Skip to main content
Répondu

La fonction pour recupérer un mot de passe ne fonctionne pas

panoramastitcher
Forum|alt.badge.img

Après devenir client Proximus il y a deux mois, je suis toujours en train de découvrir le site internet et les différentes apps et services.

Récemment, je voulais consulter et configurer ma boîte mail Proximus. 

D’abord, j’ai dû constater que l’accès à la boîte mail ne fonctionnait pas avec le même mot de passe que j’utilise pour me connecter à MyProximus. Alors j’ai cliqué sur le lien “Créez-en une en une minute dans votre compte MyProximus”.

Alors j’ai cliqué sur le lien “Créez-en une en une minute dans votre compte MyProximus”. Mais cela me redirige vers la même page web d’où je venais :

Pensant que j’aurais été censé de recevoir un mot de passe avec mon inscription à MyProximus (ce qui n’est pas le cas), j’ai alors essayé de recuperer mon mot de passe avec la fonction “Mot de passe oublié ? Code PIN perdu ?” dans MyProximus. 

D’abord, tout semble fonctionner normalement (quoique avec beaucoup de temps d’attente) et j’ai choisi la rubrique “Internet” dans la section “Quels identifiants recherchez-vous ?”.

Mais ensuite, dans l’étape suivante, tout bloque. Sur la page où je devrais spécifier le type d’identifiant que je cherche, je ne peux cliquer sur aucune des options proposées. Je ne vois même pas “Mot de passe boîte mail oublié” ou similaire. Aucune possibilité d’avancer à une étape suivante :

Alors, quoi faire pour recevoir un mot de passe pour ma boîte mail de Proximus ???

(Je n’ose même pas de demander cette question dans le live chat de MyProximus parce que leur “assistant virtuel” ne comprend rien du tout, il faut toujours demander la même question dans x versions différentes avant d’être connecté à une personne réelle.)

Meilleure réponse par Maxime R

@panoramastitcher,

C’est dans votre profil privé du compte Forum, pas MyProixmus : 

Cliquez sur “modifier le profil”

Tout en bas vous avez la partie “ticket” 

11 commentaires

panoramastitcher
Forum|alt.badge.img

PS: Avant de recevoir plein de réponses qui ne mènent à rien : J’ai essayé la même chose avec différents navigateurs web (Safari, Chrome, Firefox) et j’ai bien sûr déjà effacé mon historique les tous les cookies de ces navigateurs à plusieurs reprises et j’ai bien sûr aussi fait redémarrer mon ordi.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 15, 2025

Hello ​@panoramastitcher   Vous pouvez retester, cela devrait maintenant marcher ;)

panoramastitcher
Forum|alt.badge.img

Hello ​@panoramastitcher   Vous pouvez retester, cela devrait maintenant marcher ;)

Ben non, cela ne fonctionne toujours pas.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 18, 2025

Bonjour ​@panoramastitcher ,

la fonction de récupération de mot de passe ne fonctionne que si vous avez établi une 2e boite mail de récupération. Voulez-vous que nous fassions un reset du mot de passe de la boite mail de notre côté ?

panoramastitcher
Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@panoramastitcher ,

la fonction de récupération de mot de passe ne fonctionne que si vous avez établi une 2e boite mail de récupération. Voulez-vous que nous fassions un reset du mot de passe de la boite mail de notre côté ?

Oui, j’aimerais bien.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 18, 2025

@panoramastitcher,

J’ai indiqué le nouveau mot de passe dans la partie ticket de votre profil privé. Vous pouvez si vous le désirez le changer pour un mot de passe plus facile via l’interface du webmail.

panoramastitcher
Forum|alt.badge.img

@panoramastitcher,

J’ai indiqué le nouveau mot de passe dans la partie ticket de votre profil privé. Vous pouvez si vous le désirez le changer pour un mot de passe plus facile via l’interface du webmail.

Je ne vois rien :

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • December 18, 2025

@panoramastitcher,

panoramastitcher
Forum|alt.badge.img

@panoramastitcher,

Ah, oké, merci ! Je vais y regarder.

Mais j’ai trouvé un autre bug : Quand j’essaye de changer mon mot de passe sur l’application Proximus+, je n’arrive pas à sauvegarder le nouveau parce que :

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 18, 2025

@panoramastitcher,

Ca n’est pas un bug, le trait d’union n’est pas permis dans le mot de passe, comme l’indique le message d’erreur.

panoramastitcher
Forum|alt.badge.img

@panoramastitcher,

Merci beaucoup, maintenant je l’ai trouvé et j’ai enfin pu accéder à ma boîte mail. 👍 Espérons que je trouverai aussi un moyen de le changer.

PS : N’est-ce pas un peu obsolète de limiter la longueur des mots de passe à 15 caractères ?