Skip to main content

d’apres Ma Proximus, plus de trace de mon produit « TV » ...pourtant je paie toujours pour la TV comme le confirme ma facture, je dispose toujours du décodeur qui fonctionne ainsi que l’app Pickx.

J’ai déjà passé de nombreuses heures avec le support qui répond au départ « c’est normal vous n’avez pas la TV » ….ce qui signifie que quelque chose est corrompu dans ma configuration client car même les équipes Proximus ne la voient plus.

Après vérification  (et de nombreuses heures) le support tant technique que commercial confirment l’anomalie et me disent ouvrir un ticket « IT » ….mais cela fait plus d’un mois que cela dure et aucune solution en perspective…

je ne suis donc pas en mesure de gérer mes options TV (le Replay étant maintenant facturé sans préavis alors qu’il était gratuit auparavant ...et se plantant par ailleurs des que je veux faire forward/backward)

Bonjour @Philippe 16337 Je constate en effet, que le produit TV manque administrativement dans un programme . Au niveau technique tout est OK 

 C’est ce programme  qui fait le lien avec MyProximus. Je réitère un ticket vers le support pour remettre à jour vos données .

IL est repris dans votre Profil.

 


Merci, je pense que votre diagnostic est le bon mais come vous le voyez cela a déjà été fait à deux reprises sans succès mais croisons les doigts pour que l’équipe IT puisse le résoudre.

J’ai eu le décodeur TV qui se bloquait en décembre ou janvier je pense et l’interlocutrice du service technique m’a dit “réinitialisé ma config TV” en me demandant de procéder à un reset complet du décodeur. Cela avait résolu le problème du décodeur mais a peut-être conduit à ce problème de configuration administrative.

Si je ne vois pas de solution d’ici une semaine, je posterai à nouveau un suivi ici.

 
 

Bonjour @Philippe 16337 , Pour moi tout est à jour . Pouvez-vous vérifier si le Produit TV apparait bien sur MyProximus ? Merci et bonne journée.


Merci Sophie. Votre intervention a finalement permis de résoudre cet étrange problème et je vous en remercie.

j’ai reçu des SMS m’informant que ma demande de changement était en cours de traitement sans me permettre d’avoir la moindre visibilité sur ce dont il s’agissait ...mais apparemment c’était bien la solution au problème. Merci donc.

 

d’autant que cela a remédier aux plantages de mon décodeur lors des tentatives d’utilisation de Replay.

 

Le support des experts de ce forum est définitivement un cran au dessus de ce que l’on parvient à obtenir des moyens de contact traditionnels. C’est frustrant: en particulier quant on est ingénieur civil soi-même expert en IT, manager responsable de centaines de personnes et que, client, on doit passer les premières lignes de support Proximus qui suggèrent que « tout est normal, car vous n’avez pas la Tv » 🤣😂. Je conseillerais aux managers de Belgacom d’en faire l’expérience.⏳⏳⏳⏳⌛️
 

bonne soirée.


@Philippe 16337  Merci pour votre message qui  n’est pas passé inaperçu ! Il a été relayé auprès des managers :wink:  Bonne journée.


@Sophie L. juste pour vous tenir informée: la facture suivante a vu réapparaître la TV comme il se doit par contre il s’avère que notre seconde ligne est maintenant facturée deux fois (en tant que “phone line” mais aussi en tant que “i-Office Voice Access”) ce qui génère un surcout important alors que je n’ai demandé/observé aucun changement de ce côté.

J’ai contacté le support commercial Proximus par “email” (formulaire en ligne, référence 47950797) il y a une semaine déjà pour signaler le problème mais suis sans nouvelle.

Je vous tiens informée car il se pourrait que cela soit une conséquence indirecte de votre (par ailleurs efficace) intervention.

 
 

Bonjour @Philippe 16337 , J’ai pas touché à la ligne , promis ! :sweat_smile:  Vous avez bien fait de revenir pour signaler cette double facturation. J’investigue …. 


