Skip to main content
Question

Numéro masqué.

Forum|alt.badge.img

Bonjour.

J'ai coché dans mon application M'y Proximus pour ne plus avoir accès à certains services tels que les SMS commençant par 4 et 7 ainsi que les les appels 0900 et autres.

Mais depuis plusieurs jours les personnes à qui je téléphone ne vois plus mon nom mais numéro privé . Pourtant je n'ai pas activé cette fonction !

J'ai déjà essayer d'appuyer pour annuler cette fonction mais rien ne marche.

Pouvez-vous m'aider à resoudre se problème.

Un tout grand merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

Cordialement.

Etienne VILAIN

7 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 6, 2020

Bonjour Etienne V,

Pourriez-vous indiquer dans votre profil privé, le numéro de téléphone concerné?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • January 6, 2020

Bonjour Sophie.

Un tout grand merci pour votre reponse.

Dès aujourd'hui cela est réparé et la personne que j'appelle voit mon appel, mon nom qui n'est plus masqué.

Un tout grand merci.

Bien à vous.

Cordialement.

Etienne

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 7, 2020

Super @Etienne V 

Merci pour le retour :wink:

• Apprenti
  • April 20, 2025

J’ai le même problème avec l’eSim. L’option “numéro masqué” est désactivée. Ce n’est pas un problème de mise à jour (toutes les mises à jour sont faites). J’ai réinitialisé les réglages de l’iPhone et travaillé avec Apple et Proximus plusieurs fois sans succès. Apple me réfère vers Proximus. Quelle est la solution?

• Apprenti
  • May 24, 2025

J’ai le même problème avec l’eSim. L’option “numéro masqué” est désactivée. Ce n’est pas un problème de mise à jour (toutes les mises à jour sont faites). J’ai réinitialisé les réglages de l’iPhone et travaillé avec Apple et Proximus plusieurs fois sans succès. Apple me réfère vers Proximus. Quelle est la solution?

La vraie solution que les modérateurs d’ici, ouvrent un ticket dans leur système, escaladent le problème chez l’équipe des développeurs, qu’ils corrigent le problème une fois pour toute avec cette option qui est mal interprété depuis la base de données.

Autre

Appels anonymes depuis votre GSM

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 26, 2025

Bonjour ​@BAsystems, comme expliqué dans un autre topic, le CLIR Permanent n’est pas compatible avec les cartes prépayées.

Pour masquer votre numéro, composez le numéro abrégé #31#Numéro de téléphone sur votre GSM et appuyez sur la touche d'appel.

À la place de Numéro de téléphone, introduisez le numéro de votre correspondant. Au moment de l'établissement de l'appel, votre numéro ne s'affichera pas cette fois-ci.

Il ne s’agit pas d’un bug donc aucune correction ne peut être apportée.

• Apprenti
  • May 27, 2025

Bonjour David W,

Merci pour votre message qui est une confirmation qu'il y a bien un bug/erreur chez Proximus.

Une question, avez-vous déjà testé avec une carte sim prépayée cette fonctionnalité ?

Je vous donne la réponse - NON.

Je suis bien capable d'activer l'option dans MyProximus qui cache mon numéro de téléphone. J'ai effectivement activé cette option et j'ai reçu un mail de confirmation !

Mes correspondants ne voit plus mon numéro.

Par contre, l'option dans MyProximus se remet en "NON" et il n'est plus possible de désactiver l'option !

P.S: inutile de disputer avec moi.

Pour 2 choses.

1/ J'ai la carte sim prépayée et j'ai testé 

2/ J'ai travaillé en télécom pour une grosse société PCCW Global (HKT , Hong-Kong Telecom niveau 1 et 2) et j'ai fait tout type de travail technique et tests.

Best Regards,