Skip to main content
Question

myproximus

Bonjour,

depuis quelques jours je n’arrive plus à me connecter à myproximus … avez-vous un problème? j’ai même réessayé une nouvelle inscription je reçois ce message:

Error

We were not able to send you a code

merci de m’éclairer

42 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 8, 2026

Bonjour ​@bichette,

je ne retrouve aucun compte MyProximus, que ça soit lié à votre email, ou votre numéro de client.

Lorsque vous essayez d’en créer un nouveau à quel moment est-ce que ça bloque exactement ? Choisissez-vous bien le compte gestionnaire où est demandé le numéro de client lors de l’inscription ? 

• Auteur
  • Habitué
  • May 8, 2026

bonjour,

je viens encore d’essayer via myproximus “inscription”. J’encode nom-prénom-adresse mail -tél-code postal-date de naissance… et chaque fois j’ai le même message d’erreur.

Il y a quelques jours, j’ai échangé par le chat pendant plus d’une heure, personne n’a de solution!

Mercredi finalement une dame m’a reprise au téléphone et gérer tout depuis son bureau pour corriger ma facture qui avait des erreurs, j’ai reçu une note de crédit.

Elle m’a dit qu’il y avait des problème sur le site pour le moment et que tout allait se résoudre rapidement … Je ne comprend par pourquoi soudainement ça ne fonctionne plus. J’ai dû passer à la fibre est-ce là le problème? 

J’ai reçu au moins 4 liens dernièrement pour m’inscrire mais ça ne marche pas.

Avez-vous un autre lien à me communiquer? cela serait gentil

• Auteur
  • Habitué
  • May 8, 2026

j’ajoute une information : je suis allée dans un centre proximus sur Liège pour ramener un decodeur, ainsi que la dame que j’ai eue au téléphone ont commencé tous les 2 par me dire “oh! vos services sont suspendus”! c’est impossible, je paye par domiciliation depuis 40 ans et j’ai tv, téléphone, internet qui fonctionnent normalement … 

• Auteur
  • Habitué
  • May 11, 2026

une petite réponse? un petit conseil?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 12, 2026

Bonjour ​@bichette

Je vous confirme que vos produits ne sont pas suspendus et que tout est en ordre au niveau de la facturation. 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil privé dans le champ “ticket” l’adresse e-mail que vous utilisez pour la création du nouveau compte? 

• Auteur
  • Habitué
  • May 12, 2026

fait, merci.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 12, 2026

Je viens de revérifier et je confirme que votre adresse n’est liée à aucun compte My Proximus. 

Lorsque vous essayez de créer votre compte, avez-vous ces deux possibilités? 

Si oui, avez-vous testé la seconde? 

• Auteur
  • Habitué
  • May 12, 2026

oui, j’ai essayé “connexion” et “inscription”, là j’encode mon adresse mail et je reçois bien le mail pour activer mon compte. Ensuite le message :  “Le client lié a cette address e-mail est … . C'est vous?” Je confirme : “oui c’est moi”.

Ensuite je remplis comme demandé :  nom-prénom-adresse mail -tél-code postal-date de naissance et c’est là que ça ne passe pas  c’est le message d’erreur “

Error

We were not able to send you a code

Je ne sais plus quoi faire, pourtant j’ai besoin de myproximus pour gérer facilement mes enregistrements- programmations de la TV, gérer mes factures et pour initialiser un nouveau téléphone par wifi (que j’avais désactivé car pas nécessaire à l’époque” … 

Voilà où j’en suis … merci de m’aider

• Auteur
  • Habitué
  • May 12, 2026

Si ça peut aider,  j’avais accès à :

HomeGateway/Proximus

Metroline/Proximus

Mes enregistrements - Proximus TV

Votre domiciliation : demande, modifier, gérer etc./Proximus

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 13, 2026

Vous faites votre inscription via PC?

Avez-vous testé l’inscription via Itsme? 

• Auteur
  • Habitué
  • May 13, 2026

je ne souhaite pas itsme, mon téléphone n’a pas internet, c’est une carte prépayée. Nous avons toujours une ligne fixe (mon nouveau téléphone ne sert que pour les vacances).

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 13, 2026

bonjour,

je viens encore d’essayer via myproximus “inscription”. J’encode nom-prénom-adresse mail -tél-code postal-date de naissance… et chaque fois j’ai le même message d’erreur.

Le numéro de téléphone que vous introduisez c’est le numéro prépayé? 

Pourriez-vous l’indiquer dans la partie ticket? 

• Auteur
  • Habitué
  • May 16, 2026

fait … j’aimerais faire avancer, j’ai besoin de myproximus

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 18, 2026

Hello ​@bichette   Avec toutes les infos que je retrouve dans votre profil,je ne retrouve aucun compte myproximus

Quand vous créez le compte, utilisez vous bien votre compte client ainsi que le code d’activation présent sur une facture ?

• Auteur
  • Habitué
  • May 18, 2026

je reçois dans ma boite mail “Créez votre compte MyProximus dès maintenant”

je clique, je remplis … mais le code envoyé n’arrive jamais sur mon gsm…

Si vous avez un lien à me communiquer, je suis preneuse ;-)

• Auteur
  • Habitué
  • May 18, 2026

merci, avez-vous un lien à ma communiquer?

• Auteur
  • Habitué
  • May 18, 2026

j’encode toutes les cases, mais le code d’activation n’arrive jamais sur mon gsm

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 19, 2026

Hello

Vous choisissez bien de gerer vos produits fixes ? Car cela devrait vous demander votre compte client et le code d’activation sur une facture. Est ce que cela vous le demande ou pas ?

• Auteur
  • Habitué
  • May 19, 2026

non, on ne me le demande pas.

Je pense qu’à un moment donné mon compte a été suspendu et que mon n° de tel y est resté lié. Il faudrait probablement supprimer le lien entre mon numéro de GSM et l'ancien compte dans votre système pour que je puisse réencoder.

• Auteur
  • Habitué
  • May 19, 2026

j’ai essayé avec une autre adresse mail et un autre gsm … rien à faire le code n’arrive jamais

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 20, 2026

Bonjour ​@bichette,

Je viens de vous envoyer une invitation par mail. Pourriez-vous la suivre et nous dire ce que ça donne ? 

• Auteur
  • Habitué
  • May 20, 2026

Rien à faire … le code n’arrive pas. Cette manœuvre, je l’ai faite au moins 20x à des moments différents.

Est-il dans vos possibilités de me rebrancher au moins le wifi que j’avais désactivé, j’en ai besoin actuellement pour mon GSM et je ne sais pas le faire moi-même vu que je n’ai plus accès à rien sur myproximus. Merci en tout cas pour vos réponses.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 20, 2026

@bichette 

Je vous ai réactivé le Wifi.

Je lis que vous avez testé 2 numéros de mobiles différents. Pourriez-vous indiquer les 2 numéros en question dans la partie “ticket” de votre profil ? 

• Auteur
  • Habitué
  • May 20, 2026

super merci beaucoup. le wifi marche.

j’ai complété “ticket” en sachant que la 1ère inscription a été faite avec le premier n° 0487………..

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 20, 2026

@bichette,

Malheureusement, les mobiles nétant pas chez Proximus, il ne m’est pas possible de tracer le SMS pour voir ce qui pourrait bloquer… Lors de vos test, les cartes SIM des 2 mobiles que vous avez essayez étaient dans 2 appareils différents ? 

Vous n’avez pas un mobile Proximus à portée afin de tester avec celui-ci par hasard ?