Skip to main content
Réponse

Option "Réglages avancés" de l'Internet Box manquant dans MyPro

Bonjour,

Je ne retrouve plus l’option “Réglages avancés” sur la page de gestion de mon produit Internet Maxi dans MyProximus
Elle y était encore il y a semaines vu que j’étais parvenu à configurer mon propre router via l’option “Hôte LAN ponté”.

J’ai déjà contacté le support Proximus mais ils ne semble pas comprendre ma demande.

Merci d’avance,

Lionel

Meilleure réponse par VincentM

Bonsoir ​@Lio187 , 

Après quelques vérifications concernant la vitesse à laquelle vous devriez avoir accès, j’ai ajusté votre profil afin de rétablir la vitesse dont vous bénéficiez habituellement.

Par ailleurs, j’ai également effectué certaines modifications qui vous permettront d’accéder aux réglages avancés de votre internet box.
Ces changements seront effectifs d’ici quelques heures.

Merci

17 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 27, 2025

Bonjour ​@Lio187,

Il y a eu un soucis avec le dernier ordre sur vos produit qui comportait l’ajout de l’internet box (en date du 07/02). L’ordre a été annulé partiellement et ça vous a remis en b-box 3 dans les produits.

Bref, je viens de remettre en ordre. Vous devriez à nouveau avoir accès à la fonction dans un maximum de 2h.

• Auteur
  • Apprenti
  • March 27, 2025

Bonjour ​@Maxime R ,

Tout est rentré dans l’odre, merci pour votre intervention :)

Bonne journée,

Lionel

• Apprenti
  • March 29, 2025

Bonjour, 

J’ai exactement le même problème : pas d’option réglages avancés sur mon compte MyProximus. Pourriez vous aussi faire le nécessaire pour moi svp ? Merci d’avance 

• Apprenti
  • March 29, 2025

Bonjour ​@Maxime R ,

Pouvez-vous aussi faire le necessaire pour moi svp : J’ai une Internet Box en lieu et place de la B-BOX3 depuis que l’on m’a installé la Fibre . Or , j’ai un appareil qui ne supporte que du 2.4 Gz et ne peut rien modifier sur mon modem car il semble que ma config ne soit pas correcte . Pas d’accés au menu avance dans Myproximus pour configurer le modem. 

Merci d’avance. 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 31, 2025

Bonjour ​@abder

Avez-vous bien accès maintenant? Je constate que les deux bandes de fréquence sont actuellement séparées. 

• Auteur
  • Apprenti
  • June 20, 2025

Bonjour ​@Lio187,

Il y a eu un soucis avec le dernier ordre sur vos produit qui comportait l’ajout de l’internet box (en date du 07/02). L’ordre a été annulé partiellement et ça vous a remis en b-box 3 dans les produits.

Bref, je viens de remettre en ordre. Vous devriez à nouveau avoir accès à la fonction dans un maximum de 2h.

Bonjour,

La modification semble ne plus être d’application, je ne peux à nouveau plus gérer mon Internet Box via le portail MyProximus.

Est-ce normal que ce paramétrage saute tout le temps ?

Cordialement,

Lionel

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 23, 2025

Bonjour ​@Lio187

Il s’agit d’un problème administratif qui documente toujours une bbox 3 à la place de votre internet box. 

Je suis en train de faire le nécessaire pour changer la documentation. Vous devriez à nouveau avoir accès à votre option dans quelques heures. 

• Auteur
  • Apprenti
  • June 25, 2025

Bonjour ​@Lio187

Il s’agit d’un problème administratif qui documente toujours une bbox 3 à la place de votre internet box. 

Je suis en train de faire le nécessaire pour changer la documentation. Vous devriez à nouveau avoir accès à votre option dans quelques heures. 

Bonjour Sophie,

Tout semble effectivement en ordre, merci pour votre aide.

Cordialement,

Lionel

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 26, 2025

Parfait, merci pour le retour ​@Lio187 

• Auteur
  • Apprenti
  • July 29, 2025

Bonjour ​@Lio187

Bonjour, 

Suite à une coupure de courant, le voyant "Internet" de l'internet box reste en rouge fixe, malgré plusieurs redémarrage.

En allant revérifier mon profil MyProximus, je constate que je suis à nouveau en bbox3.

Est-ce cela pourrait avoir un lien ?

Pourquoi la configuration saute constamment ?

Cordialement, 

Lionel

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 30, 2025

Bonjour ​@Lio187 , 

Après vérification, vous êtes bien toujours connecté via une internet box. Toutefois, aucune tentative de synchronisation ne semble avoir eu lieu.

• Pourriez-vous redémarrer votre internet box afin de prendre en compte les modifications effectuées ?

Merci d’avance !

• Auteur
  • Apprenti
  • July 30, 2025

Bonjour ​@Lio187 , 

Après vérification, vous êtes bien toujours connecté via une internet box. Toutefois, aucune tentative de synchronisation ne semble avoir eu lieu.

• Pourriez-vous redémarrer votre internet box afin de prendre en compte les modifications effectuées ?

Merci d’avance !

Bonjour Vincent,

Merci de votre réponse.

Je viens de redémarrer l’Internet Box mais toujours le même soucis, le voyant “Internet” reste rouge fixe. J’ai vérifié le câble DSL est il est toujours bien branché.

Cordialement,

Lionel

• Auteur
  • Apprenti
  • July 30, 2025

Bonjour ​@Lio187 , 

Merci d’avance !

Rebonjour Vincent,

Je ne sais pas si vous avez changer quelque chose de votre côté mais la connexion semble rétablie, merci !

Par contre niveau vitesse, je suis redescendu à 40-45 mbps au lieu des 90-95 mbs que j’avais avant et l’option “Réglages avancés” pour la gestion de l’Internet Box via le portail MyProximus à de nouveau disparue.

Bonne soirée,

Lionel

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • Réponse
  • July 31, 2025

Bonsoir ​@Lio187 , 

Après quelques vérifications concernant la vitesse à laquelle vous devriez avoir accès, j’ai ajusté votre profil afin de rétablir la vitesse dont vous bénéficiez habituellement.

Par ailleurs, j’ai également effectué certaines modifications qui vous permettront d’accéder aux réglages avancés de votre internet box.

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • July 31, 2025

Bonsoir ​@Lio187 , 

Merci

Bonsoir ​@VincentM ,

Tout est effectivement rentré dans l’ordre, encore merci pour votre intervention. 

Bonne soirée,

Lionel

• Auteur
  • Apprenti
  • August 22, 2025

Bonsoir ​@VincentM ,

J’ai à nouveau le même problème.

Coupure de courant et voyant Internet de l’Internet Box qui reste rouge une fois le courant rétabli.

J’ai déjà tenté plusieurs redémarrages de la box, mais sans succès.

Pourriez-vous m’aider ?

Cordialement,

Lionel

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 25, 2025

Bonjour ​@abder,

Je vois que vous n’avez toujours pas récupéré l’internet depuis votre message. Etant donné que vous avez tentez de redémarrer etc. Si tout est bien branché, il vous faut le passage d’un technicien. Je vois qu’il y en un de prévu demain.