Skip to main content
Question

Messagerie Proximus

Afficher le premier message

33 commentaires

• Auteur
  • Etoile montante
  • June 25, 2026

Bonjour Maxime,

Une demande en premier : comment m’est-il possible de visualiser le ticket IT ? Je ne vois pas d’onglet ticket, mais il est vrai que dans ce domaine je ne suis pas habitué sur le forum.

Merci pour votre réponse bien que je reste sur ma faim, perplexe.

L’info je l’ai fournie il y a 4 mois et vous m’avez encore répondu une fois après cela (toujours il y a 4 mois).

Donc vous aviez l’info il y a bien plus d’un mois ou alors je rate un épisode.

Pour la suggestion de la suppression des cookies cela a déjà été fait en date du 10-06-26 et l’info est déjà dans les commentaires (capture 2026-06-25 5 document Word, recherche faite le 09-06 et appliquée le 10-06 pour un statu quo).

Votre question au sujet du forum démontre que vous non plus vous n’avez pas tenu compte de mes commentaires précédents où j’ai bien pris la peine de tout décrire le plus précisément possible.

Voir les captures d’écran de ce jour elles reprennent divers passages de la fille de commentaires, où j’ai clairement expliqué qu’un jour je peux envoyer 135 captures d’écran en un seul bloc et quelques jours plus tard plus moyen d’en envoyer une seules et puis soudainement quelques jours plus tard cela refonctionne avec 24 captures en un bloc. Capture réalisée avec le même programme et avec la même résolution donc toujours avec un poids unitaire très similaire.

Déformation professionnelle (contrôleur des travaux) le soucis du détail et de la précision autant que cela puisse se faire.

Encore une fois SVP, mettez-vous à ma place je me décarcasse pour être précis et concis, pour fournir des informations pertinentes afin de pouvoir rapidement résoudre ces désagréments et j’ai la nette impression que l’on ne tient compte de rien ou de très peu de choses.

Voir mon commentaire d’hier « Alors un doute me vient à l’esprit : quand l’un d’entre vous (les divers interlocuteurs que j’ai croisés) répond, la réponse est liée au dernier commentaire uniquement ou l’on prend la peine de remonter partiellement ou en entier la file des commentaires ? Cela pourrait expliquer cela. »

Bien à vous,

Michel.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 26, 2026

Bonjour ​@Michel_0228 , 

Concernant votre première question, vous devez vous rendre dans votre profil privé. Vous pourrez alors consulter le numéro de ticket repris dans votre profil.

Concernant l’expérience que vous rencontrez avec le Webmail depuis quelque temps, je viens de prendre contact avec notre service IT via le ticket disponible dans votre profil privé.

L’objectif est de déterminer la meilleure manière de leur transmettre les logs du Webmail, éventuellement via un fichier HAR via la console de votre navigateur car c’est ce qui donne le plus de renseignements.

Je vous tiens informé dès que j’ai un retour.

• Auteur
  • Etoile montante
  • June 26, 2026

Bonjour Vincent,

Merci pour votre réponse bien que cela ne réponde qu’à une petite partie de mes questions et constats.

Je ne sais toujours pas si mes divers interlocuteurs sur le forum prennent la peine de remonter la file des commentaires ou répondent simplement au dernier commentaire laissé.

Désolé mais au vu de certaines réponses, suggestions et ou questions personne ne le fait. Sinon on ne me ferait pas de suggestion et ou poserait de questions où la réponse est déjà dans la fille des commentaires soit par écrit ou via les captures d’écran.

Je viens de faire quelques tests comparatifs entre Firefox et Edge. La rapidité est similaire avec les deux, la stabilité est nettement mieux avec Edge.

Ce qui reste bizarre avec Firefox, le tout est aléatoire même si répétitif. Parfois c’est très fluide même plus rapide qu’avec Edge et parfois c’est abominable, les bugs se suivent en cascade. Alors pourquoi cela fonctionne très bien par moments? C’est rare mais cela arrive.

Je viens de rencontrer avec Edge le même phénoméne qu’avec Firefox: je supprime des messages et ils réapparaissent en partie ou totalement dans ma boîte de réception. Je les supprime de nouveau en recevant le pop-up “impossible de trouver le message demandé” puis enfin ils disparaissent et vont bien dans la corbeille.

Bien à vous,

Michel.

• Auteur
  • Etoile montante
  • June 26, 2026

Re bonjour,

Je bloque au point 4 de la procédure trouvée via Google. Je ne trouve pas où cocher les journaux persistants dans les paramètres.

Auriez-vous une autre méthode à me proposer?

Bien à vous,

Michel.

