Répondu

Myproximus bugge, que se passe-t-il ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires

Je vois que ça bugge avec Myproximus :

- sur mon smartphone = "Oups, y a un problème..." quand je veux consulter mes produits ; alors, je redémarre mon smartphone, je retourne dans l’app Myproximus, qui me donne mes produits corrects (dont Mobilus M affiché), puis quelques secondes plus tard, ça réaffiche Mobius S ;

- sur mon PC, mes produits ne sont pas corrects :
1) ce matin, je suis passé de Mobilus S à M et j'ai désactivé BeTV... quelques minutes après ces changements faits et SMS reçus, je voyais bien Mobilus M et BeTV désactivé dans Myproximus sur mon PC et sur mon smartphone ;
2) à l'instant, dans mes produits, je revois Mobilus S (au lieu du M... mais avec quand même 15GB de datas au lieu de 5GB) et BeTV qui est toujours activé (alors que j'ai reçu SMS + mail me disant que BeTV avait bien été désactivé). Et l'app favorite de mon abonnement Mobilus, que j'avais changée hier (facebook/messenger au lieu de WhatsApp), est redevenue... WhatsApp !

Bref, depuis la mise à jour de Myproximus dans la nuit de samedi à dimanche, ça bugge !

icon

Meilleure réponse par brebis 24 June 2020, 17:33

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @brebis ,

Vous êtes bien en Mobilus M avec Facebook comme App favorite.

Avez-vous redémarré MyProximus? Il devrait vous indiquer les bons produits.

Merci

 

Bonjour @EtienneL ,

J’ai un problème similaire: hier j’ai converti mon Mobilus L full control en 5G unlimited et en même temps résilié le Mobilus S full control. J’ai reçu la confirmation par mail des 2 changements, et pendant un moment le 5G unlimited apparaissait bien, mais maintenant j’ai une configuration “hybride” avec le S qui apparait encore mais avec un “oups” sur la consommation, et le L full control est réapparu, mais avec une consommation data illimitée… J’ai tenté une deuxième conversion, mais ça n’a pas changé…

 

Et donc, quelle est la conclusion ? Problème de MyProximus ou bien problème d’abonnement dans un état inconnu ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

BOnjour @brebis ,

Vous êtes bien en Mobilus M avec Facebook comme App favorite.

Avez-vous redémarré MyProximus? Il devrait vous indiquer les bons produits.

Merci

 

A l’instant, je viens d’aller voir dans Myproximus sur mon PC et sur mon smartphone : problème non réglé (abonnement Tuttimus) :

  • ça marque toujours Mobilus S alors que je suis passé au M hier, mais le nombre de GB en datas est - lui - correct := 15GB pour le M (changement du S au M confirmé par mail et SMS),
  • ça m’indique toujours que mon app favorite est WhatsApp alors que j’ai changé en mettant facebook/messenger hier (changement confirmé par SMS ou par mail… je sais plus),
  • ça indique toujours que je suis encore abonné BeTV alors que j’ai retiré l’option hier (retrait confirmé par SMS).

Maintenant, est-ce dû au fait qu’ll y a eu une mise à jour de Myproximus durant le week-end (entre samedi soir et dimanche après-midi), et qu’actuellement Myproximus afficherait des données d’une sauvegarde précédente (donc, d’avant la mise à jour du week-end) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @EtienneL ,

J’ai un problème similaire: hier j’ai converti mon Mobilus L full control en 5G unlimited et en même temps résilié le Mobilus S full control. J’ai reçu la confirmation par mail des 2 changements, et pendant un moment le 5G unlimited apparaissait bien, mais maintenant j’ai une configuration “hybride” avec le S qui apparait encore mais avec un “oups” sur la consommation, et le L full control est réapparu, mais avec une consommation data illimitée… J’ai tenté une deuxième conversion, mais ça n’a pas changé…

 

Comme toi, une fois les changements confirmés, j’avais les bonnes infos dans Myproximus… puis quand je suis retourné un peu plus tard dans Myproximus (une heure ou deux après, je pense), j’ai constaté que ça était de nouveau affiché comme si je n’avais fait aucun changement.

La seule info correcte affichée est les 15 GB de datas pour le M, puisque pour le S c’était seulement 5GB de datas… à moins que les 15GB affichés actuellement correspondent aux 5GB du S + les 10GB supplémentaires offerts par Proximus durant la période de confinement (ce qui voudrait dire alors que ce qui est actuellement affiché serait une sauvegarde du mois de mai).

La seule info correcte affichée est les 15 GB de datas pour le M, puisque pour le S c’était seulement 5GB de datas… à moins que les 15GB affichés actuellement correspondent aux 5GB du S + les 10GB supplémentaires offerts par Proximus durant la période de confinement (ce qui voudrait dire alors que ce qui est actuellement affiché serait une sauvegarde du mois de mai).

Non, c’est pareil pour moi, mon soi-disant Mobilus L Full Control me montre les data illimités du 5G unlimited...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

j’ai converti mon Mobilus L full control en 5G unlimited

Simple curiosité : tu es passé au 5G unlimited parce que tu as un smartphone compatible 5G et que tu habites quelque part en Belgique où la 5G “flamande” est recevable ? Puisque les Wallons n’en veulent pas, de la 5G, pour l’instant (d’où la désactivation de la 5G dans les communes wallonnes où ça avait été activé).

Il me semble avoir lu que, même sans avoir de smartphone compatible 5G ni la possibilité de capter la 5G, n’importe qui pouvait quand même prendre cet abonnement 5G unlimited parce qu’avec cet abonnement-là, ce serait VRAIMENT de l’illimité (je crois), et donc plus aucun bridage de vitesse de surf au-delà de x GB consommés en datas.

Ceci dit, avec mes 15GB de datas du M, j’en ai largement assez (habituellement, je consomme entre 1 et 1,5GB de datas par mois ; je suis passé du S au M uniquement pour passer de 120 minutes d’appels par mois à appels illimités, parce que certains mois comme ce mois de juin, il me restait parfois quelques minutes d’appels alors que je n’étais encore qu’aux 2/3 du mois).

Non, je n’ai ni smartphone 5G, ni en zone couverte, je l’ai pris pour le vrai illimité… Cela me permettra de faire du télétravail en partage de connexion là où il n’y a pas de wifi…

 

Bonjour @Adriano ,

Mon abonnement est toujours coincé dans cet état intermédiaire… Serait-il possible de voir se qui se passe ?

 

Re-bonjour,

Je voulais vous signaler que tout est en ordre maintenant. S’il y a eu intervention de votre part, merci :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

BOnjour @brebis ,

Vous êtes bien en Mobilus M avec Facebook comme App favorite.

Avez-vous redémarré MyProximus? Il devrait vous indiquer les bons produits.

Merci

 

Bonjour, tout est en ordre depuis ce jour (les bonnes infos sont maintenant affichées dans Myproximus).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour et merci pour vos retours @brebis et @titi70 :wink:

Commenter