Question

My proximus & Pay&Go


Bonjour à tous.

Ayant 2 questions assez simples, j’ai appelé hier le service client qui s’est très rapidement, et à la limite de la politesse, débarrassé de moi.

Je retente donc ma chance ici.

Tout d’abord j’ai un abonnement gsm et un compte MyProximus.
Il y a quelques semaines j’ai acheté une carte Pay&Go pour mon fils (qui est mineur).
J’ai suivi la procédure pour l’identifier à mon nom.

Je voudrais savoir comment ajouter cette carte à mon compte MyProximus.  D’après la personne que j’ai eu au téléphone il y aurait un bouton Ajouter un produit.  Mais je ne vois ça nulle part.  Elle m’a dit : “Je n’ai pas le site sous les yeux mais je vous certifie qu’il existe c’est pour vous vous y prenez mal !”
Donc finalement c’est possible ou pas ?

Ensuite j’aurais aussi voulu savoir ce que mon fils a fait pour ‘vider’ sa carte en 1 jour.  Je croyais qu’on allait pouvoir me renseigner sur son historique d’utilisation du crédit d’appel et des data.  Sur ce coup là la personne m’a répondu “je ne sais rien y faire je vous transfère au service technique”.  Je lui ai demandé si eux pourraient me donner l’info.  Il m’a répondu “qui ne tente rien n’a rien.  Au revoir et ça a coupé”.   Là aussi, c’est possible ou pas ?

Merci.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

 

Pour chaque n°/carte Pay&Go il faut créer un compte MyProximus spécifique (= il n’est pas possible d’associer un n° Pay&Go à un autre compte MyProximus existant)

Vous pouvez p.ex. utiliser pour un tel n° un 2ème alias de votre box/adresse e-mail Proximus 

Créer une adresse e-mail | Proximus

 

Via ce compte MyProximus vous pourriez suivre l’utilisation historique de max. 30 jours (1 mois) de cette carte Pay&Go mais uniquement à partir de la date de la création du compte MyProximus (appels, data, sms)

 

Il faut noter que p.ex. Pay&Go+ = 0.5 euro/MB

Consultez les tarifs des cartes prépayées et abonnements GSM | Proximus

et que donc qu’il pourrait p.ex. être opportun de 

désactiver data mobile (la plupart du temps) et d’utiliser public WiFi 

trasnformer le crédit d’appel en data (si nécessaire) 

Carte prépayée – Pay&GO + - Jusqu’à 6 GB pour €15 | Proximus

 

et que parfois il pourrait aussi y avoir des problèmes liés aux n°/sms/services payants

Bloquer des numéros payants, des SMS payants et des paiements mobiles | Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ghislain Lambert,

 

Comme l’a dit @M_016F, pour le compte il faut en créer un 2e exprès pour le numéro pay & go et vous pouvez switcher d’un compte à l’autre depuis l’app en déconnectant l’un puis reconnectant l’autre.

Pour l’utilisation nous ne pouvons vous dire exactement quelle application a utilisé le data etc. Mais nous pouvons vérifier la trafic qui a été utilisé et à quelle heure. Pour se faire, pourriez-vous indiquer le numéro pay&go en question dans la partie privée de votre profil ? 

Bonjour,

Voilà j’ai ajouté le numéro de téléphone.

 

Mais pour MyProximus, si je n’ai pas d’adresse email proximus et 4 cartes Pay&Go à la maison, je dois disposer de 4 adresses email alors.  C’est très loin d’être pratique.

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ghislain Lambert oui c’est peu pratique j’en conviens, vous pouvez aussi installer My Proximus sur chaque appareil et consulter directement sur les appareils..

En ce qui concerne les consommations, voici ce qui a engendré des coûts, ça donne plus ou moins 10€ et c’est principalement du trafic data qui a été payant : 

Le mieux avec du P&G est d’empêcher le data en mobile purement et simplement ou de mettre des limites dans les réglages du téléphone.

Commenter