Skip to main content
Question

Mot de passe webmail changé toutes les semaines

Bonjour,

Nous avons deux webmails skynet.be.

Depuis début mars, toutes les semaines le mot de passe est bloqué et je dois aller dans myproximus pour le rechanger. Est-ce que je suis le seul à avoir cela. Ca devient vraiment pénible.

Les comptes emails ne sont utilisé que sur un PC qui n’a pas de virus (antivirus à jour de cette semaine)...

Merci

Olivier

1 commentaire

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 2, 2026

Bonjour ​@RogerD 

Après vérification, je constate que votre mot de passe a été réinitialisé automatiquement à plusieurs reprises par notre système de sécurité. Comme indiqué dans l’historique interne, ces réinitialisations ont été déclenchées car votre boîte mail a été détectée à 6 reprises depuis 2026 comme source potentielle de spamming :

À chaque incident, le système applique automatiquement une mesure de protection pour éviter tout envoi massif de mails non sollicités, ce qui entraîne le reset de votre mot de passe.

Cela se produit généralement lorsqu’un appareil ou une application utilisant votre compte est compromis ou infecté ou lorsqu’un mot de passe a été récupéré par un tiers.
Afin d’éviter que cela ne se reproduise, il est important de faire analyser et nettoyer l’ensemble des appareils qui utilisent votre boîte mail (PC, smartphone, tablette).

Une fois la vérification effectuée, vous pourrez définir un nouveau mot de passe sécurisé.

Conseils pour éviter le spam | Proximus

Merci