Skip to main content
Question

Mail dans boîte de réception


J’ai 291 mails dans ma boite de réception mais je n’en vois que 99. La boîte de réception affiche 99+. Comment voir les autres mails? Aucun transfert ni archivage effectués. Merci.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christian_0123,

Sur le webmail, normalement il n’y a que les mails non lu qui sont comptabilisés… Parlez-vous donc des mails non lus ? Ou bien vous n’êtes pas dans le webmail et utilisez un client mail tierce comme outlook par exemple ? Si c’est le cas, pouvez-vous vous connecter au webmail et nous dire si vous avez accès aux mails en questions à partir de là ? 

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

J’ai les mêmes mails (lus et non lus) sur Proximus et sur Outlook nouvelle version. Dès que je reçois un mail, un ancien disparaît.  Il y a quelques jours, je consultait les mails jusqu’au 8 juillet; aujourd’hui, je n’ai plus les mails que jusqu’au 10 juillet. Il semble que le nombre de mails disponible (lus ou non) soit fixe.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christian_0123, votre boîte mail indique que vous avez plus de 99 mails non lus et ne montrera pas un chiffre supérieur. Est-ce que vous avez réellement plus de 99 mails non lus ? Si oui alors le comportement est normal. Si vous recevez à nouveau de emails, le 99 ne changera évidemment pas. Pour qu’il change, il faudrait avoir moins de mails non lus.

Bonjour David,

Le problème n’est pas qu’il affiche 99. Le problème est que j’ai un certain nombre de mails. En capacité, 42 MB sur 50 GB; donc loin d’être rempli. Le problème est que, lorsque je reçois des nouveaux mails, les plus anciens, c’est-à-dire, actuellement 12/07/2024, s’effacent et je ne sais plus retrouver les mails d’avant le 12/07, actuellement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christian_0123,

Je crée un ticket It afin de leur demander de regarder ce qu’ils voient de leur côté sur votre boîte mail. J’indique le numéro dans votre profil privé pour le suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christian_0123,

Voici ce que nous a répondu le service IT : 

 

“Nous voyon la suppression POP de 526 courriers dernièrement

L'enquête a révélé que le client utilise le protocole POP et que c'est la raison pour laquelle les courriers électroniques disparaissent. 
S'il utilise POP via un client (avec un paramètre permettant de télécharger les messages du serveur vers le stockage local et de les supprimer du serveur), il est possible qu'
il télécharge les messages depuis notre serveur et que le client de courrier les supprime une fois qu'ils ont été collectés. 
S'il utilise ensuite le Webmail (IMAP), les messages ne seront pas visibles car le client les a supprimés avec son client de messagerie POP. 
Veuillez demander au client de vérifier les paramètres POP de son appareil.
Les messages peuvent être trouvés dans cet appareil. 
S'il souhaite conserver les messages sur le serveur, il peut désélectionner cette option dans ses paramètres.”

Commenter