Skip to main content
Question

Migration des clients Scarlet vers Proximus : Ports 80 et 443 fermés

Bonjour,

Dans le cadre de l'absorption de Scarlet par Proximus, ma connexion a été migrée sur le réseau Proximus le 13/12/2024.

Depuis, je ne peux plus me connecter à mon serveur web personnel via les ports 80 et 443 qui sont fermés côté opérateur. Ceux-ci sont correctement mapés dans le modem.

Pour les abonnés Proximus, c’est normal et il est possible de les ouvrir via MyProximus : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/redirection-des-ports-sur-votre-b-box-ou-internet-box.html

Pour moi qui ait été migré (sans doute avec tous les autres clients Scarlet), l’app MyScarlet me redirige vers l’app Proximus+ qui m’affiche des messages d’erreur là où je devrais pouvoir ouvrir les ports.

Le help desk Scarlet remonte le problème au service technique Proximus qui m’indique par mail de contacter le support Scarlet. Support Scarlet qui n’a pas trace de ces mails.

Bref, qqn de chez Proximus ou Scarlet peut-il ouvrir manuellement ces ports ou résoudre les messages d’erreur dans l’interface MyProximus ?

Thanks!

Didier.

11 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 4, 2024

Bonjour ​@Fanjoe 

Les ports entrants 23, 80, 443, 992, 8023, 8080, 8443 sont maintenant ouverts sur votre configuration.

Merci 

• Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2024

Super !

Tout re fonctionne à nouveau. 😁

Merci pour le suivi,

Didier.

• Apprenti
  • January 18, 2025

Bonsoir, je profite du présent sujet :

c’est quoi cette histoire d’absorption de Scarlet par Proximus ?

il y a un moins, an lançant l’app mobile Scarlet j’ai en effet vu un pop up indiquant de passer à l’app Proximus+ mais je ne trouve pas de communication officielle sur le sujet. Et l’app Scarlet a même été mise à jour depuis sans plus jamais que ce pop up apparaisse.

alors quel fin mot de l’histoire ? On passe à l’app Proximus si on est Scarlet ou pas ?

merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 20, 2025

Bonjour ​@celgero, vous devez continuer à utiliser MyScarlet pour vos produits Scarlet même s’il est effectivement possible de se connecter avec le login de Proximus pour MyScarlet et inversement🙂 

• Apprenti
  • February 2, 2025

Bonjour,

Etant client Scarlet aussi, je cherche désespérément pourquoi mon site web ne fonctionne plus depuis le 22 janvier! Mon port 80 a été bloqué à distance aussi. Après avoir téléphoné chez scarlet ils ne peuvent rien faire pour moi…

Pouvez-vous s’il vous plait résoudre mon problème? 

Merci d’avance

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 3, 2025

Hello ​@geocipo 

Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp

On va regarder :-)

• Apprenti
  • February 5, 2025

Bonjour, 
J’ai le même problème. Impossible d’accéder a mon serveur web alors que mon port 80 est ouvert. 

Mon numéro de client xxxxx

D’avance merci. 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 6, 2025

Hello ​@ImmoIdeal   J’ai fais le necessaire, pourriez vous redémarrer votre modem svp

• Apprenti
  • March 4, 2025

Pour information, l'option dans l'application MyScarlet semble fonctionner chez moi !

• Apprenti
  • May 9, 2025

Bonjour, j’ai également le même problème : malgré que j’ai coché “Sécurité faible”, les ports 80 et 443 sont toujours fermés. Serait-il possible de vérifier le statut de votre côté ?

Merci beaucoup !

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 9, 2025

Hello ​@vlio   C’est pourtant bien désactivé de notre coté ;-)