Question

My proximus


Madame, Monsieur, Bonjour,

 

Aujourd’hui, en me connectant à Myproximus, j’ai remarqué un nouvel onglet “Une vérification est nécessaire” que je vous ai mis ci-joint. Je n’ai jamais reçu de mail, j’ai donc appuyé sur le lien “Cliquez ici” qui a ouvert une nouvelle fenêtre aboutissant à un code de vérification. Malheureusement, j’ai encodé plusieurs fois ces codes de vérification mais rien ne se passe, à chaque fois un nouveau code apparait comme si je faisais une erreur.

 

Qu’est-il nécessaire de faire? Est-ce une tentative de fishing? Si oui, mes données sont elles en danger parce que j’ai encodé ces codes?

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Madame, Monsieur, Bonjour,

 

Aujourd’hui, en me connectant à Myproximus, j’ai remarqué un nouvel onglet “Une vérification est nécessaire” que je vous ai mis ci-joint. Je n’ai jamais reçu de mail, j’ai donc appuyé sur le lien “Cliquez ici” qui a ouvert une nouvelle fenêtre aboutissant à un code de vérification. Malheureusement, j’ai encodé plusieurs fois ces codes de vérification mais rien ne se passe, à chaque fois un nouveau code apparait comme si je faisais une erreur.

 

Qu’est-il nécessaire de faire? Est-ce une tentative de fishing? Si oui, mes données sont elles en danger parce que j’ai encodé ces codes?

 

Moi aussi et j’ai fait la même chose avec les mêmes résultats, donc rien...

Niveau d'utilisateur 3
Badge

C’est déjà arrivé en 2015. Sans verification.
Une vérification par Proximus serait utile.

Toujours faire attention à ce genre de message : ne pas cliquer sur quelque chose si on ne sait pas ce que c’est. 

J’ai téléphoné à Proximus ce 23/02/2021. J’ai été transféré à plusieurs reprises et l’un des opérateurs m’a dit que c’était une opération de vérification et que j’allais recevoir un email. Qu’il était nécessaire de suivre les instructions et qu’après tout serait réglé.

Quelques minutes après avoir raccroché avec l’opérateur, j’ai reçu l’email qui était en fait un nouveau mot de passe pour mon compte Myproximus permettant, ensuite, de changer de mot de passe.

Malgré tout cela, rien n’a évolué et j’ai toujours ce petit onglet qui s’affiche dans Myproximus au niveau de Mon aperçu.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Transférer à plusieurs reprises : c’est souvent mauvais signe.

On ne vous a pas dit ce qu’ils veulent vérifier ?

Vous avez il y a quelques mois demandé de  supprimer un compte.

A Proximus de vérifier, sinon ça reste mystérieux. 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ce matin j’ai posé la question à Proximus.

Ils ont vérifié le statut de mon compte et m’ont répondu que tout était OK et que je pouvais donc ignorer cette notification ...

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

Je me permets de demander de l’aide sur ce topic, ayant le même soucis.

Mon compte MyProximus n’est pourtant pas nouveau, j’ai à présent un encadré sur la page d’accueil qui me demande de confirmer mon login.

Je n’ai pas reçu de mail et lorsque je clique sur la demande de renvoi de l’email, j’introduis mon adresse mail + le captcha mais rien ne fonctionne.

Testé sur Firefox et Safari, sans add-on ou bloquer de pubs activé.

Pourrait-on vérifier ce qu’il se passe svp ?

Merci et bonne soirée

 

 

Transférer à plusieurs reprises : c’est souvent mauvais signe.

On ne vous a pas dit ce qu’ils veulent vérifier ?

Vous avez il y a quelques mois demandé de  supprimer un compte.

A Proximus de vérifier, sinon ça reste mystérieux. 

 


Non, ils ne m’ont rien dit. Je ne sais même pas s’ils ont compris ce que j’ai expliqué ou s’ils pensaient que je voulais changer de mot de passe.

J’ai également essayé le chat mais une personne m’a dit qu’elle transférait ma demande à un opérateur s’occupant précisément de Myproximus. Sans nouvelle pour le moment également.

Ce matin j’ai posé la question à Proximus.

Ils ont vérifié le statut de mon compte et m’ont répondu que tout était OK et que je pouvais donc ignorer cette notification ...


Ils ne vous ont pas dit si c’était une tentative de phishing ou autre?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Phishing non.

C'est une notification que je reçois juste après mon login sur ma page d'accueil MyProximus.

Pas de mails, ni de messages quelconques.

Je clôture cette fenêtre.

Je verrai ce qu'il en est dans 14 jours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jona71 et merci de nous partager le problème que vous rencontrez sur le forum. 

Afin de mieux comprendre le pourquoi du comment, pourriez-vous svp me dire plus ou moins depuis quand vous avez cet encadré ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM 

Je dirais justement un peu moins de 14 jours. 
La valeur « true » m’a semblé étrange également alors que mon adresse e-mail a bien été confirmée à l’époque comme login. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Au vu du nombre de users qui ont le même problème, j’en ai averti les personnes responsables de MyProximus. 
J’attends donc leur retour.

@Jona71 , j’ai transféré votre topic vers celui-ci pour rassembler tous les users qui ont le même problème. 

Déjà merci pour votre patience et désolé pour ces petits désagréments :wink:

Niveau d'utilisateur 2

@VincentM merci. 
Tant que le MyProximus reste accessible, cela ne me dérange absolument pas. 
Bonne journée 

Commenter