Question

Mails sortants bloqués


Bonjour, 

J’utilise Windows live mail et depuis 3 ou 4 jours, mais mails sortants sont bloqués . Les mails entrants ne posent pas de problème.  Je suis sous Windows 10 (PC).

Message d’erreur pour les mails sortants : 

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'andre.debiere@skynet.be'.

Erreur de serveur : 530
Réponse du serveur : 530 Authentication required
Serveur : 'relay.skynet.be'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @André D,

 

Malheureusement, le client mail Windows Live mail est obsolète. La dernière mise à jour fournie par Windows pour celui-ci date de 2012. Nous vous conseillons donc de changer de logiciel.

Sachez cependant que votre configuration n’est pas bonne, le port 25 sans authentification n’étant plus valide. Voici la configuration qu’il faut faire de votre côté concernant le serveur sortant, mais vous n’arriverez probablement pas à la faire fonctionner sur Windows Live mail, ce dernier ne prenant pas en charge le protocole STARTTLS ou TLS : 

 

Port du serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587

Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.

Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.

Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.

Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.
 

Commenter