Merci d’avance car je n’ai entretemps toujours pas eu de suivi de mon ticket en ligne 47950797

 

@Philippe 16337 , je viens de prendre le ticket 47950797 et déjà fait la note de crédit de 22,99 € pour la double facturation. 

Cette mention i-Office Voice découle de la ligne IP, donc surtout ne pas l’enlever techniquement, mais par contre devait être neutralisée en facturation et ne l’était pas . Cela a certainement été réactivé par erreur lors de la mise à jour de la TV , je suppose. C’est de nouveau neutralisé .

Voilà, c’est en ordre maintenant, mais on ne sait jamais , si cela arrivait encore en mai, vous savez que vous pouvez le signalez ici ! :wink:  bon après-midi ensoleillé .


Un grand merci @Sophie L. 
Cela devrait résoudre le problème et j’espère clôturer la succession d’incidents sur la configuration de notre contrat.

A nouveau, le support obtenu via ce forum est bien supérieur à ce que l’on peut obtenir en tentant de contacter vos services par les autres canaux (personnes ne m’a jamais contacté suite au ticket 47950797 et il n’existe aucune fonctionnalité en ligne pour vérifier son statut)

 

Bonjour @Sophie L. 

Malheureusement la nouvelle facture pour le mois de mai présente à nouveau le problème: la mention I-Office Voice n’a pas été neutralisée au niveau facturation…

Pourriez-vous intervenir à nouveau et voir s’il y a un problème sous-jacent récurrent conduisant à sa réactivation erronnée?

Merci beaucoup,

Philippe VIJGHEN


Bonjour @Philippe 16337   C’est ce que je craignais . Je viens de nouveau de créditer cette mention pour mai .

Malheureusement, il faut que je m’en réfère au service IT pour voir d’où vient l’erreur . 

Je tiens cela à l’oeil . Merci . 


Merci @Sophie L. 
Votre aide est précieuse dans cette interminable saga.

 

Bonjour @Philippe 16337 , je reviens vers vous, car vous avez reçu un mail pour confirmer un rdv . Cela découle des interventions internes pour ne plus vous facturer la double ligne iOffice Voice .

Il ne faut pas y prêter attention, ni y répondre . Merci beaucoup et bon week-end ensoleillé:sunglasses:

 


Merci pour l’avertissement.

Des manipulations techniques autour de la configuration de notre abonnement se font probablement côté serveur car j’ai eu une brève interruption internet de 5’ à l’instant.En espérant que cela permettra de résoudre les problèmes récurrents de facturation/configuration produit observés depuis 6 mois. 

Votre aide est précieuse, @Sophie L. 


Bonsoir @Sophie L. malheureusement la reparamétrisation de la ligne a conduit à un certain nombre de problèmes devant être résolu; je vous les communique par message privé.

 

Bonjour @Philippe 16337,

 

Sophie étant absente actuellement, il nous est impossible d’accéder à ses messages privés. Par conséquent, est-ce que vous pourriez m’en dire plus sur les soucis que vous rencontrez avec votre ligne, svp? Merci d’avance et bonne journée !

 

 


Bonjour @Isabelle. 

Les problèmes affectaient TV, les deux lignes téléphoniques (l’une n’étant plus PSTN comme requis par notre alarme, l’autre n’étant plus redirigeable), et la bande passante internet (qui s’est réduite). Un certain nombre a put être résolu par le helpdesk seconde ligne (Céline Th.) dimanche en début d’après-midi.

Je vous ai envoyé copie du message privé fait ce lundi matin à @Sophie L. pour résumer les problèmes restants, comme demandé en son absence.


Je suis contacté par la seconde ligne qui travaille également sur le sujet.


Bonjour @Sophie L. ,
Je vous recontacte en // à nouveau par email car la facture de septembre est à nouveau éonnante (ne mentionnant plus ma seconde ligne et comprenant de nouvelles options pourtant inclues dans mon pack jusqu’ici).


Commenter