Skip to main content
Question

Gestion d'un compte conjointement

Bonjour, je souhaite que mon mari soit co-titulaire du compte de la maison afin qu’il puisse organiser les rendez-vous avec les techniciens et gérer le compte Proximus. Le service commercial me dit que c’est pas possible sauf si je suis déclarée incapable ou handicapée. C’est très ennuyeux car nous travaillons tous les deux et il est quand même plus simple de se répartir les tâches administratives ou autres au quotidien. Pour tous els autres services (banques, assurances, énergie, etc.), c’est possible. Pourquoi Proximus, ce n’est pas possible ? Est-ce vraiment le cas ? même avec une procuration ?

1 commentaire

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • August 3, 2026

Bonjour ​@Joelle Benda 
Chez Proximus, le contrat est généralement établi au nom d'un seul titulaire, qui reste l'interlocuteur principal et le responsable juridique du compte. De ce fait, il n'est actuellement pas possible d'ajouter une seconde personne comme co-titulaire au sens strict du terme.

Votre mari peut toutefois gérer votre compte en votre nom, à condition que vous l’y autorisiez et qu’il soit en possession de votre numéro de client et de votre carte d’identité si nécessaire.

Dans ce cas, il pourra nous contacter et effectuer les démarches nécessaires concernant votre compte.
Belle journée à vous