Skip to main content
Question

Messagerie Proximus

Bonjour,

Aurons-nous un jour une messagerie digne de ce nom et de ce que l’on devrait avoir?

2026 est encore pis que 2025, sans cesse des messages d’erreur où il est demandé de réessayer plus tard car le site rencontre des problèmes.

Que cela arrive une fois par mois cela serait déjà un bonheur mais dans mon cas c’est plusieurs fois par semaine.

Ou bien c’est lent cela tourne dans le vide et puis “bardaf c’est l’embardée” avec un nouveau pop-up “cette demande à pris trop de temps veuillez réessayer”.

Je tiens à préciser que ma messagerie n’est pas saturée car sur les 5GO mis à disposition un seul est utilisé, donc 20% de sa capacité.

Merci de me lire et surtout si possible de me fournir des explications pertinentes.

Bien cordialement,

Michel.

5 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 3, 2026

Bonjour ​@Michel_0228,

Serait-il possible de nous fournir un screenshot de l’erreur recontrée également de nous dire ce que vous faites au moment où celle-ci apparaît ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • February 3, 2026

Bonjour Maxime,

Je n’ai pas réalisé de capture d’écran pour l’instant, ce que je peux confirmer c’est qu’il n’y a pas de numéro de message d’erreur comme l’on peut avoir dans d’autres cas. ici c’est bien un pop-up au couleurs de votre employeur (mauve violet et blanc).

Quand à ce que je faisais, ce n’est pas lié à une action spécifique, cela arrive dans n’importe quelle circonstance. Exemples: je lis mes mails et subitement je suis déconnecté et soit je reçois un message d’erreur ou bien après “quelques balbutiements” elle revient et je me rends compte que j’ai reçu un nouveau message dans ma boîte (vécu à plusieurs reprises).
Autre cas je fais du nettoyage dans mes contacts au niveau des adresses collectées automatiquement par votre site et idem je suis subitement éjecté de ma session et quand je veux me reconnecter je reçois les “pop-up” avec le satané message “nous rencontrons des problèmes réessayé plus tard”.

Antivirus payant et actif présent sur le PC, toutes les mises à jour Windows effectuées et je ne vais pas sur des sites tendancieux ni sur le dark web, donc rien qui pourrait fragiliser mon installation.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 3, 2026

@Michel_0228 

Serait-il possible de faire le screenshot quand vous avez le soucis afin de créer un ticket vers notre service IT . Ils risquent de nous le demander avant d’aller plus loin.

• Auteur
  • Apprenti
  • February 4, 2026

Bonjour Maxime,

Voici en pièce-jointe la capture d’écran souhaitée.

Une question vient s’ajouter à mes problèmes d’envoi de messages.

Pour envoyer un message je suis obligé d’entrer manuellement l’adresse en entier suivie d’un espace. Si j’utilise la détection automatique (fenêtre s’ouvrant après avoir introduit quelques caractères) le destinataire est surligné en rouge et l’envoi du message échoue. Je reçois un mail d’échec, par contre en tapant tout l’envoi réussi .

Ce n’est vraiment pas logique car j’ai vérifié tous mes contacts et les adresses sont correctes. Qui plus est jusqu’il y a environ une semaine cela fonctionnait en utilisant l’adresse apparaissant dans la petite fenêtre générée automatiquement.

J’ai tâché d’être le plus clair et le plus précis possible.

Michel.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 5, 2026

Bonjour ​@Michel_0228 

Merci pour votre capture d’écran. J’ai ouvert le ticket IT, la référence est disponible dans votre profil privé.