Question

Ne plus utiliser mon compte itsme pour MyProximus


MyProximus propose un bouton pour “Ne plus utiliser mon compte itsme pour MyProximus”. Il ne fonctionne pas du tout ou pas bien.

Pouvez-vous expliquer comment il est supposé fonctionner, et éventuellement déclencher une correction ? Ce que je comprends/attends c’est de pouvoir choisir le mécanisme d’authentification. Selon le choix fait sur MyProximus, il devrait être possible de se connecter à MyProximus avec itsme, ou au contraire ce serait impossible avec itsme (mais bien sûr on pourrait toujours s’authentifier avec les moyens plus classiques).

Mes observations:

Dans MyProximus / Mon compte / Gérer les détails du compte, je peux voir

“itsme est activé”, avec une possibilité de “Ne plus utiliser mon compte itsme pour MyProximus”.

Si on clique “Ne plus utiliser mon compte itsme pour MyProximus”, on est invité à confirmer, puis le système confirme que “itsme n'est pas activé”. Très bien.

Seulement dès qu’on se reconnecte (sans itsme), le système annonce à nouveau “itsme est activé”. Pas bon. Le changement n’a pas été “retenu”.

Et on peut quand même se connecter avec itsme, même directement après avoir désactivé dans MyProximus. Donc, à quoi sert vraiment ce bouton ?


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @wangton 

 

Je vous confirme que l'authentification multifacteur est actuellement inactive sur votre compte myproximus.

Pouvez-vous refaire un essai?

Merci 

Merci Benjamin pour le suivi.

Vous dites “inactive”.

Je viens de me connecter avec itsme, donc pas ce n’est pas inactif. Et dans mon profil je vois

itsme is activated

Your itsme account and MyProximus contact number:

https://www.proximus.be/myproximus/en/Personal/services/My-Account__/Customer-Account

Je pense qu’on parle de chose différente. Ma question est sur itsme, et la fonctionnalité mystérieuse proposée par MyProximus qui est bien libellée avec itsme.

L’authentification multifacteur dont vous parlez est probablement autre chose:

More security for your login?

Activate multi-factor authentication to add an extra layer of security. Log in with your password and an authentication code from Google or Windows authenticator. Once you activate the option, log out and log in again to start the registration.”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @wangton , 

Tout d’abord, merci de nous avoir signalé ce bug. 

J’ai effectivement pu reproduire ce bug et je vais le signaler aux développeurs qui pourront certainement nous aider sur ce point. 

Merci

Commenter