Question

Impossible d'ajouter un produit ... depuis des semaines


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Parfois quelques images font plus qu’un long discours …

 

Compte sur lequel je veux ajouter une carte prépayée …

 

 

 

Suspense … et ..

 

FIn du suspense …

 

 


27 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @fermateuler 

 

Je viens de supprimer votre compte myproximus, je vous invite à refaire votre accès depuis votre carte Pay&Go.

 

Comment s'inscrire à MyProximus ? | Proximus

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bonjour et merci.

J’ai en effet pu associer le produit. Cela fonctionne jusqu’au moment où je demande les droits d’administrateur.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @fermateuler , 

  • Pourriez-vous svp renseigner dans votre profil privé, l’adresse mail que vous utilisez pour créer votre compte ? 

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bonsoir @fermateuler , 

  • Pourriez-vous svp renseigner dans votre profil privé, l’adresse mail que vous utilisez pour créer votre compte ? 

Merci d’avance 😉

C’est l’adresse e-mail associée à mon profil, sur laquelle je reçois les notifications, mais elle n’apparaît pas/plus dans le profil … Apparemment, votre collègue Benjamen B en disposait puisqu’il a pu supprimer le compte pour que je le recrée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

On ne sait pas ajouté une carte Pay&Go sur un compte MyProximus. 😉

La carte Pay&Go doit avoir un compte MyProximus “seule” (j’en ai une avec une adresse mail différente) 😉

@+ Gilbert 😎 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bonsoir,

On ne sait pas ajouté une carte Pay&Go sur un compte MyProximus. 😉

La carte Pay&Go doit avoir un compte MyProximus “seule” (j’en ai une avec une adresse mail différente) 😉

@+ Gilbert 😎 

Je le comprends bien. Il doit s’agir de l’adresse e-mail liée au forum mais elle n’apparaît pas dans les champs du profil : elle a été donnée lors de la création du compte mais n’est pas modifiable, ni même visible. En tout cas pour moi (les modérateurs y ont accès) … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fermateuler

Pourriez-vous ajouter le numéro Pay and go au niveau de votre profil?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bonjour @fermateuler

Pourriez-vous ajouter le numéro Pay and go au niveau de votre profil?

C’est fait.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Mais ce sont d’autres produits que vous tentez d’ajouter ? Pas un produit Pay and go ? C’est bien cela ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Hello

 

Mais ce sont d’autres produits que vous tentez d’ajouter ? Pas un produit Pay and go ? C’est bien cela ?

C’est bien un produit pay&go que j’ai maintenant  pu ajouter (voir posts précédents) grâce à la suppression (et recréation) du compte. Le souci maintenant est de devenir administrateur et plus simple utilisateur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @fermateuler , 

  • Pourriez-vous refaire un test en vous connectant avec l’adresse mail indiquée dans votre profil privé > champ “Ticket” ? 
  • Si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous me renseigner le message d’erreur que vous avez ? 

Merci d’avance et toutes mes excuses pour ce dérangement. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

 

… et voici le message d’erreur. Notez qu’il apparaît dans une nouvelle fenêtre et pas celle depuis laquelle la demande a été faite

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fermateuler 

J’ai mis une adresse en évidence entre ?? ??, pourriez-vous me dire si cette adresse est utilisée svp?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bonjour @fermateuler 

J’ai mis une adresse en évidence entre ?? ??, pourriez-vous me dire si cette adresse est utilisée svp?

Oui mais pas en rapport avec ma carte Pay&Go … elle correspond à un abonnement à un pack.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @fermateuler Mais votre compte myproximus pour la pay and go, vous ne voyez que la pay and go, ce qui est logique et vous êtes d’office admin.

Je suis pas trop la 😑

Si vous avez un produit pay and go et des produits en post pay, vous devez avoir deux compte myproximus avec des emails différentes

 

Le compte en prepay est d’office admin et le compte pour les produits postpaid sont admin une fois que vous avez introduit le compte client dans les parametres

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Hello @fermateuler Mais votre compte myproximus pour la pay and go, vous ne voyez que la pay and go, ce qui est logique et vous êtes d’office admin.

C’est clair que je ne vois que la pay and go. C’est moins clair que je sois d’office admin vu que cela me dit que je suis utilisateur et me propose de demander les droits administrateur.

Je suis pas trop la 😑

Si vous avez un produit pay and go et des produits en post pay, vous devez avoir deux compte myproximus avec des emails différentes

 

C’est le cas.

