Gros problemes avec boite mail Proximus


Bonjour!

Depuis hier matin, je ne peux plus recevoir mes mails (sur le web, sur mon PC ou sur mes mobiles). Ils apparaissent parfois pour disparaître ensuite, faisant disparaître en même temps tous les mails reçus depuis le 3 ou 4 janvier 2022. Je reçois aussi de nombreux mails vides (v. photo). Pourrait-on savoir ce qu’il se passe et ce problème pourrait-il être réglé rapidement? Merci beaucoup!


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

39 commentaires

Même problème, soit via webmail, soit en Thunderbird avec serveur configuré en imap.

C’est extrêment dérengeant et cela dure depuis plus d’une semaine.

Par contre, en pop via thunderbird ou pop via smartphone, sans problème!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Bonneto   J’avais déjà fais remonter pour vous

 

Je viens de le faire pour @Pluk 

Plusieurs posts concernent ce problème qui est aussi le mien .Est-il possible d’avoir une idée du temps nécessaire à la mise en ordre des choses? Merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kailash35 cela va prendre quelques jours, une machine analyse les comptes mails endommagés et fait tourner un script dessus pour le réparer. Est-ce que vous avez le même problème d’emails vides ?

Bonjour,

 

Même problème de mon côté depuis environ 15 jours.

 

A certains moments, la lecture des e-mails est possible, parfois pas.
De temps en temps, ceux datant de plus de 6 jours apparaissent, mais pas les plus récents.

 

En Outlook, tous les e-mails sont repris en non-lus.

 

Bref, un réel bazar qui m’empêche de lire correctement mes e-mails professionnels, ce qui est réellement handicapant.

Au téléphone, on me dit qu’il s’agit d’une migration vers une nouvelle version de webmail… et qu’il n’y a pas de deadline. Mais quand cela dure 15 jours, ce n’est plus une migration ! 

 

Pourriez-vous me dire ce qu’il y a lieu de faire svp ?

 

Merci.

@David W

Bonjour David, merci d’avoir répondu.

J’ai transféré mes messages vers une autre adresse mail… en attendant... . Des messages ont disparu . D’autres apparaissent et disparaissent tout aussi vite sur le webmail.

Sur thunderbird, certains messages anciens apparaissent en non lu, parfois en lu, d’autres ont disparu  et voir pièce jointe. Merci 

La partie supérieure sont des mails sans sujet, sans expéditeur et vides

Bonjour @kailash35 cela va prendre quelques jours, une machine analyse les comptes mails endommagés et fait tourner un script dessus pour le réparer. Est-ce que vous avez le même problème d’emails vides ?

Merci pour le travail dont on commence à voir les effets 😁

Bonjour @kailash35 cela va prendre quelques jours, une machine analyse les comptes mails endommagés et fait tourner un script dessus pour le réparer. Est-ce que vous avez le même problème d’emails vides ?

Bonjour. Merci de continuer vos efforts pcq ce matin, sur l’application Outlook, tous les mails depuis décembre ont de nouveau disparus après une reconstitution complète mais brève…

Bonjour,

 

Mêmes problèmes depuis dimanche.
Sur Thunderbird, les derniers messages reçus date du 21 janvier.  
De plus, j’essaye en vain d’effacer les messages de l’année passée.  Ils réapparaissent aussitôt. (au moins dix essais infructueux)
J’ai maintenant toutes une série de mails vides, avec les date et heure correspondant au moment où j’ouvre la boîte mail.
En tout état de cause, j’estime la communication de proximus complètement défaillante.
 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Idem chez moi, mes boîtes se synchronisent (4000 mails environs) plusieurs fois par jour, des mails supprimés réapparaissent sans arrêt ainsi que des accusés de lecture.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que charlesdebeez et à la même date. 

Effectivement, pas vraiment de communication quant à la résolution du problème.

Cette situation est réellement handicapante car j’ai aussi une utilisation professionnelle de ce compte et est utilisé par ma mutuelle, ma banque…

Au final, peut-on espérer une communication concernant une échéance de la résolution du problème ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je vais créer des tickets IT individuels de manière à ce qu’on fasse passer le script qui va corriger le codage des comptes “abîmés” plus rapidement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Maxime Léonard - CTCV ticket créé 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@kailash35 ticket IT créé également 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Bonneto ticket IT individuel également créé :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ticket IT créé aussi pour vous @Charlesdebeez @FAB B et @DDR 

Bonjour,

Même problème pour moi également, plus de mise à jour de mails depuis le 21/1, les messages réapparaissent, etc.

Gros soucis professionnels du coup...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J’éprouve également les mêmes problèmes depuis plusieurs jours sur ma boîte profesionnelle @skynet.be.

 

Merci d’avance pour votre aide !

 

Olivier

Bonjour @kailash35 cela va prendre quelques jours, une machine analyse les comptes mails endommagés et fait tourner un script dessus pour le réparer. Est-ce que vous avez le même problème d’emails vides ?

Toujours hors service => 45 mails annoncés mais rien dans la boîte mails. Deux coups de fil à PROXIMUS Help Desk mais réponse fantaisiste :” Chez nous tout est normal pour votre boîte mails” alors que les problèmes sont bien sur le Blog PROXIMUS. Il est a noter que les problèmes (pour moi) ont commencés lors du changement de DESIGN de la boîte Mails fin 2021……………..Aucune date reçue pour la résolution des problèmes ….. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Pourrez-vous me dire quand on se sera penché sur mon cas car dans Outlook, ça n’arrête pas, à chaque synchronisation je récupère 4000 mails non lus. Je les marque comme lus, synchronisation suivante, rebelote… Merci

Il semble que le problème soit à présent résolu…  en tout cas pour ma part il devait être environ 15h00.

J’espère qu’il en est de même pour les autres personnes...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Il semble que le problème soit à présent résolu…  en tout cas pour ma part il devait être environ 15h00.

J’espère qu’il en est de même pour les autres personnes...

Ben pas chez moi, chaque fois que je mets les mails comme lus, une synchronisation démarre et tout se remet en non lus… Je vais essayer de supprimer mon compte et le recréer dans Outlook...

Il semble que le problème soit à présent résolu…  en tout cas pour ma part il devait être environ 15h00.

J’espère qu’il en est de même pour les autres personnes...

Ben pas chez moi, chaque fois que je mets les mails comme lus, une synchronisation démarre et tout se remet en non lus… Je vais essayer de supprimer mon compte et le recréer dans Outlook...

J’en suis sincèrement désolé pour vous et j’espère que cela ne tardera pas trop à se résoudre…

C’est vraiment curieux… Je croise les doigts pour vous, mais aussi un petit peu pour moi… en espérant que ce ne soit pas un faux espoir de “réparation”…  :fingers_crossed_tone1:

Badge

Pareil sur une des mes boîtes mail : message invisible, seule une heure de réception est visible. Lorsque je l’efface il réapparaît de suite dans mon soft de messagerie (thunderbird), avec une nouvelle date (heure) de réception.

Via le proximus webmail : uniquement l’indication “1” en regard de la boîte de réception mais rien dans la liste des messages de la boîte de réception.

Badge

Le plus énervant dans thunderbird si la boîte de réception est ouverte, c’est le son de réception qui arrive sans arrêt, lorsque le mail foireux est sélectionné, il est considéré comme lu après un temps choisi, mais se remet directement comme non lu via la synchro avec le serveur, et ainsi de suite :head_bandage: