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • February 17, 2026

Je suis dans le même cas, panne internet depuis plus de 2 hrs … donc puisque le pack flex S ne bénéficie pas d’une solution de dépannage, vous aller faire un geste commercial ?

Il serait bon aussi de le préciser car je viens de perdre ½ heure à essayer d’activer cette solution de dépannage qui est encore bridgée pour certains abonnements. 

Bien envie de prendre l’internet Starlink … c’est finalement moins cher. 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 19, 2026

Bonjour ​@JFA  Je constate que votre Pack a été adapté afin d’avoir la version avec cette option incluse , qui a été activée .

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • February 19, 2026

Effectivement, je suis allé en boutique, il n’a pas été possible d’activer cette option. 

On a donc procédé au changement d’abonnement … juste le nom qui change m’a ton dit … je suppose que certains options cachées ont disparus comme le could de 10 Go.

Malgré cela, impossible d’activer l’option. 

Donc la personne de la boutique à fait une demande. 

Le service technique a appelé, j’ai décoché … personne n’a parlé … mais plus tard j’ai bien reçu un message que c’était activé. Pourtant les datas apparaissent bien comme consommée dans mon côté. Enfin pas trop grave, j’en aurai assé pour le mois. Bref tout cela est bien compliqué et je ne suis toujours pas convaincu que l’option apparaisse dans l’application proximus+.

Après il faut bien reconnaitre que les pannes sont peu nombreuses chez moi … c’est la seule satisfaction mais d’un aitre côté ont paie le prix fort. 
A voir quand même si l’on peut avoir un geste commercial car 12 hrs de panne en soirée c’est quand même très dérangeant. 
Je constate aussi des pertes de paquets depuis la réparation. Je dois vérifier, mais absoluement rien avant.

Update: packet lost réglé après reboot de la bbox.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 23, 2026

Bonjour ​@JFA  Je comprends que l’interruption de service internet soit dérangeante, tout le monde est connecté en permanence . 

C’est pour cela que l’emergency internet vous permet d’utiliser le data mobile. Vous n’en avez pas eu beaucoup besoin, heureusement . 

Selon la loi télécom , interruption de service , vous avez droit à 1€ après 8 heures d’interuption. Je suis d’accord cependant pour un  petit geste commercial .

Vous recevrez l’info par mail d’ici peu . 

Bonne journée à vous