Sur Mozilla Firefox

1. Ouvrez Firefox sur la page concernée.
  2. Appuyez sur F12 (ou faites un clic droit sur la page et choisissez Inspecter).
  3. Ouvrez l'onglet Réseau (ou Network).
  4. Cochez Journaux persistants dans les paramètres de l'outil.
  5. Reproduisez le problème.
  6. Cliquez sur l'icône Enregistrer (ou faites un clic droit sur la grille de requêtes et choisissez Tout enregistrer en tant que HAR).

• Auteur
  • Etoile montante
  • June 30, 2026

Allo il y a encore quelqu’un ?

J’espérais une réponse à ma question de ce samedi au sujet des fichiers « HAR ».

Rien ce lundi et ce mardi à quasi 18h toujours rien non plus !

Qui plus est je rencontre un nouveau problème tant avec Edge que Firefox.

J’expédie un mail à un contact « Gmail » sans problème, deux heures après plus moyen de lui envoyer un mail.
Je reçois un message d’erreur soi-disant adresse erronée et ou inconnue, alors que j’ai utilisé exactement la même adresse que pour le premier mail et cela via la fenêtre pop-up de Proximus pour l’envoi de messages.
Donc faute de frappe impossible (vérification faite et capture d’écran disponibles si souhaité).

La cerise sur le gâteau c’est le lendemain, je réessaye d’expédier un mail à ce contact en suivant identiquement le même chemin et surprise l’adresse est de nouveau fonctionnelle.

Et dire que chez vous l’on me proposait il y a peu de dévier ma boîte Proximus vers une adresse Gmail pour éviter les désagréments que je connais depuis plusieurs mois chez vous en utilisant Firefox.

Mais même avec Edge c’est loin d’être parfait.

A quand une solution à mes problèmes et la fin des promesses ?

Bien à vous

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 1, 2026

Bonjour ​@Michel_0228,

Dans son précédent message, Vincent évoquait la possibilité de transmettre les logs via un fichier HAR et indiquait qu’il vous tiendrait informé.

Après vérification, nous n’avons pas encore reçu de retour du service IT concernant la faisabilité de cette transmission. Je viens donc de les relancer afin d’obtenir une réponse.

Nous vous tenons au courant dès que nous aurons un retour.

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 2, 2026

Bonjour Sophie,

Merci pour votre aimable réponse mais malheureusement cela ne fait pas évoluer la situation.

Votre collègue Maxime avait déjà créé un ticket auprès du service IT il y a 4 mois (trace écrite dans la file des commentaires).
Je n’ai jamais eu de suite à cela, c’est-à-dire pas d’amélioration notable détectée de ma part ni d’information de la part de vos services.

Depuis les mois que l’on me dit que l’on me tiendra au courant, que l’on travaille à résoudre mes problèmes et que je ne vois rien évoluer positivement, il y a de quoi en avoir par-dessus la tête et être en colère vis-à-vis de votre employeur.

Au sujet des tickets IT : oui je sais voir le numéro du ticket en court mais pas d’informations sur le précédent et cela me fait une belle jambe de voir le numéro, cela ne me donne quand même pas la moindre information complémentaire et ou instructive. Cela fait joli cela prouve qu’un ticket a été créé mais c’est tout.

Soi-disant Proximus est performant avec tout et partout (système d’exploitation : Mac, Windows, Linux) et un simple navigateur perturbe sa messagerie, bof il est subitement bien limité le super Proximus.

Et ce qui est terrible cela a pris 4 mois pour que mon premier interlocuteur réapparaisse (Maxime) et me partage l’information sur l’échec de l’expédition de mails via la fenêtre pop-up de Proximus.

Proximus est mis en échec par Firefox. OK quand j’utilise Edge cela fonctionne mais je continue à rencontrer avec Edge d’autres problèmes similaires à ceux rencontrés avec Firefox et en plus votre messagerie sous Edge est d’une lenteur exécrable et indigne de notre époque (elle est bien plus rapide sous Firefox).

Quand aurai-je une bonne raison d’être enfin satisfait de Proximus ?

Ou peut-être est-ce un petit jeu malsain où l’on attend que l’abonné se décourage et fasse le mort ?

Après quatre mois il y a de quoi se poser les pires questions possibles.

Bien à vous,

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 10, 2026

Bonjour,

Le service “IT” est très occupé ou très lent?

Dernier ticket ouvert il y a 21 jours et ma désastreuse situation n’a toujours pas évolué positivement.

De votre part toujours la même triste phrase “Nous vous tenons au courant dès que nous aurons un retour” mais pas un retour ni une réponse à mes questions et ou remarques depuis 9 jours.

Qui plus est je reçois maintenant les mêmes messages d’erreur avec Edge que ceux que j’avais avec Firefox en utilisant votre messagerie.

Le client se sent vraiment pris en considération chez vous