Skip to main content
Question

Impossible d'obtenir mon code d'activation Norton Security après souscription

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je vous contacte car je rencontre un problème pour activer l'option Norton Security 5 à laquelle j'ai souscrit le 14 juillet.

Le problème :

• Dans MyProximus / Mes produits, quand je clique sur l'option Norton, la rubrique « Codes d'activation » affiche l'erreur suivante :

« Erreur. Les informations d'activation n'ont pas pu être récupérées. »

• Lorsque je clique sur « Télécharger Norton Security », le site Norton me demande un code PIN à 13 chiffres que je n'ai jamais reçu de Proximus.
  • Mes appels au service client téléphonique n'ont malheureusement pas permis de résoudre ce blocage.

Contexte / Historique de mon compte :

• Mon ancien pack Flex a été résilié le 10 juillet 2026.
  • Suite à une erreur technique (reconnue en shop), l'ensemble de mes autres services avait été désactivé par erreur, y compris mon mobile et mon option Norton (que j’avais depuis des années).
  • Mon abonnement mobile a été rétabli le 14 juillet (désormais offre Mobile Easy) mais pas Norton.
  • Comme conseillé par Proximus, j'ai donc dû resouscrire manuellement à l'option Norton  le 14 juillet dans Myproximus, mais le système refuse de générer mes nouveaux codes.

Mon numéro de client est bien renseigné dans les paramètres privés de mon profil sur ce forum.

Pourriez-vous débloquer la génération de ces codes d'activation ou réinitialiser le lien avec Norton ?

Parcours avec le support (toujours sans solution) :

• On m’a confirmé que mon Norton est bien actif et on m’a d’abord garanti que je recevrais mes codes 48h après mon appel : 3 jours après, toujours rien.
  • Ensuite à plusieurs reprises, des agents m'ont dit qu’ils allaient envoyer par e-mail un « lien important », qui s'avérait être simplement la page d'information générale de Norton, sans aucun code d'activation.
  • J'ai été transféré en boucle entre les services « technique » et « commercial » du callcenter, devant réexpliquer l'historique à chaque fois.
  • Enfin, le call-center m'a demandé d'appeler directement le support Norton car eux seuls pourraient me débloquer. Une fois Norton contacté, ils m'ont confirmé que cette information de Proximus est fantaisiste car seuls les services de Proximus pouvaient générer et me transmettre ce code à 13 chiffres.

Je me retrouve donc dans une impasse totale et j'espère qu'un modérateur pourra intervenir directement sur mon dossier.

Merci d'avance pour votre aide.

7 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 22, 2026

Bonjour ​@joeldanderlecht , 

Après vérification, j’ai constaté que le lien entre votre compte MyProximus et votre produit Norton n’était pas correctement établi. J’ai donc procédé à sa correction.

Si vous rencontrez toujours le même message d’erreur sur la version web de MyProximus, pourriez-vous, s’il vous plaît, effectuer un test via l’application Proximus+ et me communiquer le résultat ?

Merci

Forum|alt.badge.img

Bonjour, merci pour votre aide. J'ai fait les tests : sur le Web l'erreur persiste toujours, et sur l'application Proximus+ l'option Norton n'apparaît pas du tout dans mes produits. Est-il possible de relancer la synchronisation ? Merci.

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@VincentM 

Je me permets de revenir vers vous avant le week-end. Les fonctionnalités Norton sont toujours indisponibles de mon côté (même erreur sur le Web, produit Norton toujours absent de l'application Proximus+). 

Avez-vous eu un retour du service technique ou une avancée sur mon dossier ?
Merci d’avance

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 24, 2026

Hello

Sur la version Web, avez vous bien vider les cookies sur votre navigateur avant de vous y reconnecter ?

Forum|alt.badge.img

@AurélienK ,le nettoyage des cookies avant de me reconnecter sur le web n'a malheureusement pas résolu le souci

Forum|alt.badge.img

Cela fait maintenant 12 jours que j’ai souscrit à l'option Norton Security via MyProximus et que je n'ai toujours aucun code d'activation. Malgré mes multiples démarches (service 0800, chat et forum), je n'ai accumulé que des fausses pistes et des promesses non tenues, sans aucune solution concrète. Si demain lundi je ne reçois pas mes codes, je résilie Proximus et je partage avec le médiateur et avec Test-Achats mes mésaventures avec vous, tant celle-ci avec Norton que la coupure intempestive subie plus tôt ce mois-ci. J'espère un traitement urgent de mon dossier.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 27, 2026

Bonjour ​@joeldanderlecht,

Il y a un soucis d’alignement entre chez nous et Norton. Ca nécessite plusieurs manipulations : de notre part et de Norton. Je m’occupe de ça et vous tiens au courant. Ce problème d’alignement devrait être résolu aujourd’hui, ca va en général assez vite.