Skip to main content
Question

Impossible d'ajouter un produit sur MyProximus malgré 20 tentatives

Bonjour,

J’ai un abonnement mobile dans le cadre d’un accord avec une entreprise, et je peux voir cet abonnement sur MyProximus. Il y a plus d’un mois, j’ai souscrit à un pack Proximus internet/tv à l’adresse du siège de ma propre entreprise. 
J’ai reçu la première facture aujourd’hui et j’essaye d’ajouter cet abonnement à mon compte MyProximus pour voir mes factures et avoir accès à pickx, mais à chaque fois:

-Sur l’app: j’ajoute un produit, on me demande le n° de client, je l’introduit, j’ai la confirmation que je suis maintenant gestionnaire de cet abonnement, l’application me déconnecte et plante complètement puis quand je me reconnecte il ne s’est rien passé, aucune vue sur l’abonnement.

-Sur internet: j’ajoute un produit, on me demande le n° de client, je l’introduit, j’ai la confirmation que je suis maintenant gestionnaire de cet abonnement, mais aucun n’abonnement s’affiche et il n’y a toujours que ma consommation “mobile Connect pro”.

J’ai également reçu un code d’activation MyProximus sur ma facture mais il ne m’a été demandé à aucun moment.

Merci d’avance pour l’aide apportée,

Manuel.

7 commentaires

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 20, 2025

Bonjour ​@ML14 ,

Pouvez-vous compléter votre profil avec vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, date de naissance et compte client) afin que nous puissions reprendre votre dossier et analyser la situation ?

Merci de revenir vers nous une fois cela fait.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 21, 2025

Bonjour ​@ML14 ,

Pouvez-vous compléter votre profil avec vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, date de naissance et compte client) afin que nous puissions reprendre votre dossier et analyser la situation ?

Merci de revenir vers nous une fois cela fait.

Bonjour, merci pour votre réponse. C’est fait !

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • August 22, 2025

Bonjour ​@ML14 

L’abonnement mobile que vous avez complété ( qui se termine par 87) dans votre profil est sur une facture séparée Proximus mobile

Si vous souhaitez l’avoir dans vos produits actifs sur Myproximus, il faut le faire passer sur votre pack fixe, il sera alors facturé en même temps que votre pack Business Flex +

Si vous le souhaitez, nous pouvons faire le nécessaire pour vous

Je vous souhaite une belle journée 

• Auteur
  • Apprenti
  • August 22, 2025

Bonjour ​@ML14 

L’abonnement mobile que vous avez complété ( qui se termine par 87) dans votre profil est sur une facture séparée Proximus mobile

Si vous souhaitez l’avoir dans vos produits actifs sur Myproximus, il faut le faire passer sur votre pack fixe, il sera alors facturé en même temps que votre pack Business Flex +

Si vous le souhaitez, nous pouvons faire le nécessaire pour vous

Je vous souhaite une belle journée 

Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai bien accès et j’ai une vue sur l’abonnement mobile mais c’est le pack fixe justement que je ne sais pas ajouter dans MyProximus. Je ne veux rien changer à l’abonnement mobile pour l’instant.

Quand je veux ajouter le pack fixe (internet/tv), je dois donner mon numéro de client que j’ai sur ma première facture et quand je le fais je reçois un message disant que le produit a bien été ajouté, mais ensuite l’application plante et quand je la relance rien n’a changé (pas de pack fixe ajouté). Sur le site internet pareil, j’ajoute le produit, on me dit que c’est bon, mais rien ne change et je ne vois toujours que l’abonnement mobile. 

En résumé: tout va bien avec l’abonnement mobile je ne veux pas l’ajouter à mon pack fixe, ce que je voudrais c’est pouvoir ajouter mon pack fixe à MyProximus car je n’ai même pas accès à Pickx à cause de ça.  

Merci d’avance,

Manuel.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 26, 2025

Bonjour ​@ML14,

Je pense que vous disposez de 2 numéros de client : 1 pour le mobile et un second pour votre pack fixe. Pourriez-vous vérifier?

Si c’est bien le cas, il sera probablement nécessaire de créer un nouveau compte My Proximus sur base du numéro de client repris sur la facture de votre pack fixe (à l’aide du code d’activation mentionné sur cette même facture). Vous disposerez alors d’un compte pour le mobile et un second pour le pack (qui vous donnera alors accès à l’App Pickx).

Nous restons à votre disposition si nécessaire. 😉

Bon après-midi.

• Auteur
  • Apprenti
  • September 1, 2025

Bonjour ​@ML14,

Je pense que vous disposez de 2 numéros de client : 1 pour le mobile et un second pour votre pack fixe. Pourriez-vous vérifier?

Si c’est bien le cas, il sera probablement nécessaire de créer un nouveau compte My Proximus sur base du numéro de client repris sur la facture de votre pack fixe (à l’aide du code d’activation mentionné sur cette même facture). Vous disposerez alors d’un compte pour le mobile et un second pour le pack (qui vous donnera alors accès à l’App Pickx).

Nous restons à votre disposition si nécessaire. 😉

Bon après-midi.

Bonjour, merci pour votre aide. J’ai contacté le service entreprise de Proximus et j’ai maintenant accès à MyProximus entreprise où je vois maintenant mes produits fixes. Cependant, quand je vais sur Pickx avec le même compte, je suis en “mode visiteur”. Auriez-vous une idée pour régler ce problème ? Merci d’avance,

Manuel

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 5, 2025

Bonjour ​@ML14  Ca devrait être résolu maintenant sur Pickx . Bonne journée à vous .