Skip to main content
Question

Impossible de gérer mon Wi-Fi (ancienne box toujours affichée)

Bonjour,

Ma nouvelle box a bien été installée et internet fonctionne. Cependant, mon profil MyProximus affiche toujours l'ancienne box. Il m'est donc impossible de gérer mes préférences et mon Wi-Fi.

Suite à la demande du technicien, j'ai déjà désinstallé puis réinstallé l'application MyProximus. J'ai également effectué 3 resets de ma nouvelle box, mais rien n'y fait : le problème persiste.

Pouvez-vous mettre à jour manuellement mon équipement dans mon dossier ?

Merci d'avance.

4 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 28, 2026

Bonjour ​@Dan belgium,

Je viens d’essayer de mon côté et en tentant d’accéder à vos paramètres je reçoit l’erreur : 

Ceci peut arriver lors d’un changement d’une bbox 3V+ vers une internet box et dans ce cas, il est nécessaire d’attendre 24h avant que Le cloud ne se mette en ordre de notre côté.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 28, 2026

Bonjour ​@Dan belgium,

Je viens d’essayer de mon côté et en tentant d’accéder à vos paramètres je reçoit l’erreur : 

Ceci peut arriver lors d’un changement d’une bbox 3V+ vers une internet box et dans ce cas, il est nécessaire d’attendre 24h avant que Le cloud ne se mette en ordre de notre côté.

D’après ce que j’ai compris, ma nouvelle box n’est pas correctement liée à mon nom dans le système de Proximus. L’étape d’activation aurait été oubliée lors de la livraison.

La box fournit bien une connexion Internet puisqu’elle est branchée au réseau, mais elle n’apparaît ni dans l’application MyProximus ni dans mon dossier client accessible aux techniciens.

Tant qu’un technicien ou le service informatique de Proximus n’aura pas enregistré manuellement le numéro de série de la box dans mon dossier, celle-ci restera invisible dans leur système et je ne pourrai pas accéder à ses paramètres.

Cette situation est très problématique, car plusieurs de mes appareils, notamment mes caméras et mes thermostats, doivent pouvoir se reconnecter automatiquement en utilisant l’ancien nom de réseau Wi-Fi et l’ancien mot de passe. Or, je ne peux actuellement ni modifier ces paramètres ni gérer ma nouvelle box.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 28, 2026

@Dan belgium,

La box est bien documentée avec son numéro de série LK22311DP990615 de notre côté et visible lorsque nous faisons un test. Tout est en ordre dans la configuration de notre côté. Cette erreur avait normalement été résolue et comme nous avons eu plusieurs cas aujourd’hui, nous avons déjà fait remonté le soucis au service qui gère les paramètres des internet box dans le cloud. Comme je vous le disais il faut attendre 24h lorsque celle-ci se produit. Etant donné que l’internet box semble avoir été branchée le 27/07 à 23h33 serait-il possible de vérifier demain matin et de nous dire si l’erreur est toujours présente ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • July 28, 2026

@Dan belgium,

La box est bien documentée avec son numéro de série LK22311DP990615 de notre côté et visible lorsque nous faisons un test. Tout est en ordre dans la configuration de notre côté. Cette erreur avait normalement été résolue et comme nous avons eu plusieurs cas aujourd’hui, nous avons déjà fait remonté le soucis au service qui gère les paramètres des internet box dans le cloud. Comme je vous le disais il faut attendre 24h lorsque celle-ci se produit. Etant donné que l’internet box semble avoir été branchée le 27/07 à 23h33 serait-il possible de vérifier demain matin et de nous dire si l’erreur est toujours présente ? 

Merci ​@Maxime R pour votre retour!