Bonjour,
Je vous contacte car je rencontre un problème pour activer l'option Norton Security 5 à laquelle j'ai souscrit le 14 juillet.
Le problème :
- Dans MyProximus / Mes produits, quand je clique sur l'option Norton, la rubrique « Codes d'activation » affiche l'erreur suivante :
« Erreur. Les informations d'activation n'ont pas pu être récupérées. »
- Lorsque je clique sur « Télécharger Norton Security », le site Norton me demande un code PIN à 13 chiffres que je n'ai jamais reçu de Proximus.
- Mes appels au service client téléphonique n'ont malheureusement pas permis de résoudre ce blocage.
Contexte / Historique de mon compte :
- Mon ancien pack Flex a été résilié le 10 juillet 2026.
- Suite à une erreur technique (reconnue en shop), l'ensemble de mes autres services avait été désactivé par erreur, y compris mon mobile et mon option Norton (que j’avais depuis des années).
- Mon abonnement mobile a été rétabli le 14 juillet (désormais offre Mobile Easy) mais pas Norton.
- Comme conseillé par Proximus, j'ai donc dû resouscrire manuellement à l'option Norton le 14 juillet dans Myproximus, mais le système refuse de générer mes nouveaux codes.
Mon numéro de client est bien renseigné dans les paramètres privés de mon profil sur ce forum.
Pourriez-vous débloquer la génération de ces codes d'activation ou réinitialiser le lien avec Norton ?
Parcours avec le support (toujours sans solution) :
- On m’a confirmé que mon Norton est bien actif et on m’a d’abord garanti que je recevrais mes codes 48h après mon appel : 3 jours après, toujours rien.
- Ensuite à plusieurs reprises, des agents m'ont dit qu’ils allaient envoyer par e-mail un « lien important », qui s'avérait être simplement la page d'information générale de Norton, sans aucun code d'activation.
- J'ai été transféré en boucle entre les services « technique » et « commercial » du callcenter, devant réexpliquer l'historique à chaque fois.
- Enfin, le call-center m'a demandé d'appeler directement le support Norton car eux seuls pourraient me débloquer. Une fois Norton contacté, ils m'ont confirmé que cette information de Proximus est fantaisiste car seuls les services de Proximus pouvaient générer et me transmettre ce code à 13 chiffres.
Je me retrouve donc dans une impasse totale et j'espère qu'un modérateur pourra intervenir directement sur mon dossier.
Merci d'avance pour votre aide.