Skip to main content
Question

Location VOD code erreur P015

Bonjour,

Hier soir, j'ai loué un film " Dossier 137 ", pour un montant de 4,99 euro sur VOD. Je loue de temps en temps des films et n'ai aucun problème. Cette fois, un code erreur P015 apparaît et il est impossible de lancer le film. J'ai fait un reset du décodeur et  réinitialisation du système, rien n'y a fait. J'ai téléphoné ce midi à un de vos collaborateurs au numéro Proximus et suis resté 45 minutes au téléphone pour refaire exactement la même chose, c'est-à-dire procéder aux mêmes étapes ( reset, réinitialisation ), ce qui n'a servi à rien et pour que finalement ce même agent/ collaborateur me dise que la location avait été annulée et ne pas louer à nouveau ce film ( problème inhérent à celui-ci ). Or, je constate que le film s'affiche toujours, que les heures de location se décomptent ( il reste une trentaine d'heures ) et que visiblement l'annulation n'a pas été faite. Est-il possible de faire le nécessaire svp et ce afin que ne me soit pas facturé un montant de 4,99 euro pour ce film que je ne sais pas visionner ?

Merci d'avance. 

3 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 16, 2026

Bonjour ​@Bowie007 , 

Après plusieurs vérifications, je peux vous confirmer qu’il s’agit d’un incident général concernant la VOD « Dossier 137 ».

J’ai immédiatement informé les équipes responsables de ce service.
À titre compensatoire, une VOD gratuite a été ajoutée à votre compte, à utiliser lorsque « Dossier 137 » sera à nouveau disponible.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l’évolution de la situation.

Merci pour votre compréhension.

• Auteur
  • Apprenti
  • April 16, 2026

Bonsoir et merci à vous.

• Auteur
  • Apprenti
  • April 17, 2026

Bonsoir,

Je suppose que ce sera une VOD au choix. Comment dois-je procéder ? Merci.