 

 

Le compte en prepay est d’office admin et le compte pour les produits postpaid sont admin une fois que vous avez introduit le compte client dans les parametres

Apparemment pas. En outre, je viens de me rendre compte que le produit a disparu du compte. J’ai donc refait la manoeuvre pour réinclure le produit, mais sans succès (pas de message d’erreur, code envoyé à mon portable, tout semble ok, mais toujours aucun produit).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

En pay and go , c’est en utilisateur , on ne sais pas passer en administrateur car pas de facture , pas d’adresse de facturation , pas de zoomit , pas de facturation etc… 

Mais on peut faire tout comme un administrateur voir sur le ?

@+ Gilbert 😎

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
  1. La procédure de demande de droits d’administration laisse normalement le choix entre un no de client ou un numéro de mobile (ce qui existe pour Pay&go), à condition que cela ne bugge pas.
  2. Le profil indique que l’on a les droits utilisateur et propose une possibilité de demander les droits d’administrateur.
  3. Dans la section “Alertes et vie privée”, outre “Réseau de données mobiles” (ce qui est un peu court), il y a  de nouveau une invitation à demander les droits d’administrateur : voir la dernière copie d’écran que j’ai postée.
  4. Grâce à l’intervention en début de ce sujet, j’avais pu inclure un produit pay & go sur le compte (j’ai du le recréer). Il a maintenant disparu sans explication : retour à la case départ.
  5. edit : il est de retour … Alleluiah …

Mais …

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello 

 

Si vous demandez les droits admin, ca vous demande le compte client ou pas ?  Car la demande des droits admin n’est que pour la partie abonnement

 

Comme l’a dit @euronamur  une pay and go est direct admin de son propre compte proximus ou se trouive uniquement le numéro pay and go

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Hello 

 

Si vous demandez les droits admin, ca vous demande le compte client ou pas ?  Car la demande des droits admin n’est que pour la partie abonnement

 

Comme je l’écris plus haut, cela me donne le choix entre introduire un no de mobile ou un numéro de client.

 

Comme l’a dit @euronamur  une pay and go est direct admin de son propre compte proximus ou se trouive uniquement le numéro pay and go

 

Alors, pourquoi myproximus indique-t-il que je suis “utilisateur” et me propose-t-il de demander les droits d’administrateur dans deux menus (details du compte et alertes et vie privée) ? Et pourquoi n’ai-je quasi rien dans “alertes et vie privée”, aucune possibilité de configurer, par exemple, les rappels lorsque la date d’échéance se rapproche ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Etrange, Normalement sur un compte pay and go, cela ne devrait pas demander de droit admin. Le propriétaire du compte pay and go est d’office une sorte d’admin et a juste son numéro prepay dans le compte. :-/

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Etrange, Normalement sur un compte pay and go, cela ne devrait pas demander de droit admin. Le propriétaire du compte pay and go est d’office une sorte d’admin et a juste son numéro prepay dans le compte. :-/

 

Si ce que vous écrivez est correct, alors j’ai encore découvert une autre absurdité,  … concernant les paiements mobiles.

 

Sur cette page, je lis

https://www.proximus.be/fr/id_cr_mpay/particuliers/r-orphans/decomptes-et-paiements/paiement-mobile-avec-votre-facture.html#/faq

 

“Tous les clients possédant un abonnement mobile ou une carte prépayée peuvent utiliser ce système de paiement.”

 

et 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_mob_limits/particuliers/support/factures/controler-vos-couts/numeros-sms-et-apps-payants/comment-adapter-votre-limite-de-paiements-mobiles.html

 

“Vous pouvez fixer cette limite pour votre numéro de GSM et pour tous les numéros dont vous êtes *gestionnaire* dans MyProximus. Pour ce faire, vous devez être :

inscrit à MyProximus.   

gestionnaire de votre compte.”

 

Je suppose que “gestionnaire” = “administrateur” ?

 

 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Le message d’erreur a changé …

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fermateuler,

 

Je vous ai répondu sur un autre post voyant ce problème aussi dans la partie ticket. Comme je le disais, il n’est pas possible de devenir Gestionnaire d’un compte Pay&Go. Le compte est d’office User, puisqu’il n’y a pas de facture et gestion des produits.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

OK, alors comment puis-je accéder à la configuration des paiements mobiles qui est en principe disponible avec pay & go et que je ne vois nulle part ? (ce n’est qu’un exemple). 

 

Dans ce cas, il semblerait y avoir de sérieux problèmes de mises à jour dans les menus de MyProximus …

Commenter