Comme signalé sur un sujet plus ancien relatif au cloud Proximus, la nouvelle mise à jour du Cloud (non sollicitée) comporte un bug qui rend le cloud inaccessible depuis un PC en W7.
Effectivement, après la MàJ et désinstallation automatique de l’ancienne version, le PC ne peut plus accéder au cloud (ni lire ni écrire), et l’icone placée sur le bureau ne sert à rien, elle “demande” juste s’il faut ouvrir le fichier avec le cloud. Et quelque soit l’option, rien ne se dépose dans le cloud qui ne soit visible depuis le smartphone.
Ensuitez : Bon … ou plutôt … BRAVO PROXIMUS …….
En effet, je téléphone ce jour au service de dépannage pour mon abonnement professionnel (080033500) pour signaler le problème et relater que d’autres ont exactement le même problème que moi avec cette dernière mise à jour du Cloud et … je m’entends répondre que “les mises à jour sont faites pour améliorer le produit et que si cela ne fonctionne plus, c’est à cause de mon système d’exploitation qui est obsolète” …. “et que ils ne peuvent se permettre de faire des mises à jour qui satisfassent tout le monde” …???
Autrement dit, “on vous met dans la merde et on vous y laisse si cela ne fonctionne plus !”. Le fait que cela fonctionnait très bien avant cette MàJ ne signifie rien pour le préposé obtus qui m’a eu en ligne. “C’est la faute du PC, un point c’est tout” !
Je précise que sur le site de Proximus, il est bien signalé que si des problèmes surgissent (ce qui semble prouver que ce n’est pas une exclusivité de mon PC) il faut désinstaller la mise à jour et réinstaller le fichier à télécharger sur le site. Opération faite plus de trois fois sans plus de succès.
Vu que l’abonnement Cloud est inclus dans mon pack, si c’est là tout le cas que fait Proximus, je le ferai supprimer en réclamant une réduction pour “service exclu” unilatéralement. Heureusement, il y d’autres clouds qui eux, …. malgré mon PC obsolète, fonctionnent très très bien.
Merci de m’avoir lu et qui sait, peut-être avez-vous une solution ?